Description de la tomate Blush et caractéristiques de culture

La tomate Bashful Blush est une variété rare de tomate cerise. Ses fruits allongés et bicolores ont une saveur et un arôme sucrés. Cette variété est également connue sous les noms de Blush Tiger, Blush et Blush.

Caractéristiques de la variété

La tomate cerise est une variété de tomate caractérisée par de petits fruits. La tomate Rumyants, qui fait partie de cette série, a été sélectionnée par Fred Hempel en 2011 en Californie.

tomates cerises

La description de la variété indique une productivité élevée. Cette tomate est recommandée pour la culture en extérieur et sous serre. Elle nécessite un tuteurage et un palissage. Des rendements élevés sont obtenus en cultivant un buisson à 4 ou 5 tiges.

La variété Blush se caractérise par une période de maturation moyenne, les premiers fruits mûrissant en 90 à 100 jours. Le buisson est indéterminé et atteint une hauteur de 180 à 200 cm pendant la saison de croissance. Les feuilles sont régulières et présentent une seule grappe.

Les tomates sont de forme ovale et oblongue. Leur surface est brillante. Les fruits sont rose doré et se parent de rayures dorées et roses à maturité. Leur chair est sucrée à la coupe, juteuse, moyennement ferme, jaune-rouge, et possède une saveur sucrée et acidulée. Ils pèsent entre 30 et 40 g.

tomates cerises

Jusqu'à 14 tomates peuvent se former et mûrir simultanément dans une grappe, ce qui permet de les récolter par grappe. Les tomates sont riches en vitamines A, E, K et B, ainsi qu'en micronutriments et macronutriments. En cuisine, elles sont utilisées fraîches, en conserve, en dessert et en accompagnement de plats principaux.

La variété est résistante aux fluctuations de température, aux maladies fongiques et virales des cultures de morelle et est facile à entretenir.

Caractéristiques de la culture de la variété

La culture de la tomate cerise est identique à celle des tomates plus grosses. La tomate Bashful Blush est cultivée à partir de jeunes plants. Les graines sont semées dans des pots spéciaux en mars.

pulpe de tomate

Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, le repiquage est effectué. Des contenants plus grands remplis de substrat sont utilisés à cet effet. L'entretien des semis comprend l'arrosage et la fertilisation avec des engrais complexes. Arrosez dès que le sol s'assèche, l'après-midi.

Avant la plantation, les semis sont endurcis en les plaçant dehors pendant 10 jours, augmentant progressivement la durée de leur séjour. Cela permet aux plantes de s'adapter aux nouvelles conditions.

Une fois établis, les semis sont transférés en serre. Ils sont ensuite plantés en pleine terre lorsque la température du sol atteint 16 °C.

La densité de plantation influence le rendement. Il est recommandé de planter 3 à 4 plants par mètre carré. Si nécessaire, palissez les tiges et supprimez les feuilles basses jusqu'à la première grappe de fleurs.

cultiver des tomates

Pour éviter que les fruits ne se fissurent, vous devez suivre un régime d’arrosage, maintenir l’humidité du sol et éviter de trop arroser et de sécher. Il est recommandé de récolter le buisson périodiquement, dès que les premiers fruits mûrissent.

Cette variété nécessite des mesures préventives contre le mildiou. Les traitements sont effectués tous les 10 à 15 jours et arrêtés 30 jours avant la récolte.

L'entretien des cultures implique un système de mesures agricoles, qui comprend l'ameublissement du sol, l'application d'engrais minéraux et organiques pendant la saison de croissance et le buttage des plantes.

Les bienfaits des tomates cerises jaunes

Des recherches ont montré que non seulement la teneur en minéraux et en microéléments d'un aliment, mais aussi son arôme et sa couleur, influencent sa santé. Par exemple, les aliments jaunes contiennent des quantités plus élevées d'acide ascorbique.

tomates cerises jaunes

Les légumes jaunes ont un effet positif sur la perception et l'humeur. Les tomates cerises (appelées « Shy Blush ») favorisent l'activité physique et réduisent la fatigue.

Les tomates cerises jaunes stimulent la sécrétion d'acide gastrique, augmentent l'appétit et favorisent la santé digestive. Elles peuvent être consommées sans restriction et sont hypoallergéniques.

Ces tomates ont un goût plus sucré. Elles sont très appréciées en cuisine professionnelle. Cela s'explique notamment par le fait que ces fruits miniatures aux couleurs vives sont élégants et constituent un élément décoratif dans les plats.

Les petites tomates conservent leur aspect frais et leur attrait plus longtemps, et elles ont une saveur plus concentrée.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre