Description de la tomate Sugar Fingers, instructions de culture et de plantation

La tomate Sugar Fingers est une variété standard, ne nécessitant ni tuteurage ni pousses latérales. Cette tomate est idéale pour la culture dans le sud de la Russie. On l'utilise en salades et en jus. Les fruits peuvent être conservés entiers. Les baies vertes mûrissent naturellement après la récolte. Certains conservent avec succès les Sugar Fingers pour l'hiver.

Que doit savoir un jardinier sur cette plante ?

Les caractéristiques et la description de la variété Sugar Fingers sont les suivantes :

  1. Ce plant de tomate est une variété précoce. La récolte peut être obtenue 78 à 87 jours après le semis.
  2. Son tronc est droit et ses branches sont situées au sommet et tombent en cascade vers le bas.
  3. La forme du fruit ressemble à un cylindre allongé aux extrémités arrondies.
  4. Les baies sont rouges et leur peau est lisse. Elles pèsent entre 75 et 85 g. Cette tomate a un goût sucré et son intérieur est charnu.
  5. Les baies sont assez denses et ne se fissurent donc pas, ce qui permet de les stocker et de les transporter sur de longues distances.

Tomates mûres

Les avis des agriculteurs sur cette tomate sont positifs. De nombreux jardiniers soulignent sa tolérance à la sécheresse. La variété offre un rendement allant jusqu'à 10 à 12 kg par mètre carré.

Cependant, il est important de noter que la résistance de la variété Sugar Fingers à diverses maladies est proche de la moyenne, il est donc recommandé de réaliser toutes les mesures agricoles pour protéger les arbustes du mildiou et des infections fongiques.

Les agriculteurs apprécient la rapidité de la récolte, les fruits mûrissant presque simultanément. Bien que cette variété soit destinée aux régions méridionales du pays, les jardiniers cultivent avec succès les Sakharnye Fingerchiki dans les vastes étendues de Russie centrale et de Sibérie, sous serres en film ou en verre bien chauffées. Les jardiniers parviennent à obtenir des rendements allant jusqu'à 15 kg par mètre carré.

Description de la tomate

Cultiver des tomates

Il est recommandé de semer les graines pour les semis dans la dernière décade de mars ou à la mi-avril. Les graines sont plantées dans des plateaux à une profondeur de 12 mm. Avant la plantation, traitez les graines avec une solution de permanganate de potassium ou un agent fortifiant similaire.

Après l'apparition d'une ou deux feuilles, repiquez les semis. Apportez-leur un engrais complexe deux à trois fois pendant la saison de croissance. Endurcissez-les deux semaines avant la plantation.

Conteneurs avec semis

La culture de la tomate en pleine terre commence après le repiquage des plants, lorsqu'ils ont 50 jours à compter du moment où les graines ont été semées. Mais cela ne devrait être fait que lorsqu’il n’y a pas de risque de vague de froid intense.

Si vous prévoyez de transplanter les semis dans une serre bien chauffée, faites-le fin avril et repiquez-les dans des structures en plastique début mai. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,6 m. Les Sugar Fingers sont formés d'une seule tige. L'arbuste est assez robuste, un tuteurage est donc rarement nécessaire.

Tomates à fruits longs

L'arrosage des buissons se fait rarement avec de l'eau tiède (après le coucher du soleil), par exemple, si les pousses mesurent de 8 à 10 cm de haut, il est alors recommandé de les arroser une fois tous les 7 jours.

Ensuite, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol, de désherber et d'effectuer d'autres travaux agricoles. Il est préférable de fertiliser les plantes avec des engrais complexes dès la formation des ovaires, et avant cela, d'utiliser des engrais organiques ou azotés.

Tomates à fruits longs

Pour se protéger contre diverses maladies, il est recommandé de traiter rapidement les feuilles des plants avec divers produits médicinaux. Avec des soins appropriés, les plants resteront indemnes de maladies. Les tomates sont le plus souvent touchées par le mildiou ; il est donc nécessaire de les traiter au préalable avec des produits comme Fitosporin. Si des parasites du jardin attaquent les plants de tomates, il est préférable de les traiter avec des produits chimiques ou des remèdes maison.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre