La Large Barred Boar est une tomate de Brad Gates, en Californie. Cette tomate rare et exotique, dont le nom original est Large Barred Boar, est recommandée pour la culture en intérieur comme en extérieur. Cette variété se distingue par sa saveur et la couleur originale de ses fruits, avec des rayures distinctives sur fond bordeaux.
Avantages et description de la tomate
La tomate Big Striped Boar est une variété rare, développée dans une ferme privée appelée Wild Boar en Californie, spécialement pour le marché grand public. Elle est très appréciée des consommateurs et se distingue par sa longue période de fructification.

Cette tomate de mi-saison commence à fructifier 100 à 108 jours après la germination. Cette variété est recommandée pour la culture en serre. Pendant la saison de croissance, ce buisson indéterminé atteint une hauteur de 180 à 200 cm. Ses feuilles sont régulières.
La première grappe de fleurs apparaît à la neuvième feuille, puis toutes les trois feuilles. Cette tomate exotique nécessite un tuteurage, une mise en forme et un élagage. Une productivité élevée est obtenue en la palissant avec deux tiges.

Le catalogue identifie ce cultivar comme bicolore et rayé. Son fond bordeaux (brun foncé) présente de nombreuses rayures et stries vertes aux reflets métalliques. Les fruits contiennent jusqu'à 5 % de matière sèche.
Les fruits sont plats et arrondis, légèrement aplatis. Les gros fruits ont une surface brillante. Leur chair est rouge vif, juteuse et sucrée. Les tomates pèsent entre 250 et 350 g. Les rendements varient de 15 à 18 kg par mètre carré.
Les avis des maraîchers attestent de l'excellent goût de la tomate. Les tomates de Californie se consomment fraîches, en jus et en sauces.

Les tranches de tomates sucrées décoreront votre table de fête, compléteront les plats principaux et constitueront la base des salades diététiques d'été.
Caractéristiques de la culture de la variété
Semez les graines pour les semis 55 à 60 jours avant de les planter à leur emplacement définitif. Maintenez les plants de tomates au chaud et dans un endroit bien éclairé. Des lampes fluorescentes sont utilisées pour un éclairage supplémentaire.
Le rendement de la récolte dépend de la qualité du matériel de plantation. Avec une culture appropriée, les jeunes plants forment une grappe de fleurs au-dessus de la 9e ou de la 10e feuille. La tige de la plante est moyennement épaisse et robuste, avec des nœuds espacés de 5 à 7 cm.

L’entretien des semis comprend l’arrosage et l’application d’engrais complexes contenant du potassium, de l’azote et du phosphore.
Lorsque deux feuilles se sont formées, repiquez les semis dans des pots individuels. Des pots de tourbe sont utilisés à cet effet, puis les semis sont transférés à leur emplacement définitif.
Avant la plantation, endurcissez les plants pendant 7 à 10 jours en baissant la température. Les semis peuvent être placés dehors ou sur le balcon, en augmentant progressivement leur durée de séjour de 20 minutes à plusieurs heures.
En raison de l'abondance de sa masse verte, les plants sont espacés de 50 à 60 cm. Il est recommandé de planter jusqu'à 3 plants par mètre carré. Cette plante préfère les emplacements ensoleillés.
Arrosage modéré - au fur et à mesure que la couche superficielle du sol s'assèche.
Certains jardiniers remarquent que les tomates ont tendance à se fissurer lorsqu'elles sont cultivées en extérieur. Après de fortes pluies, la fine peau du fruit se déchire. C'est pourquoi la tomate Big Striped Boar est principalement cultivée en serre.
La productivité d'une variété dépend de plusieurs facteurs. Pour garantir des rendements élevés, il est important de choisir des conditions de culture favorables et de suivre les conseils d'entretien appropriés.
La culture des tomates nécessite un buttage et un ameublissement périodiques du sol pour assurer l'accès de l'air au système racinaire.

Les tiges doivent être soutenues, sinon elles risquent de casser ou de se déformer sous le poids des tomates mûrissantes. En pleine terre, les plants sont attachés à des tuteurs, et en serre, à un treillis. Pour ce faire, la pousse en croissance est guidée vers le bas, drapée sur le treillis.
Cette culture est sensible à la sécheresse et nécessite une humidité modérée. Un excès d'humidité nuit à la qualité des fruits. En intérieur, l'irrigation goutte à goutte permet une répartition uniforme de l'humidité.
Cette variété n'est pas toujours résistante aux maladies fongiques et aux ravageurs biologiques. Il est donc important de prévenir les maladies en traitant les arbustes et le sol avec des préparations spéciales.










