Description de la tomate Max, caractéristiques de culture et d'entretien

Quiconque a déjà planté la tomate Max confirmera que cette variété est l'une des plus prometteuses. Ces tomates ont été développées par des obtenteurs et sont classées comme déterminées. Les caractéristiques et la description de la variété vous aideront à décider si elle mérite d'être plantée dans votre jardin.

Les obtenteurs ont développé la variété Max avec un objectif précis : créer une tomate aussi rustique et facile d'entretien que possible, offrant un rendement maximal. Les avis clients sur la tomate Max indiquent qu'elle satisfait pleinement les consommateurs de ces régions.

Tomates Max

Qu'est-ce que la tomate Max ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La variété Max appartient au type de tomates à maturation précoce.
  2. Les premiers fruits des buissons peuvent être récoltés 3,5 mois après le semis des graines dans plusieurs récipients séparés.
  3. Les buissons poussent de manière semi-étalée, le nombre de feuilles sur les buissons est qualifié de moyen.
  4. La ramification est modérée.
  5. La hauteur des buissons est limitée et ne dépasse pas 70 cm.
  6. Les feuilles qui apparaissent sur les buissons sont de taille moyenne et de couleur vert clair.
  7. Le rendement est élevé.

Les jardiniers qui ont cultivé des tomates Max en parlent avec enthousiasme. Les fruits mûrs sont parfaitement ronds, légèrement aplatis à l'extrémité. Chaque tomate peut peser jusqu'à 120 g.

Branche avec des tomates

D'un rouge profond, ils contiennent environ quatre chambres à graines. Leur goût mûr est irréprochable : sucré, légèrement acidulé et charnu.

Les tomates Max sont polyvalentes en cuisine. Cultivées dans des plats savoureux, elles sont idéales pour les salades, les jus de fruits et les sauces. Elles agrémentent les plats de légumes mijotés et sont ajoutées aux entrées de viande. Leur rendement élevé les rend idéales pour la culture commerciale.

Les tomates se caractérisent par un certain nombre de qualités positives, notamment :

  1. Ils peuvent être utilisés universellement et la culture peut également être effectuée de n'importe quelle manière : les plantes peuvent être plantées aussi bien dans des zones ouvertes que dans des conditions de serre.
  2. Les tomates sont grosses et ont un goût sucré avec une légère acidité.
  3. Rendements élevés avec des soins appropriés. Jusqu'à 520 quintaux de fruits peuvent être récoltés sur 1 hectare de terre. Plus de 96 % de la récolte est commercialisable.

pulpe de tomate

Les fruits mûrissent uniformément et leur belle apparence attire les acheteurs. Leur peau épaisse les empêche de se fissurer, ce qui leur permet d'être transportés sur de longues distances sans perdre leur aspect commercial. Point important : ils se conservent longtemps dans un endroit frais et sombre.

Comment faire pousser des tomates ?

Les tomates nécessitent peu d'entretien et peuvent être cultivées dans pratiquement toutes les régions du pays. La plante tolère bien le froid et la sécheresse. Cette variété est résistante à plusieurs maladies courantes de la tomate.

Graines en sachet

Il est recommandé de cultiver la variété Max à partir de semis. Les graines sont plantées dans des pots individuels, enterrés à une profondeur de 0,5 cm.

Il est important de surveiller l’humidité du sol, car le rendement des cultures en dépend en grande partie. Il est recommandé de planter les graines à la mi-mars et de transférer les plantes vers un emplacement permanent à la mi-mai ou à la fin mai.

Pulvérisation de tomates

Ces plantes se distinguent par la variété de leurs cultures. Côté entretien, elles ne nécessitent ni pincement ni tuteurage. Ces mesures sont toutefois facultatives, à la discrétion du cultivateur.

Pincer les pousses latérales vous permettra d'obtenir une récolte plus importante et garantira également une maturation plus précoce des fruits et leur plus grande taille.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre