Caractéristiques et description de la variété de tomate Banana Red, rendement et culture

La tomate Banana Red est une variété productive au nom exotique. Elle doit son nom à la forme de son fruit. Les tomates ne sont pas rondes, comme la plupart des hybrides, mais allongées. Leur goût est tout aussi bon que celui de leurs homologues classiques.

Informations détaillées et caractéristiques de la variété

La principale caractéristique distinctive de cette variété de tomate est son fruit en forme de banane. Cependant, cet hybride présente également plusieurs caractéristiques qui le distinguent des autres variétés de tomates.

Description de la plante

La variété de tomate Banana Red est déterminée, c'est-à-dire à croissance basse. La hauteur des plants varie de 50 cm à 1,3 m. Les pousses latérales et les feuilles sont formées en quantité modérée.

Pour augmenter le rendement, la tige est formée d'un ou deux troncs. L'un des principaux avantages de cette variété est la formation d'ovaires sur le buisson par tous les temps. Chaque grappe produit 8 à 10 inflorescences. Il est recommandé de pincer le buisson au-dessus de la cinquième inflorescence.

Description des tomates

Les tomates bananes rouges se distinguent par leur forme allongée. À maturité, le fruit atteint 10 à 14 cm de longueur, soit la longueur maximale. La longueur moyenne est de 6 à 9 cm. Le poids des tomates varie de 70 à 125 g. Le poids du fruit dépend en grande partie de la fertilité du sol et de la quantité d’engrais appliquée durant l’été.

La peau est d'un rouge écarlate intense. Elle est lisse, dense et légèrement côtelée près de la tige. Grâce à cette peau dense, les tomates ne se fissurent pas en mûrissant.

Cette tomate est une variété de conserve ; les fruits mûrs ont un goût légèrement fade. Bien qu'elle ne convienne pas aux salades, la Red Banana est excellente pour la mise en conserve.

tomate banane rouge

La chair de la tomate est ferme et contient deux ou trois loges. Le légume contient peu de graines. À maturité technique, les tomates supportent bien le transport longue distance.

Période de maturation et rendement

La variété Banana Red est une variété précoce. Les premières tomates rouges apparaissent sur la vigne 85 à 95 jours après la plantation. La pleine maturité de la récolte survient environ deux semaines après le début de la période de maturation.

Le rendement est moyen. Une seule plante peut produire jusqu'à 4 kg de fruits. En sol fertile, le rendement peut être légèrement supérieur. En serre, la fructification se poursuit jusqu'en novembre.

tomate banane rouge

Résistance de la variété aux conditions climatiques et aux maladies

Le principal avantage de la tomate banane rouge est son immunité à la plupart des maladies des solanacées. Cependant, pour les prévenir, il est nécessaire d'inspecter régulièrement les plants afin de détecter tout signe de maladie.

De plus, les buissons résistent aux changements de température et aux coups de froid soudains.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la tomate Red Banana incluent :

  • Résistance au froid et aux maladies.
  • Maturité précoce.
  • La peau dense empêche les tomates de se fissurer pendant l'emballage et le transport.
  • Après la récolte, les fruits peuvent être conservés encore plusieurs semaines.

Les défauts de cette variété concernent le rendement et la saveur du fruit. Cependant, ils ne sont pas majeurs et, dans l'ensemble, la variété est plutôt bonne.

tomate banane rouge

Variétés de la variété

Il existe plusieurs variétés de tomates Banana Red. La principale différence réside souvent dans la couleur du fruit.

Jaune

Les caractéristiques de la banane jaune sont identiques à celles de la banane rouge. La seule différence réside dans la teinte jaune de sa peau.

Rouge

Les fruits de cette variété sont rouges.

Rose

Les Tomates Banane Rose au stade de maturité technique sont de couleur jaune.

tomate banane rouge

Or

Les fruits sont d'une riche couleur jaune-orange.

Hétéroclite

Cette variété de tomates a une teinte jaune-rouge.

Caractéristiques de la culture

Les graines de tomates sont préparées à l'avance avant la plantation, ce qui augmente leur taux de germination.

Préparation des semences

Avant de planter les graines en terre, il faut les faire germer. Pour cela, placez le matériel dans une étamine humide et recouvrez-la. Placez les graines dans un endroit chaud, comme un radiateur, et arrosez-les régulièrement. Les germes devraient apparaître sous 2 à 3 jours. Ensuite, plantez les graines.

tomate banane rouge

Planter des semis

Plantation des semis :

  • Le drainage est versé dans le fond du récipient, puis celui-ci est rempli de terre.
  • Des sillons de 1 à 1,5 cm de profondeur sont creusés dans le sol.
  • Plantez les graines et recouvrez légèrement de terre.
  • Arrosez avec de l'eau tiède.

Recouvrez ensuite la boîte de film alimentaire et placez-la sur une fenêtre exposée au sud. Inspectez régulièrement le sol et arrosez-le. Lorsque les pousses apparaissent, le film est retiré et la boîte est placée au soleil.

plants de tomates

Greffe de tomates

Les plants de tomates sont repiqués en terre dès que le temps se réchauffe. Creusez des trous dans la planche à 30-45 cm d'intervalle, plantez les plants et couvrez la planche d'un linge chaud la nuit.

Suivi

Pour augmenter le rendement des tomates, des soins sont essentiels : arroser, fertiliser et donner une forme à la plante.

Arrosage

Les plants de tomates doivent être arrosés fréquemment jusqu'à la nouaison. Par la suite, 1 à 2 arrosages par semaine suffisent par temps chaud. S'il pleut régulièrement, vous pouvez éviter tout arrosage.

tomate banane rouge

Top dressing

Durant la première moitié de la saison, des engrais azotés et organiques sont ajoutés au sol. L'azote a un effet positif sur la croissance des arbustes et la nouaison. Au début de la saison de fructification, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol. Ces engrais ont un effet positif sur le rendement et la saveur des fruits. Les engrais organiques utilisés comprennent le fumier, la cendre de bois et le compost.

Formation de buissons

À mesure que les plants de tomates poussent, les pousses latérales sont coupées et les feuilles inférieures sont entièrement retirées.

tomate banane rouge

Lutte contre les ravageurs et les maladies

À titre préventif, les arbustes sont traités avec du Ridomil Gold. Cela prévient l'apparition de maladies. La première pulvérisation est effectuée à titre préventif. La seconde est effectuée deux semaines après la première.

Commentaires de ceux qui ont planté

Alena, 31 ans : « Je plante la tomate banane rouge depuis plusieurs années. Le rendement est toujours impressionnant. Je la mange rarement ; je l'utilise surtout pour les conserves. »

Mila, 43 ans : « Je n'ai pas aimé la variété Red Banana. Les tomates étaient fades et sèches. Le rendement n'était pas particulièrement impressionnant non plus. Je n'en planterai pas l'année prochaine. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre