Description de la variété de tomate Black Moor, caractéristiques de culture et d'entretien

Les tomates noires sont issues du croisement de tomates à gros fruits et de tomates sauvages. La tomate Black Moor, cultivée dans la région de Moscou, a été inscrite au Registre national des variétés en 2000. Cette variété est issue d'une sélection génétique, sans modification génétique. Sa couleur chocolat attire invariablement l'attention. Outre son aspect exceptionnel, ces tomates sont délicieuses. Il n'est donc pas surprenant qu'on les trouve aujourd'hui presque partout. Leur tolérance aux basses températures permet leur culture sous serre dans les régions du nord, bien que cette variété ait été initialement destinée au sud-est de la Russie.

Description de la variété

La variété de tomate semi-déterminée Black Moor atteint jusqu'à un mètre et demi de haut. La plante forme plusieurs branches densément couvertes de feuilles vertes.

Un buisson avec des tomates

L'arbuste produit des grappes de 7 à 18 fruits, pesant jusqu'à 50 g. Leur chair dense, acidulée et sucrée, est recouverte d'une peau épaisse. Deux chambres à graines contenant un petit nombre de graines permettent de consommer les tomates fraîches ou en conserve.

Le rendement du Black Moor est assez élevé : 5 à 6 kg de fruits sont récoltés sur un mètre carré.

Croissance

Le meilleur moment pour semer est fin mars, après avoir préparé les contenants bien à l'avance. Vous pouvez utiliser des contenants en plastique, des caisses en bois, des gobelets en carton, des pots de tourbe, des plateaux en plastique, des bouteilles en plastique découpées ou des briques de lait ou de jus. Les gobelets en carton et les pots de tourbe vous permettent de planter les semis en même temps que les contenants.

Cultiver des tomates

Les graines peuvent être placées dans un substrat prêt à l'emploi acheté en magasin, ou vous pouvez préparer votre propre mélange. Pour cela, mélangez des granulés de tourbe et de la fibre de coco, ou du compost et de la terre à gazon. Ajoutez de la tourbe ou de la sciure pour ameublir le sol.

Le durcissement des graines, en les conservant au réfrigérateur pendant plusieurs jours, augmente la résistance des plantes aux variations de température. Pour prévenir les maladies, les graines sont traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium, puis lavées et plantées à une profondeur maximale de 2 cm, en respectant un espacement de deux centimètres. Arrosez immédiatement après le semis et deux jours après la levée des pousses. Les pots sont recouverts de verre ou de plastique et placés dans une pièce à 25 °C.

Une humidité excessive du sol et des températures ambiantes basses entraînent la pourriture des graines.

Un buisson avec des tomates

Après la germination des tomates, retirez le couvercle des pots. Repiquez les plants à 5 cm de distance après la formation de deux feuilles. Un arrosage hebdomadaire et un bon éclairage sont recommandés.

Avant de transplanter les semis à leur emplacement définitif, sortez-les 2 à 3 heures pendant plusieurs jours. La veille de la plantation, laissez-les dehors sans arrosage.

Les plants doivent être replantés une fois le risque de gel passé. Les tomates Black Moor se plaisent dans un emplacement ensoleillé et à l'abri du vent. Le sol doit être labouré et fertilisé à l'automne, puis arrosé avec de l'eau tiède et décantée avant la plantation.

Les caractéristiques des tomates prévoient deux méthodes de plantation :

  • Selon le schéma 60x30.
  • Ruban à double rangée. Cette méthode place les semis en quinconce, en augmentant l'espacement entre les rangées.
  • Nidification. 2 à 3 buissons peuvent être placés dans un trou.

Caractéristiques d'entretien

Les tomates Black Moor nécessitent un pincement, un tuteurage et une prévention contre les maladies. Les pousses latérales doivent être supprimées jusqu'à la maturité des fruits. Un arrosage adéquat favorisera la croissance de plants vigoureux, en insistant sur cet arrosage jusqu'à la nouaison. Ensuite, les tomates nécessitent un arrosage hebdomadaire.

Les mauvaises herbes sont régulièrement désherbées afin d'éviter l'épuisement du sol et une baisse des rendements. Les arbustes sont buttés et traités préventivement avec des préparations spéciales. Il est également recommandé de désinfecter le sol avec des fongicides, de la chaux et du sulfate de cuivre.

Les instructions d'entretien de la tomate Black Moor comprennent la fertilisation obligatoire des semis avec des engrais organiques et minéraux en quantité de trois fois jusqu'à l'apparition des fruits.

Tomates noires

Avantages et inconvénients

Avantages de la variété Black Moor :

  • capacité à pousser en serre, sous film plastique et en pleine terre ;
  • résistance aux changements de température;
  • facile à récolter grâce à la croissance en grappe des fruits ;
  • rendement élevé;
  • Le faible poids du fruit et ses parois épaisses permettent d'utiliser les tomates pour la mise en conserve de fruits entiers ;
  • transportabilité grâce à la pulpe dense ;
  • facile à entretenir.

Malgré leurs avantages indéniables, les tomates noires présentent également des inconvénients, notamment une sensibilité aux maladies et aux ravageurs. Certains cultivateurs de tomates Black Moor sont mécontents de leur acidité prononcée.

Tomates noires

Ravageurs et maladies

Les tomates Black Moor ont montré une résistance modérée aux maladies courantes. Les maladies fongiques représentent le risque le plus élevé pour cette variété et peuvent être évitées en maintenant la rotation des cultures et en traitant les plants avec des pesticides spécifiques.

La lutte contre le mildiou repose sur l'application d'engrais phosphorés-potassiques et la pulvérisation des plantes avec une solution de bouillie bordelaise.

Si des tétranyques apparaissent, vaporisez immédiatement les plantations avec du Karbofos ou une infusion d'ail, de savon liquide et de feuilles de pissenlit.

Pour se débarrasser des chenilles, il est recommandé de procéder à la collecte manuelle et de creuser profondément le sol en automne.

Les aleurodes peuvent être détruits en pulvérisant les tomates avec Confidor.

Maladies de la tomate

Récolte et stockage

Les tomates Black Moor sont prêtes à être récoltées 115 jours après la germination. Les tomates vertes sont cueillies et placées dans un endroit chaud et sombre pendant 3 à 5 jours. Ces tomates ne supportent pas une conservation prolongée. Une cueillette fréquente des tomates mûres stimule la maturation des tomates restantes. La récolte se poursuit jusqu'en octobre.

L'aspect unique et la saveur exotique du Black Moor sont très prisés des consommateurs. Ses fruits sont parfaits pour la consommation quotidienne, coupés en tranches, utilisés en apéritifs, en salades, en conserves, en marinades et autres préparations hivernales. Cette variété est également idéale pour garnir et décorer divers plats.

Technologie agricole pour la culture des tomates Black Moor permet la culture de cette plante non seulement par des jardiniers privés, mais aussi par des petits agriculteurs.

Fruits de tomate

Avis des jardiniers

Avis des propriétaires de terrains privés :

Oksana :

Cela faisait un moment que je voulais essayer une variété noire, et j'ai opté pour la Black Moor pour ses fruits compacts. J'adore les tomates marinées. J'apprécie non seulement sa couleur originale, mais aussi son goût inimitable. J'ai cultivé les tomates en serre et, cette année, je les ai plantées en massif.

Irina Mikhaïlovna :

La lande noire a illuminé mon jardin. Mes petits-enfants étaient tellement impressionnés qu'ils couraient souvent sous les buissons pour cueillir des tomates. La salade de légumes variés est un délice. Elle est aussi parfaite pour les conserves ; les fruits charnus et sucrés à la peau épaisse se conservent à merveille.

Pierre :

J'ai lu les avis et acheté des graines. Je partage ma première expérience. Les semis sont uniformes et poussent bien. Les petits fruits allongés sont foncés. Nous avons évité le mildiou, mais le rendement n'est pas très élevé. J'ajouterai de l'engrais ultérieurement.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre