Les jardiniers se demandent comment cultiver la tomate Burkovsky Early. Les tomates fraîches sont un délice pour toutes les tables en été et au début de l'automne. Cependant, il n'est pas toujours possible d'obtenir une excellente récolte de tomates si l'été est frais et que le temps est constamment changeant, venteux et pluvieux. Ces facteurs doivent toujours être pris en compte lors de la plantation de tomates Burkovsky Early dans votre jardin ou votre cour.
Qu'est-ce que la tomate Burkovsky Early ?
Cette variété de tomate a été développée par les obtenteurs russes de la société Siberian Garden. Cette variété hybride prospère dans diverses régions du pays, notamment sous les climats froids et les étés frais. Ainsi, en plantant quelques plants de tomates Burkovsky Early dans votre jardin, vous vous assurerez des salades fraîches tout au long de la saison. Cette variété offre des rendements élevés aussi bien en serre qu'en pleine terre.

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- Fruits à maturation précoce, qui peuvent être obtenus dans les 3 mois après le semis des graines dans des pots pour semis.
- Caractère déterminant des plantes.
- La hauteur des buissons ne dépasse pas 60 cm, ce qui permet de planter 5 à 6 buissons sur une parcelle de 1 m².
- Rendement élevé. Un arbuste peut produire jusqu'à 3 kg de fruits.
- La plante fleurit avec des inflorescences simples.
- La variété est résistante aux changements de conditions météorologiques et climatiques, aux fluctuations de température.
- Les sélectionneurs ont doté l'hybride d'un excellent système immunitaire, ce qui lui permet de résister aux attaques de nombreux microbes et parasites qui vivent sur les cultures de morelle.
- Les tomates ont une bonne durée de conservation, peuvent être transportées sur de longues distances et leur aspect commercial n'est pas perdu pendant le transport.
Les tomates de cette variété se reconnaissent à leurs caractéristiques et à leur aspect attrayant. Rondes, elles ne pèsent pas plus de 150 g. À maturité, les fruits rougissent, acquièrent une saveur sucrée et sucrée et un arôme caractéristique de tomate. Leur peau est ferme, brillante, lisse et côtelée. Le cœur est juteux et sucré, avec plusieurs loges contenant quelques graines.

Les avis des jardiniers indiquent que les tomates mûres peuvent être utilisées dans bien d'autres préparations que de simples salades. Elles conviennent également pour garnir des canapés et ajouter aux ragoûts. On peut préparer des purées, des ketchups, des pâtes, du jus de tomate et des soupes à partir de ses fruits. Il est recommandé de les conserver, de les sécher et de les mariner en barriques.
Comment faire pousser des tomates ?
Les obtenteurs affirment que cette variété peut être cultivée par semis en pleine terre, dans les serres et les potagers, ou par semis. Cette dernière méthode permet une meilleure récolte, des fruits d'excellente qualité et une fructification durable. Il est donc conseillé de semer les graines non pas en pleine terre, mais dans des pots remplis de tourbe, fertilisés avant le semis.

Les graines sont placées en terre deux mois avant le repiquage des semis à leur emplacement définitif. Les graines sont placées à une profondeur de 1 à 2 cm, puis les pots sont recouverts d'un film plastique pour créer un effet de serre. Les pots doivent être placés dans une pièce à température constante d'au moins 22 °C.

Dès l'apparition des premières pousses, les caissettes sont déplacées sur un balcon, une pièce éclairée par des néons ou un rebord de fenêtre. Le film plastique doit être retiré et les semis doivent être arrosés régulièrement.
Endurcissez les semis 7 à 10 jours avant de les repiquer. Pour cela, sortez brièvement les pots sur le balcon, puis rentrez-les. Cela rendra les plantes plus fortes et plus résistantes au froid et aux variations de température.

Le sol d'une serre ou d'un potager doit être traité avec des engrais minéraux complexes. Il ne doit pas y avoir plus de 5 plantes par surface de 1 m². Les arbustes plantés doivent être arrosés régulièrement, mais uniquement avec de l'eau tiède, et fertilisés (5 à 7 fois par saison). Le sol, autour des arbustes et autour, doit être désherbé et ameubli. Malgré leur petite taille, il est recommandé de les attacher à des tuteurs ou à des treillis.










