Description de la tomate hybride Malika et multiplication par semis

De nombreux jardiniers apprécient la tomate Malika F1. Cette variété offre un rendement élevé et une saveur excellente. Elle convient aussi bien à la culture en serre qu'en plein air.

Peu exigeante, la variété Malika tolère de légères variations de température de l'air et du sol. C'est une variété précoce, prête à être récoltée dès juillet-août. En moyenne, 108 jours s'écoulent entre les premières pousses et la maturité.

Pour cultiver la variété de tomate Malika, il est important de se familiariser avec ses caractéristiques agronomiques. Le fabricant fournit des recommandations sur l'emballage des semences concernant la période de semis, les semis et les soins.

Tomates Malika

Caractéristiques de la variété

Cette variété de tomate est indéterminée. Le buisson possède un système racinaire puissant et vigoureux qui peut nourrir et protéger la plante même en cas de sécheresse. Les tiges ont des entre-nœuds robustes, mais comme les fruits sont lourds, il est nécessaire de les soutenir et de les attacher.

Le feuillage de la tomate est régulier, vert foncé, et dense sur toute la plante. Cette variété possède une inflorescence régulière. La première inflorescence se forme après la cinquième ou la sixième foliole. Une grappe produit généralement huit à dix fruits.

Les tomates sont rondes et légèrement côtelées. Elles sont légèrement aplaties en haut et en bas. Le fruit est d'un rouge intense et uniforme. Sa chair, dense et juteuse, contient de nombreuses loges contenant des graines.

La tomate est recouverte d'une peau lisse, brillante et dense, qui la protège du soleil brûlant et l'empêche de se fissurer. Le poids moyen du fruit peut atteindre 200 à 275 g. La variété Malika offre un rendement élevé. On peut récolter jusqu'à 19 kg de tomates par mètre carré et par saison.

graines de tomates

Les jardiniers expérimentés laissent des critiques positives sur la variété Malika et notent que même avec des températures fluctuantes, la plante produit une excellente récolte.

La récolte peut être conservée assez longtemps, mais toutes les règles et conditions de stockage doivent être respectées. Le lieu de stockage doit être frais et bien ventilé. La variété Malika est adaptée au transport longue distance. Elle conserve bien sa forme et son aspect commercial.

Les fruits ont une agréable saveur de tomate légèrement acidulée. Ces tomates aromatiques et juteuses sont meilleures fraîches. Cependant, de nombreux cuisiniers les utilisent également pour préparer des jus, des pâtes et des salades.

Fruits de tomate

Pour obtenir une plante forte et récolter une récolte riche, il est nécessaire de faire pousser d'abord correctement les plants et de les planter dans le sol.

Cultiver des semis

Les graines pour semis peuvent être semées fin février ou début mars. Avant le semis, il faut les faire tremper dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 30 minutes, puis les étaler sur une feuille de papier propre et les laisser sécher sur un rebord de fenêtre. Les jardiniers recommandent l'utilisation d'un stimulateur de croissance des graines. Cela favorise une germination rapide et vigoureuse des jeunes pousses.

plants de tomates

Pour les semis, préparez un petit récipient ou une boîte rempli(e) d'un mélange spécial composé de tourbe, de terre et de sable. Préparer ce mélange soi-même est simple. Prenez tous les ingrédients à parts égales et mélangez soigneusement.

Compactez légèrement la couche inférieure du sol. Faites de petites dépressions de 1 à 1,5 cm et placez-y les graines. Recouvrez ensuite de terre ou de tourbe propre.

Immédiatement après le semis, arrosez les semis avec de l'eau tiède décantée. Couvrez le récipient d'un film plastique et placez-le dans un endroit chaud.

Dès l'apparition des nouvelles pousses, les semis sont placés à la lumière. Le plus souvent, le contenant est placé sur un rebord de fenêtre ou un balcon. La pièce doit être à l'abri des courants d'air et de l'humidité excessive. Dès que les pousses ont deux feuilles, le repiquage peut commencer.

Tomates MalikaLes semis sont plantés dans les plates-bandes uniquement si le sol s'est bien réchauffé et qu'il n'y a aucun risque de gelées nocturnes.

Avant la plantation, les massifs doivent être préparés. Le sol est fertilisé avec de l'humus ou des minéraux comme le potassium, l'azote et le phosphore. Les courgettes, les légumineuses, les concombres et les choux sont considérés comme de bons précurseurs pour les solanacées.

Les plants sont plantés selon le schéma suivant : respectez une distance de 50 cm entre les trous et de 40 cm entre les rangs. Placez 3 à 4 plants par mètre carré. Les trous doivent être paillés. La sciure de bois est idéale pour cela.

Après 10 jours, les semis doivent être fertilisés. Les soins ultérieurs des tomates Malika consisteront à les arroser régulièrement, à les désherber et à ameublir le sol.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre