La tomate hybride « Overture » produit une récolte abondante grâce à des techniques de culture relativement simples. Elle est depuis longtemps appréciée des maraîchers expérimentés grâce à ses nombreux atouts.
Quelles sont les propriétés de la tomate Overture ?
Les caractéristiques et la description de la variété, qui sont reflétées dans le registre d'État de la Fédération de Russie, nous permettent de souligner les caractéristiques suivantes de la tomate :
- C'est une culture légumière à maturation précoce, car les fruits mûrissent dans les 100 à 110 jours suivant le semis des graines ;
- les buissons indéterminés atteignent une hauteur de 1,5 m;
- la plante est forte, puissante, avec peu de feuillage ;
- les fruits d'une même grappe mûrissent presque simultanément ;
- le rendement d'un buisson est d'environ 6 kg (24 kg peuvent être récoltés sur 1 m²) ;
- le goût des tomates est sucré;
- la pulpe contient beaucoup de matière sèche ;
- les tomates sont recouvertes d’une peau épaisse, ce qui les empêche de se fissurer et leur permet de rester entières ;
- La variété présente de hautes performances en matière de transport sur différentes distances.

Une fois la récolte terminée, la récolte est placée dans un endroit frais et sec.
Parmi les avantages incontestables de cette variété hybride figure sa résistance aux maladies, notamment la verticilliose, la fusariose et un certain nombre d’autres.
Comment faire pousser des tomates de cette variété
Les tomates Overture peuvent être plantées aussi bien en pleine terre que sous abri film.
Vous devriez acheter des graines auprès d’un fournisseur de confiance pour éviter toute déception ultérieure due à une mauvaise germination.

Les graines sont préparées à l'avance, en éliminant celles qui présentent des défauts. Elles sont ensuite placées dans une étamine et trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant environ 20 minutes, ce qui les désinfecte. Elles doivent ensuite être renforcées avec un stimulant de croissance. Pour ce faire, elles sont immergées dans la solution appropriée pendant 2 à 3 heures.
Parfois, le matériel de semis doit être durci : d'abord, il est placé dans de l'eau tiède pendant 30 minutes, puis transféré sur l'étagère inférieure du réfrigérateur, où il est laissé pendant 2 jours.
L'étape suivante consiste à planter les graines dans un sol préalablement désinfecté à l'eau bouillante ou au permanganate de potassium. Les graines sont enfouies à 1 cm de profondeur, en laissant au moins 3 à 4 cm entre elles.

Pour garantir la santé des semis, il est nécessaire de les arroser modérément et de les fertiliser avec des engrais minéraux et organiques en quantités optimales. Si votre région connaît de faibles journées, augmentez la luminosité de la pièce où poussent les semis. Ils ont également besoin de chaleur, les fluctuations de température sont donc inacceptables. La cueillette des jeunes buissons s'effectue après l'apparition de 2 vraies feuilles.
Après 60 à 65 jours, les plants de tomates sont transférés vers un lieu de culture permanent.
Comment prendre soin d'une plante en pleine terre
En pleine terre, les semis ne sont plantés que lorsque la température du sol avoisine les 10 °C (début ou mi-mai). Les tomates Overture peuvent être utilisées pour compacter les plants, par exemple dans les massifs de choux précoces.

Les plants de tomates sont espacés de 50 à 60 cm. On plante trois ou quatre plants par mètre carré.
Lors de la culture de tomates Overture NK f1 en extérieur, les recommandations suivantes doivent être respectées :
- pendant la formation des ovaires, arrosez 1 m² de terrain avec des buissons avec 3 litres d'eau ;
- Appliquer le premier engrais 10 jours après la plantation des plants dans le sol ; les engrais suivants doivent être appliqués une fois toutes les 2 semaines ;
- éliminer les mauvaises herbes dès leur apparition et ameublir le sol régulièrement ;
- attacher les plantes au fur et à mesure de leur croissance ;
- former des buissons de tomates en une ou deux tiges.
Avec une technologie agricole appropriée, le rendement de la variété Overture en pleine terre est plus élevé qu'en terrain clos.
Comment entretenir la variété Overture en serre
Les plants sont repiqués en intérieur fin avril ou début mai. Le sol où seront plantés les jeunes plants de tomates doit être réchauffé par un apport de fumier frais et un arrosage à l'eau bouillante. Ensuite, on épand l'engrais sur le sol jusqu'à une profondeur de 20 cm. Les plants plus hauts doivent être plantés plus profondément.

- Les tomates Overture f1 nécessitent un attache obligatoire, donc lors de la plantation des semis, des piquets sont enfoncés à côté d'eux ou un treillis est installé au-dessus d'eux.
- Au fur et à mesure de la croissance du plant de tomate, ses pousses latérales sont taillées. Le principe fondamental de l'entretien des tomates pendant leur croissance est de maintenir un régime d'arrosage et de fertilisation optimal.
- Lorsque les fruits commencent à rougir, ils sont prêts à être cueillis. Les tomates mûres peuvent rester sur le buisson environ 10 jours. Elles ne sont pas sujettes à la pourriture ni aux fissures.
Les jardiniers expérimentés rapportent que les tomates de cette variété mûrissent une semaine plus tôt dans les serres qu'en pleine terre.
Les tomates Overture sont souvent plantées par les agriculteurs pour la vente. Cependant, les jardiniers apprécient également les nombreux avantages de cette variété, ce qui rend ces plants de plus en plus courants dans les jardins familiaux.










