- L'histoire de la sélection des framboises de la Garde Rouge
- Description et caractéristiques de la variété Red Guard
- Avantages et inconvénients de la variété Red Guard : vaut-il la peine de la planter ?
- Règles de plantation et de multiplication du framboisier Red Guard
- Graines
- En divisant le buisson
- Boutures
- Culture et entretien de la variété Red Guard
- Sélection d'un site
- Préparation d'un trou de plantation pour le framboisier Red Guard
- Que faut-il ajouter au trou
- Calendrier et plan des opérations de plantation
- Arrosage et fertilisation des framboisiers
- Garniture
- Ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes
- S'attacher à des supports
- Paillage et couverture des framboisiers pour l'hiver
- Maladies et insectes nuisibles
- Avis sur la variété Red Guard
La variété de framboise Red Guard est une variété remontante. Cette variété offre une saveur et une couleur riches. Les arbustes produisent une récolte abondante et conviennent à la culture pour la vente ou la consommation personnelle. Avec des soins appropriés, la meilleure fructification est observée sous les latitudes tempérées et méridionales. Les baies sont grosses et mûrissent uniformément. Pour réussir la plantation des semis et assurer un entretien adéquat, suivez les conseils ci-dessous.
L'histoire de la sélection des framboises de la Garde Rouge
La framboise Garde Rouge a été développée par le sélectionneur V. Kazakov en 2005. Son nom vient de ses fruits parfaitement uniformes. Leur couleur évoque celle des escadrons de soldats d'élite en uniformes violets.
Description et caractéristiques de la variété Red Guard
Le framboisier remontant « Krasnaya Gvardiya » est un arbuste vigoureux et dressé atteignant 1,5 mètre de haut. Ses pousses sont rapprochées, ce qui facilite son entretien et sa récolte. La floraison a lieu dans la deuxième quinzaine de juin et la récolte est possible deux semaines plus tard.
La fructification atteint son apogée fin juillet ou début août. La récolte mûrit jusqu'aux gelées. Chaque framboise pèse entre 12 et 18 grammes et peut atteindre 5 cm de long. On peut récolter jusqu'à 10 kg de fruits par mètre linéaire de framboisier. Les experts en dégustation ont attribué 4,8 étoiles à ces framboises pour leur saveur. Leur goût est sucré et aromatique, et elles sont polyvalentes.
Les fruits peuvent être consommés frais, transformés en confitures, gelées, compotes et ajoutés à des pâtisseries. Les arbustes supportent des températures allant jusqu'à -35 °C et des sécheresses de courte durée.
Avec des soins appropriés, le système immunitaire est capable de résister aux maladies et aux attaques de coléoptères.

Avantages et inconvénients de la variété Red Guard : vaut-il la peine de la planter ?
La variété de framboise Red Guard est considérée comme la plus idéale pour la culture, offrant de nombreux atouts. Certains jardiniers lui ont toutefois attribué quelques inconvénients. Il est important d'en tenir compte avant de planter des jeunes plants.
| Avantages | Inconvénients |
| Les buissons commencent à porter des fruits plus tôt que les autres variétés. | Les plantations s'épaississent rapidement |
| Les baies ont un excellent arôme et un excellent goût. | Il existe une susceptibilité aux infections fongiques |
| Les fruits sont de grande taille, comparable au diamètre d'une boîte d'allumettes. | Les drageons doivent être retirés régulièrement. |
| Les framboises ne tombent pas des buissons après mûrissement. | |
| La résistance aux maladies et aux insectes est élevée | |
| Haute résistance au gel | |
| Taux de reproduction élevé |
Règles de plantation et de multiplication du framboisier Red Guard
Les framboises doivent être plantées dans un endroit approprié, en respectant le calendrier et les règles de la technologie agricole. Si vous plantez une plante, pendant la saison de croissance, elle produira 20 pousses de racines.

