La tomate Pink Dream a été créée relativement récemment. Cette variété se caractérise par un rendement élevé. Les jardiniers peuvent récolter jusqu'à 10 kg de fruits sur un seul plant.
Qu'est-ce que la tomate Pink Dream ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La Tomate Pink Dream est une variété à maturation précoce.
- De l’émergence des pousses à la maturation de la récolte, il faut compter 90 à 105 jours.
- La plante est indéterminée, ce qui signifie qu'elle a une croissance illimitée.
- Les tomates peuvent être cultivées dans une serre, une serre chaude ou un lit ouvert.
- Les buissons doivent être attachés à des piquets de soutien ou à des treillis.
- La plante a besoin d'une formation buissonnante.
- Lors de la croissance, vous devez éliminer périodiquement les pousses latérales, qui empêchent la plante de recevoir suffisamment de nutriments et réduisent ainsi le rendement des tomates.

Les fruits sont aplatis et ronds, d'un rose vif. Chaque tomate pèse entre 300 et 600 g. Sa chair est ferme et juteuse. On peut les consommer fraîches, en salade, dans du caviar, des jus, des pâtes, des sauces, des accompagnements et des plats chauds. On les utilise également pour la mise en conserve, le saumurage et la marinade.
Les tomates Pink Dream présentent les avantages suivants :
- bon rendement;
- gros fruits;
- fructification longue;
- excellent goût.

La variété a également ses inconvénients, parmi lesquels on peut noter :
- faible transportabilité;
- inaptitude au stockage à long terme ;
- sensibilité au mildiou;
- craquelure de la peau du fruit.
Comment cultive-t-on les tomates ?
Examinons les spécificités de la culture des tomates. Cette variété utilise des semis. Les graines doivent être semées en mars. Les graines sont enfouies à 1 cm de profondeur dans le sol. Le sol doit être préparé au préalable. De la terre meuble est versée dans les pots où les graines sont semées. Ensuite, le sol est arrosé avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur.

Le contenant est ensuite recouvert d'un film plastique. Dès l'apparition des pousses, le film est retiré. Cette opération a généralement lieu 5 à 7 jours après le semis. Le contenant contenant les semis doit ensuite être placé dans un endroit chaud et à l'intérieur. Après environ 20 à 30 jours, lorsque les semis sont plus vigoureux, il est possible de les transplanter dans des pots de tourbe individuels.
Une fois que les semis ont poussé, que le temps est chaud et qu'il n'y a pas de gelées nocturnes, ils peuvent être plantés en pleine terre. Suivez les conseils de culture de la variété Pink Dream.
L'entretien des tomates comprend un arrosage régulier, un ameublissement du sol, un buttage et une fertilisation. L'engrais doit avoir une composition minérale adaptée.

Idéalement, les engrais devraient contenir autant de matière organique que possible, comme de la cendre de bois. L'azote et les autres composés inorganiques doivent être limités. Les engrais ne doivent être appliqués que pendant la croissance et le développement des arbustes. Une fois que les fruits apparaissent, les buissons ne peuvent plus être fertilisés.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont majoritairement positifs. Ils soulignent son excellent goût et son rendement élevé. Un seul plant permet de récolter jusqu'à 30 fruits. Les particuliers utilisent les tomates Pink Dream fraîches et destinées à la transformation.









