La tomate Shaggy Bumblebee est inscrite au Registre national des sélections. Cette variété convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en abri. Cette tomate exotique se distingue par son goût et son aspect excellents, et se transporte et se conserve longtemps.
Avantages de la variété
La tomate Shaggy Bumblebee, à la fois duveteuse et mi-précoce, est une variété de salade. C'est une plante standard, de type déterminé, qui atteint une hauteur de 60 cm pendant la saison de croissance. La variété Shaggy Bumblebee s'adapte facilement aux variations de température et aux conditions climatiques.

Les tomates ne nécessitent pas d'élagage. Pour une récolte précoce, on pince la plante jusqu'à la première tige florale. Pendant la saison de croissance, 7 à 8 grappes se forment. La plante possède une inflorescence unique et des feuilles veloutées, de taille moyenne, d'un vert intense.
Les tomates ont une texture semblable à celle d'une pêche. Les fruits sont cylindriques, lisses et à la chair ferme. Les tomates vertes présentent une tache vert foncé près de la tige. À maturité, elles deviennent rouges.
Une coupe horizontale révèle 3 à 4 loges à graines. Les tomates pèsent jusqu'à 135 g. Avec des pratiques culturales appropriées, le rendement est de 5 kg par mètre carré (jusqu'à 2 kg par plant).

Les avis des maraîchers indiquent que les tomates ont un goût exquis. Ces fruits exotiques, à la surface veloutée, se conservent bien pendant un certain temps.
Technologie agricole pour la culture de la tomate
Semez les graines pour les semis 55 à 60 jours avant la date prévue de plantation. Avant la plantation, traitez les graines avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance.

Il est recommandé de désinfecter le pot de plantation avec des désinfectants spéciaux. Ajoutez du charbon de bois concassé au fond du pot, puis recouvrez du terreau ou du substrat préparé.
Compactez légèrement le sol, creusez des sillons de 1 cm de profondeur et semez les graines à distance les unes des autres. Recouvrez d'une couche de tourbe de 1 cm d'épaisseur. Utilisez un tamis pour une répartition uniforme.
Après avoir arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur, couvrez le récipient avec du verre jusqu'à l'apparition de boucles. Pour une plantation normale, il est important de veiller à ce que les plantes aient accès au soleil.

Il est recommandé de prolonger la durée d'ensoleillement grâce à des lampes fluorescentes. Le développement de jeunes plants sains dépend du maintien d'une température et d'une humidité optimales.
Arrosez les semis lorsque la surface du sol sèche. Lorsque deux vraies feuilles se forment, repiquez les plants dans des contenants individuels. Vous pouvez utiliser des pots de tourbe pour transplanter les semis à leur emplacement définitif sans endommager le système racinaire.
La croissance des semis nécessite une fertilisation avec des engrais complexes contenant des composants bénéfiques. Il est recommandé de planter jusqu'à 5 plants par mètre carré.

Plantées en pleine terre, les plantes ne s'étirent pas ; leurs tiges sont déjà robustes. Grâce à un système racinaire bien développé, les arbustes s'adaptent plus facilement aux nouvelles conditions de croissance.
La culture de la variété Shaggy Bumblebee dépend de ses caractéristiques spécifiques. Le système racinaire d'un arbuste standard ne peut pas supporter le poids total des tomates mûres. Il est donc nécessaire de préparer des tuteurs à l'avance pour soutenir l'arbuste.
L'entretien de la plante implique une série de pratiques agricoles. Pendant la saison de croissance, la plante nécessite un arrosage régulier à l'eau chaude au niveau des racines. Le paillage permet de réguler l'humidité et d'empêcher l'évaporation à la surface du sol.
Des fibres non tissées noires ou des matières organiques (paille, foin, feuilles) sont utilisées comme paillis. Cela empêche la croissance des mauvaises herbes. En serre, un système d'irrigation goutte à goutte peut être installé.

Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer l'engrais conformément aux recommandations du fabricant. La composition dépend du type de sol et du stade de développement de la culture. À chaque stade, des engrais minéraux sont appliqués pour favoriser la croissance et la fructification des tomates.
Pour prévenir les maladies fongiques et virales des cultures de morelle, les buissons sont traités avec des préparations spéciales contenant du cuivre. Un remède efficace est un mélange de chaux éteinte et de sulfate de cuivre.
Cette variété est sensible aux parasites ; une surveillance attentive et des mesures préventives sont donc nécessaires. La culture des tomates est laborieuse et chronophage. Cependant, cette variété produit de délicieux fruits exotiques.










