La tomate Briscolino F1, à maturité précoce, est appréciée des maraîchers pour sa saveur irréprochable et son rendement élevé. Ses fruits rouge foncé mûrissent en grappes, résistent à l'éclatement et offrent une grande polyvalence.
Avantages de la variété
La tomate Briscolino f1 est un hybride de première génération. Cette variété mi-précoce commence à fructifier 118 jours après la germination. La maturité dépend des conditions de culture.

La description du type de fruit classe cet hybride comme une tomate cocktail. Sa forme allongée rappelle celle d'une prune. Les fruits se cueillent sur le buisson, individuellement ou en grappes. D'un rouge intense, les tomates pèsent entre 25 et 50 grammes.
La plante est résistante aux maladies virales et fongiques. Le rendement de l'hybride Briscolino est insensible aux conditions climatiques et aux variations de température. La plante ne perd pas ses ovaires et, à maturité, les fruits sont résistants aux fissures.
Techniques de culture
L'hybride peut être cultivé à partir de semis ou semé directement en pleine terre. Le moment idéal pour la plantation dépend du type de culture. Les graines sont plantées définitivement après la fin de la période de gel, lorsque le sol a atteint la température souhaitée.
La plantation des semis commence la première quinzaine de mars. Remplissez les contenants ou les pots de terreau et semez les graines traitées avec une solution de jus d'aloe vera et un stimulant de croissance à une profondeur de 1 cm.

Pour assurer une germination uniforme, maintenez une température stable et un éclairage complémentaire à l'aide de lampes spéciales. Les semis nécessitent une humidité régulière du sol et une fertilisation avec des engrais complexes.
À 5 jours, les semis sont repiqués à leur emplacement définitif, en maintenant une distance de 60 cm entre les arbustes. Avant le début de la croissance, l'arbuste est formé en une ou deux tiges. Si les semis ont été repiqués en massif avant la saison fertile, il est recommandé de les recouvrir d'un film plastique.
Les meilleurs prédécesseurs de l'hybride sont les légumineuses, les citrouilles, les carottes et les betteraves. Le site de plantation doit être ensoleillé et protégé du vent. Pour stimuler la croissance et favoriser une croissance saine, ajoutez de l'engrais organique dans le trou.

Prendre soin de la culture implique d'ameublir le sol, de fertiliser en temps opportun avec des engrais complexes et de lutter contre les mauvaises herbes. Pour maintenir la structure du sol et répartir uniformément l'humidité, vous pouvez pailler le sol avec de l'herbe de l'année dernière ou de la fibre noire.
Avis et recommandations des maraîchers
Les avis des maraîchers soulignent le goût impeccable de ces tomates et leur polyvalence culinaire. Facile d'entretien, elles se caractérisent par des rendements élevés et une capacité à pousser sous tous les climats.

Elena Mikhaïlova, 51 ans, Kemerovo :
C'est la deuxième année que je plante l'hybride Briscolino en pleine terre. Je forme les plants en trois tiges et les attache à un tuteur. Pendant la saison de croissance, jusqu'à huit branches se forment, chacune portant jusqu'à dix fruits. Les grappes de tomates rouge vif se conservent longtemps au réfrigérateur. Les fruits conservent bien leur forme en conserve.
Alexeï Gavrilov, 60 ans, Perm :
Je cultive des tomates depuis de nombreuses années, je peux donc affirmer que suivre les instructions est la clé d'un rendement élevé. Pour éviter les tracas liés à la préparation du sol pour les semis, j'utilise un mélange prêt à l'emploi du fabricant. Je traite les graines avec une solution d'aloe vera et les sème directement dans des plateaux individuels. Je verse la terre dans les pots, tasse fermement et creuse un trou de 1 cm de profondeur dans lequel je place deux graines. Dès l'apparition des premières feuilles, je ne repique pas.

J'attache une grande importance au maintien d'une température et d'un éclairage adéquats. Pendant la culture, il est important d'humidifier régulièrement le sol. Un arrosage peut être effectué si la plante est un peu faible le matin. Pour favoriser la croissance de jeunes plants, j'utilise un éclairage d'appoint. Il est conseillé de sortir les semis autant que possible.
Après trois semaines de croissance, je transplante les semis dans des contenants plus grands. J'utilise des pots en tourbe ; ils sont faciles à utiliser pour les transférer à leur emplacement définitif. Pendant toute la période de croissance, je n'oublie pas de les fertiliser avec des engrais minéraux complexes.










