La tomate Leningradsky Kholodok a été sélectionnée par l'Institut Vavilov de génétique générale spécifiquement pour les régions nordiques aux étés courts. Cette variété tolère bien le froid.
Qu'est-ce que la tomate Leningradsky Kholodok ?
Cette tomate est une variété précoce, à port déterminé (bas), destinée à la culture en pleine terre et sous abri. La hauteur maximale du buisson est de 35 à 40 cm. Chaque buisson produit 3 à 4 grappes, chacune portant 7 à 8 fruits. Un seul buisson produit généralement jusqu'à 3 kg de tomates.

Pour récolter une riche récolte, vous devez :
- semer les graines début avril ;
- transplanter en pleine terre début juin;
- choisir un site d’atterrissage approprié ;
- prends bien soin de toi.
Lors de la plantation de tomates, veillez à la qualité du sol. Il doit être fertile pour une récolte saine et abondante. De nombreux jardiniers pensent que l'ajout d'argile, de tourbe et de sable enrichit le sol. Or, le sol est un système vivant, naturellement constitué d'une couche poreuse et d'organismes vivant dans le sol.
Le sol contient les restes de racines décomposées et les galeries creusées par les vers. Et surtout, il reste humide grâce à l'air chaud et au sol froid, qui condensent la vapeur d'eau. Par conséquent, ameublir le sol a un effet positif sur sa qualité.

Pour planter des graines, il est préférable d'acheter un substrat prêt à l'emploi. Ceux qui ont déjà semé des graines recommandent de les humidifier au préalable pour accélérer la germination. Pour la désinfection, vous pouvez acheter une solution spéciale ou diluer une solution claire de permanganate de potassium. Placez les graines sur une double couche de gaze imbibée d'eau et placez-les dans un sac plastique.
Il est conseillé de le conserver à proximité d'appareils de chauffage pour accélérer le processus.
Après l'apparition des premières pousses, les jeunes plants sont transplantés dans le sol et le récipient est placé dans un endroit lumineux et chaud (généralement un rebord de fenêtre).
Une fois que la plante a deux ou trois vraies feuilles, elle peut être transplantée en pleine terre. Cependant, deux semaines avant la transplantation prévue, il est conseillé d'endurcir les jeunes plants pour leur permettre de mieux s'adapter aux nouvelles conditions.

On creuse de petits trous dans le sol préparé, dont la profondeur doit correspondre à la longueur des racines des jeunes plants. On laisse un espacement de 50 à 60 cm entre les arbustes. Bien que la variété Leningradsky Kholodok soit basse, il est préférable de la fixer à un tuteur.
Pour assurer un bon développement des tomates, il est important de butter et de désherber régulièrement. Les jardiniers expérimentés recommandent de pailler le système racinaire avec du compost ou de la paille. Lorsque les premières inflorescences apparaissent, certaines d'entre elles peuvent être cueillies pour permettre aux inflorescences des autres pinceaux de pousser.

Il est important de noter qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales ; c'est à partir de ces pousses que le buisson se développe. Celles-ci s'étalent autour de la tige principale, produisant un nombre considérable de tomates rouge foncé en forme de prune. Les fruits peuvent être récoltés directement en grappes.
La tomate Leningradsky Kholodok peut être semée directement en pleine terre, évitant ainsi le semis en pots, le repiquage et le repiquage, mais uniquement si les plants sont cultivés sous serre. Cette méthode de plantation est idéale pour la deuxième quinzaine d'avril. Fertilisez les plants pendant le semis et le repiquage.
Avis des jardiniers sur les tomates
D'après les avis des jardiniers et maraîchers sur les sites web et les forums, la tomate Leningradsky Kholodok ne présente aucun problème. En voici quelques-uns.

Nadya, Saint-Pétersbourg :
Après être allé à l'épicerie, j'ai décidé d'acheter des graines de Leningradsky Kholodok. J'ai été séduit par cette variété précoce, car nous n'avions pratiquement pas vu d'été. La plante s'est avérée robuste, mais en se développant, elle a continué à s'effriter, même attachée. Les fruits ont poussé uniformément et la récolte a été abondante, ce qui était particulièrement gratifiant.
Maria, Novossibirsk :
J'ai aimé cette variété car c'est une variété facile à planter et à oublier. Elle ne demande pas beaucoup d'entretien et pousse dans les conditions les plus ordinaires. Ses tomates ont le même goût que toutes les autres.










