Caractéristiques de la tomate Snowdrop et culture de la variété

La tomate perce-neige, dont les caractéristiques et la description indiquent qu'elle convient à la culture dans les régions au climat rigoureux, possède de nombreux atouts. Elle se distingue par ses rendements élevés, sa rusticité et son adaptabilité aux conditions de plein champ.

Avantages de la variété

La variété de tomate Podsnezhnik est issue du travail d'agrobiologistes russes de Sibérie et est inscrite au Registre national des résultats de sélection. Elle convient à la culture en serre, en serres chauffées et en pleine terre.

Tomates perce-neige

Malgré son excellente adaptation au climat de la région, cette variété est sensible à la sécheresse et aux fortes chaleurs. Cette tomate est peu exigeante en matière de sol et produit des fruits dans tous les types et toutes les compositions de sol.

Cette plante semi-déterminée et semi-standard atteint une hauteur de 100 à 130 cm pendant la saison de croissance. C'est une plante précoce, commençant à fructifier 80 à 90 jours après la levée.

Les feuilles du plant de tomate sont petites et vert clair. Ses tiges robustes, massives et robustes peuvent supporter le poids des tomates mûres.

Caractéristiques de la tomate Snowdrop et culture de la variété

La première tige florale apparaît au niveau de la 7e ou 8e feuille, puis se développe à intervalles d'une à deux feuilles. Cette tomate se caractérise par une floraison et une fructification uniformes.

Les avis des maraîchers indiquent que les tomates perce-neige nécessitent une mise en forme sans enlèvement de pousses. Pour accroître la productivité, les plants sont formés en trois tiges. Cela permet de former trois grappes sur chaque pousse, chacune contenant cinq tomates.

Cette variété se caractérise par un rendement élevé, pouvant atteindre 10 kg de fruits par mètre carré. Les tomates sont rondes, d'un rouge intense et uniforme. Le poids moyen des fruits est de 90 g, avec un maximum de 120 à 150 g. Les tomates des branches inférieures sont plus grosses.

Récolte de tomates

Les fruits ont une chair juteuse et charnue, au goût sucré. Une coupe horizontale révèle trois loges contenant des graines. La teneur en matière sèche des tomates atteint 5 %, ce qui indique qu'elles sont adaptées à une conservation et un transport longue durée.

En cuisine, les fruits sont utilisés frais. Les tomates sont transformées en purées et en sauces. Elles peuvent également être mises en conserve pour accompagner des crudités.

pulpe de tomate

Ceux qui ont planté la tomate perce-neige notent sa bonne résistance au gel. Cela permet de transplanter les plants à un emplacement permanent sans craindre les gelées printanières.

La variété Perce-neige est résistante à la sécheresse et aux maladies et ravageurs. Elle est sensible à la quantité et à la qualité de l'engrais.

Techniques de culture

Pour obtenir des plantes saines, préparez soigneusement le terreau. Il est recommandé de traiter les graines avec des désinfectants avant la plantation.

À cet effet, on utilise :

  • solution aqueuse de permanganate de potassium;
  • sulfate de cuivre;
  • jus d'aloès;
  • solution de peroxyde d'hydrogène;
  • eau chaude (jusqu'à 50°C).

Pour renforcer le système immunitaire de la plante et favoriser une germination uniforme, traitez les graines avec un stimulant de croissance. Placez-les dans un récipient contenant de la terre préparée à une profondeur de 1 cm, arrosez-les à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et couvrez d'un film plastique jusqu'à la germination.

Fleurs de tomates

La culture des semis en conditions de faible luminosité se fait à l'aide d'une lampe fluorescente. Lorsque deux vraies feuilles se forment, le repiquage est effectué. Des pots de tourbe avec du substrat sont utilisés à cet effet.

Transplantez les semis à leur emplacement définitif dès qu'ils ont formé 7 à 8 feuilles et une tige florale. Il est recommandé de planter 3 à 4 arbustes par mètre carré. Dans les régions nordiques, la plantation ne doit pas commencer avant début juin. Avant la plantation, désinfectez le sol avec une solution aqueuse de désinfectant.

Ajoutez des engrais minéraux complexes et du compost dans les trous. Les engrais doivent être appliqués avec soin, en sélectionnant soigneusement la composition minérale et le moment d'application. Évitez d'ajouter du fumier frais au sol, car cela stimule la croissance de la masse verte et réduit considérablement le rendement des cultures.

Tomates perce-neige

Prendre soin de la tomate perce-neige

Dans les climats rigoureux et les étés courts de l'hémisphère nord, où l'ensoleillement est insuffisant, les arbustes sont pulvérisés avec une solution de superphosphate. Cela donne aux feuilles une couleur vert foncé, accélérant ainsi la photosynthèse et la maturation. Pour éviter que les branches ne soient endommagées par le poids des fruits mûrs, les arbustes de grande taille sont attachés à des tuteurs.

Cette variété de tomate nécessite un arrosage modéré. Une humidité excessive peut favoriser le mildiou. Le paillage assure l'irrigation goutte à goutte et prévient le dessèchement du sol en surface.

Tomates au sol

Pour cela, utilisez des fibres non tissées noires ou des matières organiques (paille, foin, sciure, herbe). L'engrais doit être appliqué à la racine. La fertilisation est effectuée 7 jours après la plantation en pleine terre au stade de formation des ovaires.

Durant leur développement, les tomates ont besoin de phosphore et de potassium, et pendant leur maturation, d'azote. Grâce à des pratiques agricoles appropriées, elles sont rarement sujettes à la pourriture des racines.

À titre préventif, un traitement ponctuel avec des préparations spéciales est appliqué. La récolte doit être effectuée rapidement et régulièrement pour accélérer la maturation des fruits restants.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre