De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Silver Spruce, à ses caractéristiques et à la description de sa variété. La variété Silver Spruce est arrivée des États-Unis chez les jardiniers russes. Les tomates mûrissent sur pied en seulement 85 jours après le semis. Cependant, cette période est plus longue pour la tomate Blue Spruce cultivée en climat froid. Dans ce cas, la météo joue également un rôle, prolongeant la maturation à 100 jours.
Caractéristiques de la variété
Caractéristiques et description de la variété :
- Les tomates diffèrent des autres variétés par leur goût et leur apparence, ce qui est dû aux caractéristiques génétiques introduites par les sélectionneurs.
- Cette variété est déterminée, ce qui signifie que sa hauteur est contrôlée et soumise à certaines limitations. Par exemple, les plants de tomates peuvent atteindre 0,9 m de haut ; il faut donc les attacher à des tuteurs pendant leur croissance.
- Le feuillage de la tomate Silver Spruce, selon les jardiniers, a une agréable teinte argentée, c'est pourquoi la variété est appelée Silver ou Blue Spruce.
- Les tomates peuvent être cultivées en serre et en pleine terre, et le rendement sera tout aussi élevé.
- Chaque fruit de tomate a un poids qui varie dans les 0,2 kg.
- La forme des tomates est ronde-ovale, caractérisée par un léger aplatissement.
- Les tomates sont de taille moyenne.
- Les tomates sont juteuses et ont une excellente saveur. Elles sont dépourvues de l'acidité typique.
- Les fruits se distinguent par une couleur rouge uniforme, avec un petit duvet sur la peau.
- Les tomates Blue Spruce sont utilisées pour la mise en conserve, la préparation de concentrés, de purées et de jus de tomates. En saison, elles sont consommées fraîches ou intégrées aux salades et aux soupes.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Examinons les spécificités de la culture et de l'entretien. Un entretien approprié des semis et des jeunes plants adultes augmentera considérablement le rendement au mètre carré. La résistance de la variété aux maladies et infections les plus courantes contribue également à une récolte abondante.
Les tomates Blue Spruce supportent bien les variations de température et les conditions climatiques changeantes, ce qui les rend adaptées à la culture dans diverses régions du pays. Les jardiniers, qu'ils vivent dans des climats chauds ou froids, récoltent généralement jusqu'à 5 kg de tomates par plant.

Le semis en pleine terre a lieu vers la mi-mars ou début avril. Nous plantons les graines directement dans des pots de tourbe, ce qui évite les tracas du repiquage ultérieur en pleine terre ou en serre. Cela permet un gain de temps considérable et préserve l'intégrité du système racinaire et des tiges de la plante.
Un autre aspect important de cette méthode de culture est que les semis deviennent plus résistants aux maladies et aux infections.

Avant de planter dans des pots de tourbe, traitez les graines avec un biostimulant. Dès l'apparition des premiers semis, prenez soin d'eux. Cela implique principalement un arrosage régulier. Évitez les excès d'eau ; surveillez attentivement le sol. Dès que la couche supérieure du sol est sèche, arrosez les racines. Au bout de deux mois, repiquez les semis en serre ou en pleine terre.
Pour les jardiniers qui ont décidé de cultiver des tomates Silver Spruce, les descriptions et les avis des jardiniers sur les sites web les aideront à les planter et à les entretenir correctement. Pour obtenir des plants vigoureux, il est nécessaire de préparer le sol en le traitant avec une solution chaude de permanganate de potassium, ce qui éliminera les parasites et les nuisibles.

On ajoute ensuite de l'engrais minéral dans chaque trou. La fertilisation doit être répétée 2 à 3 semaines après le repiquage des semis. Le fumier et les mélanges organiques sont d'excellents engrais. Il est important qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques. Ce soin particulier garantira une production respectueuse de l'environnement.
L'irrigation des buissons doit être effectuée autour des racines, l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles. Dans une serre, il est important d'assurer une ventilation régulière pour permettre aux plantes d'être bien aérées. Le sol doit être ameubli régulièrement et les mauvaises herbes et les pousses superflues doivent être éliminées.










