Les maraîchers apprécient la culture de variétés de tomates complexes et exotiques. L'une des plus populaires est la tomate Cherry Negro. Elle séduit non seulement par son aspect original, mais aussi par son excellent goût.
Les petits Les tomates cerises sont idéales pour la mise en conserve, préparation de salades de légumes et de jus.
La variété Cherry Negro est considérée comme une variété foncée, car ses fruits varient du bordeaux foncé au violet. Ces tomates à petits fruits mûrissent tôt, sont hautes et offrent un rendement élevé.
Avant de commencer cultiver des tomates cerises Nègre, il est utile de se familiariser avec ses caractéristiques et sa description. Cela vous aidera à bien organiser le semis et l'entretien ultérieur de la plante.
Caractéristiques de la variété
Les tomates cerises sont des plantes indéterminées et de grande taille. En serre, les plants matures peuvent atteindre de grandes tailles, mais en pleine terre, les buissons ont tendance à être plus compacts et plus petits. Elles nécessitent un tuteurage et un support solide.
Le feuillage de la variété Cherry Negro est vert foncé. Les feuilles sont légèrement allongées et de taille moyenne. Les branches sont disposées de manière compacte et dense, ce qui permet à la plante adulte de ne pas occuper beaucoup d'espace.
Cette variété nécessite un pincement. Formez la plante en une seule tige, en supprimant toutes les pousses latérales. En fin de saison, vous pouvez arrêter la croissance de l'arbuste vous-même en pinçant le haut.

Cette variété appartient à la famille des tomates cerises. Elle se cultive en pleine terre, sous serre ou en serre chaude.
Cherry Negro est une variété hybride produisant de petits fruits abondants sur les grappes des plants matures. Visuellement, ces tomates ressemblent beaucoup à des grappes de raisin. Chaque grappe produit environ 15 à 20 fruits.
Chaque tomate pèse en moyenne 25 à 30 grammes. Sa couleur varie du brun foncé teinté de bordeaux au cerise intense. Les fruits sont ovoïdes. Toutes les tomates Cherry Negro sont de taille uniforme et mûrissent uniformément et simultanément. Leur surface est lisse et brillante, et leur pédoncule est assez court.

La variété de tomate Cherry Negro, à maturation précoce, produit ses premiers fruits 85 jours après le semis. Les grappes se forment sur la tige immédiatement après la 7e à la 9e feuille. Cette plante offre un rendement élevé : on peut récolter 10 à 12 kg de fruits par mètre carré.
Les tomates Cherry Negro ont une saveur sucrée, une chair ferme et juteuse et un subtil arôme épicé. Leur peau, fine mais résistante, prévient les fissures. Ces petites tomates se conservent longtemps au frais.
Des scientifiques ont découvert que les tomates foncées contiennent des substances bénéfiques appelées anthocyanes. Celles-ci agissent comme des antioxydants, aidant l'organisme à éliminer les toxines et autres substances nocives.

Les maraîchers expérimentés constatent que la variété Cherry Negro présente une bonne immunité à diverses maladies. Elle est particulièrement résistante au mildiou.
La Cherry Negro Pragna F1 est une autre variété de tomate digne de ce nom. Son goût de tomate est distinctif, mais il est également agrémenté de notes épicées et sucrées, avec une touche fruitée.
Cherry Negro Pragna F1 présente un certain nombre de caractéristiques qui la distinguent du groupe général :
- la variété a des fruits plus gros : en moyenne, 1 tomate peut peser environ 130-150 g ;
- la forme est plus allongée, avec une pointe acérée ;
- les pinceaux sont petits;
- la couleur est presque noire, avec une teinte violette;
- généralement formé en 2 troncs ;
- l'activité de croissance est aussi bonne à l'extérieur qu'en serre ;
- nécessite une alimentation régulière avec des engrais de haute qualité.
Les tomates Negro et Negro Pragna sont cultivées à partir de semis.
Croissance et soins
Les semis sont plantés 45 à 50 jours avant la plantation en pleine terre, soit fin avril ou début mai. Le semis est effectué dans un récipient spécial avec un sol pré-préparé, composé de tourbe, de sable de rivière et de terre ordinaire.

Dès que les pousses développent 2 ou 3 feuilles, vous pouvez commencer le repiquage. Début juin, les semis sont plantés en pleine terre. Avant la plantation, le sol est fertilisé avec de l'humus et de la cendre de bois. On ne plante pas plus de 3 à 4 plants par mètre carré. Immédiatement après la plantation, les massifs sont arrosés et paillés.
Les soins ultérieurs sont effectués comme d’habitude :
- arrosage régulier;
- ameublir le sol;
- application d'engrais et de terreautage;
- Traitement préventif des plantes contre les ravageurs.
La variété Cherry Negro a reçu des critiques positives de la part des producteurs de légumes, car la plante est facile à entretenir, résistante à de nombreuses maladies et produit une récolte abondante.










