La tomate Honey Drop, en raison de la petite taille de ses fruits, est classée parmi les tomates cerises. Les jardiniers sont séduits par son rendement élevé et l'aspect original et attrayant de ses grappes de fruits jaunes, riches en vitamines et en acides aminés. Elle présente également de nombreux autres avantages. Des conseils de culture et d'entretien spécifiques sont nécessaires pour cette variété, qu'elle soit cultivée en extérieur ou en serre.
Description de la variété
La variété Medovaya Kaplya appartient à la famille des plants mi-précoces à croissance indéterminée. Une récolte mûre est possible après 115 jours. Ses caractéristiques permettent de cultiver cette variété de tomates cerises en serre ou en pleine terre, offrant un rendement élevé. En serre, la plante peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur, tandis qu'en pleine terre, elle est légèrement inférieure, à 1,5 mètre.

La tige n'est pas particulièrement solide ; il faut donc la soutenir pour la lier. Il est important de lier non seulement la tige centrale, mais aussi les branches latérales.
Avant de choisir une variété, il est important d'étudier la description du fruit. Chaque grappe produit 14 à 15 petits fruits de 20 g chacun. En forme de poire, ils rappellent une larme. À maturité, ils prennent une riche teinte jaune.
Les tomates jaunes ont une chair sucrée, dense et juteuse, avec une agréable saveur mielleuse. Elles sont faibles en calories. Elles sont riches en sucre et en vitamines, notamment en vitamine A et en petite quantité de vitamine C. Leur saveur est sucrée avec une pointe de miel.
Croissance
La culture commence par la préparation des graines et du sol. Les graines de deux ans sont idéales pour le semis. Il faut d'abord les trier en les plaçant dans une solution saline pendant 10 minutes. Les graines vides et petites remontent à la surface. Les semis restants au fond continuent d'être préparés pour la plantation.
Les graines sont immergées dans une solution de permanganate de potassium à 1 % pendant 20 minutes pour les désinfecter. Cette procédure renforce la résistance de la plante aux maladies. Les graines sont ensuite rincées à l'eau et trempées dans des stimulants de croissance. Parmi les produits adaptés, on trouve l'Épin, le Zircon et l'Humate de Sodium. Vous pouvez également tremper les graines dans du jus d'aloe vera.

La variété Honey Drop est cultivée à partir de semis. Le sol de plantation doit être meuble, léger et fertile. Si le sol est très acide, il est conseillé d'y ajouter au préalable de la cendre de bois, du sable et de la tourbe. L'ajout de superphosphate ou de composés potassiques accélérera la germination.
Des trous sont creusés à 2 cm d'intervalle et à 1 cm de profondeur. Une graine est placée dans chaque trou et recouverte de terre. La boîte est recouverte d'un film plastique et placée dans un endroit sombre et chaud pour une germination en masse (en 6 à 7 jours).
Dès que la première paire de vraies feuilles se déploie sur les semis, ceux-ci sont transplantés dans des contenants séparés. Pour assurer la vigueur de la plante, la racine centrale est pincée.
Les semis sont transplantés à leur emplacement définitif lorsque 3 ou 4 feuilles apparaissent sur la tige. Deux semaines avant le repiquage, endurcissez-les. Placez-les dehors ou sur un rebord de fenêtre ouvert. Dix minutes suffisent le premier jour, mais ce temps peut être prolongé par la suite.

Caractéristiques d'entretien
La plantation des plants de tomates en pleine terre commence fin mai ; ils peuvent être transplantés en serre plus tôt, début mai. Le site doit être bien exposé au soleil. Les plants sont plantés à 55 cm d'intervalle, avec un espacement d'au moins 70 cm entre les rangs. Le chou, les légumineuses et les légumes verts sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs. Comme d'autres variétés de tomates, la variété Honey Drop ne doit pas être plantée dans des zones précédemment occupées par des aubergines ou des poivrons.
Les soins ultérieurs comprennent les étapes suivantes :
- Immédiatement après le repiquage, il faut installer un support pour le liage ;
- pour augmenter le rendement, il est préférable de former 1 à 2 tiges ;
- Les beaux-enfants doivent être retirés une fois par semaine, leur longueur ne doit pas dépasser 3 cm ;
- l'arrosage est modéré mais abondant, deux fois par semaine suffisent, plus souvent les jours de grande chaleur ;
- Après l’arrosage, il est indispensable d’ameublir le sol ;
- Pour éviter la pousse des mauvaises herbes, il faut désherber régulièrement les plates-bandes.

Fertilisez au moins trois fois pendant la saison de croissance. La première application s'effectue une semaine après la replantation (utilisez une solution à base de fientes d'oiseaux ou de bouse de vache). Par la suite, alternez engrais organiques et minéraux.
Avantages et inconvénients
La variété Honey Drop présente de nombreux avantages :
- qualités gustatives de haut niveau;
- le rendement est assez élevé;
- la variété est résistante à la sécheresse et aux basses températures de l'air ;
- tombe rarement malade, immunité élevée contre la jambe noire et le mildiou ;
- Vous pouvez faire pousser une bonne récolte dans une serre et en pleine terre ;
- polyvalence de la finalité de la culture récoltée;
- Il est recommandé de pailler le sol ;
- Les graines peuvent être récoltées pour être plantées l’année prochaine.
Un autre avantage est la possibilité d'utiliser les graines comme matériel de plantation. Les tomates mûres sont coupées en deux et passées au tamis. Les grosses graines sont lavées et séchées. Elles sont ensuite placées dans des sacs et stockées dans un endroit sombre et sec. Ces graines restent viables jusqu'à 7 ans.

Les inconvénients de cette variété incluent la nécessité d'un tuteur pour le liage et l'élimination régulière des pousses latérales. Si les pousses latérales ne sont pas éliminées rapidement, elles empêcheront la lumière et la chaleur d'atteindre les parties basses de la plante, ce qui augmente le risque de maladies fongiques et de pourriture. La peau fine a tendance à se fissurer à maturité.
Ravageurs et maladies
La plante est très résistante aux maladies, notamment au mildiou, à la pourriture grise, aux moisissures bactériennes et à la jambe noire. Cependant, si les pratiques agricoles appropriées ne sont pas respectées, son immunité s'affaiblit, augmentant ainsi le risque d'infection. À titre préventif, les massifs peuvent être traités avec du Fitosporin, du sulfate de cuivre, de la cendre de bois ou une solution savonneuse. Les aleurodes et les pucerons peuvent être préoccupants.

Pour maintenir l'immunité de la variété de tomates Honey Drop, paillez le sol, arrosez-le correctement et régulièrement (utilisez de l'eau tiède et décantée) et appliquez de l'engrais rapidement et au dosage recommandé.
Récolte et stockage
Une fois mûres et récoltées, les tomates peuvent être consommées fraîches ou en conserve. Leur saveur sucrée les rend idéales pour la préparation de confitures. Plus rarement, elles sont utilisées pour la préparation de sauces et de jus. Elles sont souvent incluses dans les menus diététiques et pour enfants et sont hypoallergéniques.

Ceux qui ont planté la variété Honey Drop constatent que les tomates produisent des fruits pendant longtemps. La récolte peut avoir lieu du milieu de l'été à fin septembre. Conservez la récolte dans un endroit sombre et sec.
Avis des jardiniers
Les avis des jardiniers expérimentés sur la variété Honey Drop sont majoritairement positifs. Tous soulignent le taux de germination proche de 100 % des graines semées, le rendement élevé, la couleur et la forme originales des fruits, ainsi que leur tolérance aux conditions défavorables. Un seul plant peut produire jusqu'à 2 kg de fruits.
Les petites tomates ensoleillées sont faciles à conserver, faibles en calories et conviennent à un usage diététique. Leur chair est juteuse et sucrée. Grâce à leur faible teneur en acide ascorbique, elles conviennent aux personnes ayant une acidité élevée.
Les maraîchers recommandent cette variété aux jeunes enfants. Ils apprécient ses fruits sucrés. La pulpe est riche en carotène et autres vitamines. Les tomates sont sucrées, savoureuses et se conservent bien.











