La tomate haute Bloody Mary a été développée par des obtenteurs russes. Cet hybride de première génération convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Il se caractérise par une maturation précoce et des rendements élevés.
Les bienfaits des tomates
Les Bloody Mary peuvent atteindre 180 cm de hauteur. Ces plantes nécessitent un pincement et un tuteurage. Pour augmenter le rendement en culture, les plants sont palissés sur deux tiges.

Les caractéristiques et la description de la variété témoignent de sa productivité. Une vingtaine de fruits sont produits sur de longues grappes fleuries. Un arbuste moyen produit 8 kg de tomates. Cultivées correctement, les tomates peuvent être récoltées jusqu'à la fin de l'automne et les premières gelées.
Les gros fruits de cette variété se distinguent par leur forme légèrement conique et leur couleur rouge intense. À maturité technique, les tomates sont vert clair. Leur peau lisse et fine est brillante. Elles ressemblent à des prunes. Une tomate mûre pèse entre 150 et 250 g. Les premiers fruits peuvent être cueillis sur le buisson après 90 jours.

La récolte a lieu à maturité. Les tomates se caractérisent par leur belle apparence et se prêtent bien au transport longue distance. Elles peuvent être cultivées à l'échelle industrielle et utilisées à des fins commerciales.
Les tomates se conservent longtemps au frais et conservent toute leur saveur. En cuisine, elles sont utilisées pour la mise en conserve et la consommation fraîche. Elles conviennent également à la préparation de jus de tomate, utilisé dans le cocktail Bloody Mary.
Technologie agricole de culture
L'hybride Bloody Mary est recommandé pour la culture en serre, mais dans certaines régions, il est cultivé en extérieur. Pour la culture de semis, il est conseillé d'acheter des graines chez des revendeurs spécialisés.

Le semis se fait à la mi-mars dans des pots avec un terreau préparé. Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium pour renforcer l'immunité des plantes et assurer une germination uniforme.
Les graines sont plantées à 1,5 cm de profondeur et arrosées à l'aide d'un pulvérisateur. Le récipient contenant les graines est recouvert d'un film plastique jusqu'à la levée des pousses. Maintenez une température constante pendant la croissance des semis. Pour assurer une croissance stable, les semis sont nourris avec un engrais complexe.
Durant les premiers stades de développement du plant, il est recommandé d'arroser la plante à l'eau tiède pour l'aider à s'acclimater aux conditions extérieures. Lorsque deux feuilles se forment, la plante est repiquée.

Le matériel de plantation préparé est transféré à un emplacement permanent dans les trous. Pour éviter que les plantes ne meurent et pour les aider à s'enraciner plus rapidement dans un nouvel endroit, on les endurcit une semaine avant la plantation en abaissant leur température de l'air habituelle.
Pour former des plants de tomates vigoureux, plantez-les en rangs de 70 x 30 (40 cm). Arrosez-les au goutte-à-goutte au coucher du soleil, car l'humidité sur le feuillage par temps chaud peut provoquer des coups de soleil.
Les soins ultérieurs de la culture consistent à ameublir le sol et à le pailler à l'aide de fibres noires.

Recommandations et avis des maraîchers
Les tomates Bloody Mary, dont les avis et les photos soulignent leur aspect et leur goût excellents, sont très appréciées des jardiniers. Cultivées en serre, elles offrent un rendement élevé par plant. En pleine terre, leur productivité diminue, sans pour autant affecter la qualité des fruits.
Anatoly Kharitonov, 62 ans, Armavir :
L'hybride Bloody Mary a attiré mon attention par ses fruits rouges intenses. Je cultive cette variété depuis de nombreuses années et c'est l'une de mes préférées. Je la cultive à partir de graines, je repique les jeunes plants et je les fertilise avec des engrais complexes. Les tomates sont très charnues et sucrées. Leur peau semble saupoudrée de sel et de poivre (rappelant les ingrédients du célèbre cocktail). Les fruits sont très gros ; j'ai réussi à obtenir des spécimens pesant jusqu'à 0,45 kg.
Maria Larionova, 42 ans, Krasnogorsk :
Ma passion pour la culture des tomates me permet d'expérimenter régulièrement différentes variétés. Mais le nom Bloody Mary a retenu mon attention car il ressemblait beaucoup à la boisson. Il s'avère que la sauce tomate de cette variété se marie parfaitement avec d'autres ingrédients dans un cocktail. Je l'ai cultivée à partir de graines et j'ai adapté la plante au sol en ajustant la température extérieure. Ses gros fruits sont sucrés et ont un arôme délicat. Je les utilise frais et en jus.










