Les variétés de tomates précoces, dont la Golden Queen, sont populaires non seulement dans le sud, mais aussi dans le nord du pays. Très faciles à cultiver, elles mûrissent même lors des étés courts, offrant aux jardiniers toutes les chances d'obtenir une récolte abondante, même par temps plus clément.
Vous trouverez désormais un vaste choix de tomates précoces qui vous offriront une récolte abondante en peu de temps. Parmi elles, des tomates plutôt originales, comme les tomates jaunes. Ces fruits sont toujours un excellent ajout aux salades d'été, riches en vitamines et aux conserves d'hiver.

Description de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que la tomate Golden Queen est précoce. Elle peut être plantée aussi bien en extérieur qu'en serre. Le choix de l'emplacement approprié dépend des conditions climatiques de la région. Avec une bonne approche, de délicieux fruits peuvent être récoltés dès 100 jours après la plantation. La durée maximale de maturation de la tomate Golden Queen est de 110 jours à compter du semis.
Les plants de tomates poussent relativement bas. En pleine terre, ils peuvent atteindre jusqu'à 1 mètre, tandis qu'en serre, ils poussent un peu plus haut. Cependant, les plants de tomates ont des tiges très robustes ; il n'est donc pas toujours nécessaire de les tuteurer. Cependant, si le plant est devenu assez haut ou si la zone est exposée à des vents violents, un tuteurage supplémentaire est recommandé.

Les tomates sont très foliaires. Il est donc préférable d'éliminer l'excès de feuillage pour éviter qu'il ne draine le jus de la plante et ne le libère dans les fruits. Avec des soins appropriés, les plants produiront de nombreuses grappes de tomates.
Selon les avis, le rendement de la Golden Queen peut atteindre 10 kg par mètre carré. C'est le rendement moyen obtenu par les jardiniers qui plantent trois plants par mètre carré.
La variété Golden Queen est réputée pour sa résistance à de nombreuses maladies courantes chez les solanacées. Il n'est donc pas nécessaire de traiter les tomates contre ces maladies. Cependant, sans fertilisation adéquate, il est impossible d'obtenir des rendements élevés. Il est donc conseillé de fertiliser les tomates au moins quatre fois par saison. Cette variété est considérée comme très exigeante en termes de composition du sol.

Les tomates ne doivent être plantées qu'à partir de jeunes plants. Pour choisir un emplacement permanent, privilégiez les massifs où des légumineuses, des choux ou des carottes ont été cultivés la saison précédente.
Il convient également de rappeler que la Reine Dorée aime les bons arrosages, l'ameublissement du sol et le désherbage. Si la plante est perturbée par des mauvaises herbes, il ne sera pas possible d’obtenir une bonne récolte.
Caractéristiques des fruits
L'une des principales caractéristiques de la Golden Queen, comme l'indique sa description, est la couleur de ses tomates. À pleine maturité, elles deviennent jaune vif. Autre avantage important : elles sont hypoallergéniques.

La description de la Reine Dorée indique que les tomates sont de taille moyenne, pesant environ 70 g. De forme ronde et plate, elles présentent une surface lisse et légèrement côtelée. Leur peau est relativement épaisse, mais à peine perceptible à la dégustation. Cela leur permet une longue conservation et les rend idéales pour le transport longue distance.

La pulpe des tomates Golden Queen est riche en matière sèche, mais elles sont très juteuses. Leur saveur sucrée et caractéristique est rare parmi les tomates jaunes.
Les tomates Golden Queen sont réputées pour leur polyvalence. Elles agrémentent à merveille toutes les salades, mais peuvent également être utilisées en conserve, même entières.









