Caractéristiques et propriétés de la tomate Cypress, lutte antiparasitaire

La tomate Cypress ressemble souvent à une plante ornementale. Cependant, outre son aspect remarquable, cette variété possède des qualités plus importantes : un rendement élevé et un goût excellent.

Description de la tomate Cyprès

Cette variété de tomate est considérée comme mi-précoce, car la période entre la plantation des semis et la réception de la première récolte est d'environ 100 à 105 jours.

Tomates cyprès

Les caractéristiques et la description de la tomate se réduisent aux traits suivants :

  • le buisson est de taille moyenne, atteignant une hauteur de 80 à 95 cm ;
  • bien adapté non seulement aux sols non protégés, mais aussi aux abris sous serre ;
  • présente une résistance complexe à divers parasites;
  • les fruits ne sont pas très gros, pesant de 85 à 120 g ;
  • en moyenne 3-4 chambres, environ 5% sont des substances sèches ;
  • Avec des soins appropriés, un buisson peut produire jusqu'à 8 kg ;
  • Les fruits peuvent être récoltés plus tôt que la date prévue, car ils mûrissent bien d'eux-mêmes et sont faciles à stocker et à transporter.

Les tomates Cypress ont été sélectionnées assez récemment en Russie. Elles ont été enregistrées par l'État en 2013, année où elles ont été approuvées comme variété pour la culture en pleine terre et sous serre. Les avis de ceux qui les ont testées sont presque unanimement positifs. Compte tenu de ses propriétés, les tomates Cypress se cultivent de préférence en pleine terre dans les régions méridionales, tandis que dans les climats tempérés, il est conseillé de les couvrir d'un film plastique.

Les conditions climatiques les plus favorables à la culture de cette variété de tomate se trouvent dans les régions de Belgorod, Voronej et Astrakhan, ainsi qu'en Crimée et au Kouban.

Avantages et inconvénients

Cette variété de tomate étant récemment sélectionnée, sa description sera mise à jour avec de nouvelles caractéristiques. Cependant, son rendement élevé compte déjà parmi ses atouts indéniables. Bien que cette variété soit considérée comme basse, avec une densité de plantation de 3 à 4 plants par mètre carré, le rendement peut atteindre 25 kg.

Cultiver des tomates

D’autres avantages incontestables incluent le fait que la tomate est une plante assez forte et donc moins sensible aux maladies et tolère le manque d’humidité.

Le principal atout de la tomate Cypress réside dans son excellent goût. Grâce à son équilibre optimal entre sucres et acides, cette variété s'est avérée être un excellent choix, non seulement pour la mise en conserve, mais aussi pour le saumurage en fût.

Buissons de tomates

Maladies et ravageurs

À titre préventif pour réduire le risque de maladie, il est nécessaire d'effectuer un arrosage en temps opportun, de ventiler la serre et d'appliquer des engrais.

Dans de rares cas, des maladies de la mosaïque du tabac et des taches brunes ont été détectées lors de la culture de la variété Cypress.

Fleur de tomate

En cas de mosaïque, coupez toutes les pousses atteintes et lavez les zones coupées avec une solution diluée de permanganate de potassium. Pour les taches brunes, utilisez du « Zaslon » (barrière), puis réduisez l'humidité et augmentez la circulation de l'air.

Lors de la culture en serre, il existe un risque élevé d'aleurode des serres, qui peut être contrôlé avec des produits chimiques, notamment Confidor.

En pleine terre, l'apparition de courtilières est possible ; un désherbage minutieux du sol et un traitement des habitats des insectes avec une solution eau-poivre aideront à lutter contre eux.

Tomates cyprès

Vous pouvez vous débarrasser des tétranyques en les lavant avec de l’eau savonneuse.

Malgré le fait que la variété soit jeune et peu étudiée, les tomates Cypress méritent définitivement l'attention des jardiniers.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre