La diversité des hybrides émerveille les jardiniers. Les amateurs peuvent choisir la variété la mieux adaptée à leur jardin. La tomate Intuition est réputée pour son rendement élevé et sa polyvalence.
Description de la variété
Pour bien cultiver une plante, un jardinier a besoin d'informations ; connaître les caractéristiques de la variété permet d'éviter les erreurs lors de sa culture.

Usine:
- indéterminé;
- feuillu moyen;
- hauteur jusqu'à 1,8-2 m;
- la tige est puissante;
- avec une inflorescence simple;
- mûrit en 120-125 jours.
Tomates:
- couleur rouge;
- forme ronde;
- pesant 80-120 g;
- haute densité;
- la pulpe est charnue ;
- le goût est normal;
- excellentes caractéristiques du produit ;
- Ils sont stockés longtemps et peuvent supporter le transport.

La tomate Intuition F1 est sans prétention et peu exigeante en termes d'entretien ; toutes les pratiques agricoles sont standard.
Croissance
Les tomates peuvent être plantées en pleine terre ou sous serre, selon les préférences et les ressources du jardinier. Cultiver des tomates à partir de semis permet de réduire le temps nécessaire et d'obtenir une récolte plus précoce.
Les graines de tomate « Intuition » sont désinfectées à l'aide de désinfectants spéciaux ou d'une solution diluée de permanganate de potassium. Certains jardiniers les trempent également dans des stimulants de croissance.
Le sol est préparé et désinfecté à l'avance. Les graines sont semées en mars à une profondeur de 2 cm, espacées de 2 cm. Après le semis, tassez le sol, recouvrez d'un film plastique et retirez le film dès la levée des semis. La température optimale pour la germination des graines est de 25 °C.

Lorsque les plants développent deux vraies feuilles, il faut les repiquer. Une fois transplantés dans des contenants individuels, ils commencent à développer un système racinaire vigoureux et des tiges puissantes.
Les tomates sont plantées à leur emplacement définitif après 55 à 60 jours. Avant la plantation, elles sont endurcies pendant 10 à 14 jours. Pour ce faire, les plants sont sortis quelques heures à l'extérieur, puis rentrés à l'intérieur. Progressivement, le temps passé à l'extérieur est augmenté jusqu'à 8 à 10 heures.
Planté dans le sol à une distance de 50 cm par 1 m2 avoir 4 plantes.
Il n’est pas nécessaire de planter les plantes de la variété Intuition trop profondément, car cela les amènera à commencer à former des racines latérales.

Caractéristiques d'entretien
L'entretien de la variété de tomate Intuition F1 ne nécessite aucun soin particulier. Des méthodes de culture standard, adaptées à toutes les variétés, sont utilisées.
Une attention particulière doit être portée au tuteurage des arbustes : les plantes hautes doivent être tuteurées 10 jours après leur repiquage à leur emplacement définitif. Les pousses latérales sont supprimées, mais il n'est pas recommandé de limiter la taille des arbustes à une ou deux tiges. Cela augmentera le rendement.
La variété Intuition est indéterminée ; il faut donc supprimer le point de croissance. En pleine terre, cette opération s'effectue après la formation du cinquième groupe, et en serre, après le septième.
Sinon, comme pour les autres variétés de tomates, arrosez généreusement mais rarement. Ameublir le sol permettra à l'oxygène d'atteindre les racines.
Les mauvaises herbes doivent être retirées rapidement, surtout au début de la croissance. Les jeunes plants ont besoin de nutriments, mais les mauvaises herbes absorbent tout le sol, affamant les tomates.

La fertilisation des tomates ne doit être effectuée que 14 à 15 jours après le repiquage. Utilisez le mélange suivant :
- 10 litres d'eau;
- 500 mg de molène;
- 20 g de nitrophoska.
Le calcul pour 1 buisson correspond à 1 litre de solution.
Prendre soin des plantes n'a rien de compliqué. Il suffit de suivre quelques conseils simples pour les cultiver et tout ira bien.
Avantages et inconvénients
Chaque plante possède des qualités et des défauts. Si ces derniers prédominent, la variété acquerra une mauvaise réputation plutôt qu'une popularité.
Avantages :
- rendement élevé;
- polyvalence d'utilisation;
- bon goût;
- haute densité;
- résistance aux fissures;
- les fruits sont fermement attachés aux pinceaux et ne tombent pas lorsqu'on les touche ;
- adapté au stockage à long terme ;
- conserve son aspect commercialisable pendant le transport ;
- possède une immunité contre certaines maladies.

Inconvénients :
- l'hybride ne produit pas de graines qui conservent ses gènes ;
- exigence de formation.
Les inconvénients restants sont inconstants et insignifiants pour la plupart des jardiniers.
Ravageurs et maladies
Comme tous les hybrides, la tomate Intuition est immunisée contre les maladies.
La description indique que l'espèce est opposée à :
- virus de la mosaïque du tabac;
- Cladosporiose;
- fusariose.
Pour éviter les effets négatifs d'autres maladies, les plantes doivent être traitées avec des préparations spéciales ou des remèdes populaires. Une règle s'impose : n'utilisez les produits chimiques qu'avant la floraison. Après la floraison, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires.
Récolte et stockage
Les fruits sont récoltés dès qu'ils deviennent rouges. Ils peuvent être conservés jusqu'à un mois sans perdre leur saveur.

D'après les avis sur la tomate Intuition, il est préférable de laisser mûrir le fruit sur la plante. Cela rehausse sa saveur.
Volume de récolte et application
Cette variété est très productive. Un seul plant permet de récolter plus de 5 kg de tomates. Avec des soins appropriés et le respect de toutes les exigences, 1 m2 recevoir 30 kg de légumes.
Les tomates sont utilisées à diverses fins. Elles sont idéales pour la mise en conserve et le marinage, et entrent également dans la composition de toutes les préparations hivernales.
Avis des jardiniers
Les jardiniers inexpérimentés se fient aux avis des jardiniers car ils y trouvent de nombreuses informations utiles, notamment des recommandations de culture spécifiques.

Cultiver en serre
Violetta : La première année, je les ai plantées en extérieur, mais j'en avais assez de les attacher constamment. La deuxième année, je les ai plantées sous serre, ce qui m'a facilité la tâche. Je les ai attachées à un treillis pour éviter qu'elles ne soient emportées par le vent. Les fruits sont fermes et je les utilise pour les conserves. J'ai aussi apprécié le fait que les tomates puissent être coupées en rondelles sans perdre leur attrait esthétique.
Igor : Je recommande de les cultiver uniquement en intérieur. Avec une fertilisation adéquate, les plantes produisent une récolte abondante. Il est préférable de récolter les légumes en bottes ; cela prolonge leur durée de conservation. Les fruits sont très beaux sur les arbustes.
Nathalie : J'ai récemment ouvert une serre. Cependant, j'ai mes variétés préférées. Intuition en fait partie. Pour la première fois, j'ai décidé de ne pas trop expérimenter et de les cultiver sur une seule tige. Le rendement a été excellent. L'année suivante, je les ai cultivées comme un arbre à tomates. Le rendement était incroyable : 82 à 85 tomates par arbuste, sans compter les premières tomates que j'ai cueillies pour la consommation. J'en ai utilisé beaucoup pour les conserves et j'en ai même donné à des amis. Les fruits ont un goût excellent ; je les cultiverai plus tard.
Maxime: Je les ai plantés pour les vendre ; impossible de trouver une meilleure variété. Les arbustes sont hauts et faciles d'entretien. J'apprécie leur longue conservation. Les fruits rouges vifs et uniformes s'arrachent rapidement au marché. Un plant donne 0,8 à 1,2 kg de tomates par jour, selon la serre, bien sûr. Je recommande cet hybride à tout le monde.

Culture en pleine terre
Hélène : Je cultivais des plants à double tige. C'était une année froide, et cette tomate hybride m'a sauvé la mise. La récolte a été abondante et les tomates étaient délicieuses. Dommage que je n'aie trouvé ces graines nulle part cette année.
Karine : J'ai été attiré par les belles photos et les promesses d'une récolte abondante. Mais la situation a été différente. Les plants sont rabougris et il n'y a pas beaucoup de tomates. C'est peut-être parce qu'il faut les planter sous serre. J'essaierai l'année prochaine. Mais pour ceux qui n'en ont pas, je déconseille d'en cultiver ; ne perdez pas votre temps et vos efforts.
Ivan : Je suis tombé sur cet hybride par hasard et j'ai décidé de l'essayer. Les graines ont parfaitement germé. Nous avons obtenu 10 plants au total, répartis en 5 dans chaque serre et 5 en pleine terre. Les plantes étaient magnifiques avec leurs fleurs, produisant 8 à 10 ovaires. Le goût était excellent et toute la famille les a adorés. Nous continuerons à les cultiver.
Julia : J'ai compilé ma propre liste d'hybrides infaillibles. La variété Intuition en fait partie. J'habite dans l'Oural et cette variété produit des fruits par tous les temps. Parmi les 50 hybrides, celui-ci s'est avéré le plus productif. Sa polyvalence lui permet d'être utilisé de multiples façons. Sa peau épaisse lui permet de se conserver longtemps.
L'hybride Intuition convient parfaitement à ceux qui conservent leurs fruits pour l'hiver. Les fruits n'éclatent pas lorsqu'ils sont placés dans des contenants chauds. Les jardiniers recommandent cet hybride pour leurs jardins.












Le plant de tomate est grand, un tuteurage est donc indispensable. Cette variété produit un rendement assez élevé sans engrais organique. Je nourris les jeunes plants uniquement avecBioGrow".