Si vous prévoyez d'en conserver quelques-uns pour le repiquage, taillez les sujets fragiles et espacez les futurs semis d'au moins 15 cm pour favoriser leur croissance. Ensuite, apprivoisez les semis et plantez-les à la même profondeur que précédemment. Pour une bonne acclimatation, après l'arrosage, paillez les massifs avec du compost et des feuilles mortes.
Graines
Les framboisiers Red Guard sont rarement multipliés par semis, car ce procédé est laborieux, chronophage et peu productif. Cette méthode est généralement utilisée par les obtenteurs pour créer de nouvelles variétés. On obtient des pépins de framboisier en sélectionnant de grosses baies et en pressant le jus. Versez le nectar dans un récipient rempli d'eau et filtrez à travers une passoire.
Répétez ce processus 2 à 3 fois jusqu'à ce que le liquide soit clair et qu'il ne reste plus de graines au fond. Séchez les graines, placez-les dans une enveloppe en papier et réfrigérez-les. Stratifiez les graines avant de les semer. Recouvrez-les d'eau et placez-les au réfrigérateur avec le récipient. Mélangez-les ensuite avec du sable, versez-les dans des chaussettes en nylon et conservez-les au sous-sol.

Les sacs sont doublés de sciure. Les graines peuvent être conservées à la cave jusqu'à trois mois. Les graines sont plantées une fois que la température ambiante atteint 20 °C. Les graines sont semées dans des pots contenant un terreau nutritif. Pour créer un effet de serre, les pots sont recouverts d'un film plastique et placés près des fenêtres orientées au sud.
En divisant le buisson
Lorsque les pousses poussent serrées, il est impossible d'isoler un spécimen pour la multiplication. Au printemps, lorsque les branches atteignent 20 cm de longueur, on enterre l'arbuste entier et on secoue le sol.
Démêlez les racines à la main ; vous pouvez les arroser. À l'aide d'un sécateur, divisez l'arbuste en deux ou trois sections, en laissant deux ou trois tiges et racines dans chaque section. Plantez les semis terminés directement dans les trous.

Boutures
À l'automne, déterrez les racines des framboisiers et coupez-les en morceaux de 15 cm maximum. L'épaisseur doit être de 2 mm ou plus. Vous pouvez les planter directement au jardin. Plantez-les horizontalement, à 7-8 cm de profondeur. Arrosez ensuite les arbustes et recouvrez-les de fibre végétale pour l'hiver. Après la fonte des neiges, coupez des boutures de racines sur ces pousses. Il est préférable de les planter au printemps.
Culture et entretien de la variété Red Guard
Si la plantation est effectuée correctement et le calendrier respecté, les massifs produiront une récolte abondante en fin de saison. La culture du framboisier Red Guard ne nécessite aucune précaution particulière. Arrosage, fertilisation, tuteurage et paillage réguliers sont indispensables. Les arbustes nécessitent également des traitements préventifs d'insecticides et de fongicides.

Sélection d'un site
Le framboisier garde rouge préfère un sol meuble et riche en humus. Choisissez un emplacement ensoleillé et à l'abri des courants d'air. Évitez de planter des framboisiers dans des zones auparavant occupées par des tomates, des courgettes ou d'autres arbustes à baies. Deux semaines avant la plantation, labourez le sol jusqu'à une profondeur de baïonnette, désherbez et ajoutez du compost et de l'humus.
Préparation d'un trou de plantation pour le framboisier Red Guard
Une fois le site de plantation déterminé, délimitez la zone. Laissez au moins 1,5 mètre entre les massifs et 50 centimètres entre les arbustes. Il est préférable de planter les framboisiers dans des tranchées continues de 45 cm de profondeur.
Que faut-il ajouter au trou
Ajoutez 0,5 seau d'humus, de tourbe ou, si le sol est lourd, de chaux dans chaque trou. Vous pouvez traiter le sol avec des produits chimiques pour prévenir les attaques de coléoptères et les maladies.
Calendrier et plan des opérations de plantation
Il est conseillé de planter le framboisier Red Guard à partir de fin mars, lorsque les bourgeons commencent à gonfler activement et que les premiers perce-neige apparaissent.

Modèle d'atterrissage :
- arrosez le trou et compactez le sol avec vos mains ;
- Placez soigneusement les plants dans le sol et saupoudrez-les avec le mélange de terre retiré ;
- ajouter à nouveau de l'humidité ;
- ajouter de la terre à l’endroit où le sol s’est déposé;
- pailler les plantations avec de la sciure, du compost, du fumier.
En compactant le sol dans le trou, des capillaires du sol sont recréés pour fournir de l’humidité aux rhizomes.
Arrosage et fertilisation des framboisiers
Planté sous paillis, le framboisier Red Guard ne nécessite quasiment aucun arrosage. L'eau de fonte stockée est utilisée avec parcimonie et ne s'évapore pas. Un arrosage est nécessaire en période de sécheresse, lorsque les baies commencent à se former et à mûrir.
Il est préférable d'arroser les arbustes à l'aide d'arroseurs. L'irrigation goutte à goutte est idéale ; on peut la remplacer par un vieux tuyau percé de petits trous ou d'encoches. Un léger filet d'eau doit être appliqué le long des massifs pendant 1 à 2 heures. Cela permettra d'imbiber le sol jusqu'à la profondeur souhaitée de 30 à 40 cm.

La nutrition racinaire est assurée par l'ajout de nutriments au sol préparé lors de la plantation. En mai, une solution nutritive doit être ajoutée :
- 2 cuillères à soupe d’urée;
- ½ tasse de cendre;
- 10 litres d'eau.
Il vous faudra 5 litres de solution par mètre linéaire. Après la fertilisation, arrosez les racines, mais évitez de mettre de l'eau sur les feuilles pour éviter les brûlures.
Garniture
Le framboisier remontant Red Guard nécessite une taille complète des tiges déjà fructifères. Cette opération s'effectue à l'automne, après la chute des feuilles. Pendant la période de croissance, supprimez les jeunes pousses si elles ne sont pas destinées à la plantation.
Pour former les massifs, maintenez une densité optimale, en laissant 15 à 20 pousses par mètre linéaire, selon l'espacement des rangs. Une taille sanitaire du framboisier est pratiquée pour éliminer les branches faibles, abîmées ou malades qui encombrent les arbustes.

Ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes
Les framboisiers Red Guard doivent être désherbés après chaque arrosage, sauf si les arbustes sont paillés. Ameublissez soigneusement le sol pour éviter de perturber le système racinaire. Cette procédure stimule l'aération du sol et élimine le chiendent.
S'attacher à des supports
Pour assurer une croissance optimale, les framboisiers Red Guard ont besoin d'un support. Étant donné leur vigourosité et leur hauteur, la structure de support doit être robuste. Les framboisiers plantés en tranchée nécessitent un support en treillis. Ce support est tendu sur des poteaux situés en bordure du rang.
Paillage et couverture des framboisiers pour l'hiver
Le framboisier Red Guard résiste au gel et ne nécessite aucune préparation particulière pour l'hiver. Les pousses hautes sont liées en bottes pour éviter d'endommager les plantations sous la neige. Bien que les branches soient taillées au ras du sol au printemps, les arbustes déformés réduisent le rendement et la vigueur des plants.
Maladies et insectes nuisibles
Les framboisiers Red Guard sont sensibles aux attaques des chrysomèles, des mouches des tiges et des tétranyques. Pour les prévenir, un labour profond est effectué à l'automne, les débris végétaux sont enlevés et les arbustes sont recouverts de fibres agronomiques au printemps. Pour prévenir et contrôler les infections fongiques, pulvérisez les plants avec des solutions de bouillie bordelaise et de nitrofène.
Avis sur la variété Red Guard
Les avis des jardiniers sur la framboise Krasnaya Gvardiya sont généralement positifs. Ces commentaires vous aideront à mieux connaître cette variété.
Rostislav Biryukov, 56 ans, Dolgoprudny
Bonjour ! Je cultive des framboisiers à ma datcha depuis longtemps ; j'ai planté la variété Red Guard au printemps 2010. Les arbustes sont abondants et je les utilise pour faire des confitures, des compotes et des pâtisseries. Un jour, les plantations ont été attaquées par des tétranyques, mais je les ai traitées avec des insecticides.
Pavel Linnik, 37 ans, Pouchkino
Bonjour à tous ! Je n'ai que des retours positifs sur la variété de framboises Red Guard. Elle produit une récolte abondante de gros fruits de grande qualité. La plante est facile d'entretien et possède un système immunitaire fort.
Vitalina Ivanenko, 51 ans, Kuibyshev
Bonjour ! La variété de framboise Red Guard est ma préférée ; je la cultive pour la vente. Les baies se vendent vite, et je les utilise pour faire des confitures et des tartes, je les mange fraîches ou je les congèle.











