Propriétés et caractéristiques de la tomate Sugar Mouth, recommandations pour la culture de la plante

La tomate « Sakharnye Usta » de la série Uralskiy Dachnik a été introduite relativement récemment par les spécialistes de l'entreprise agricole Mars. Cependant, la variété a rapidement gagné en popularité auprès des jardiniers des régions de Sibérie et de l'Oural, où sa culture a été recommandée par le registre national.

Propriétés de la variété Sakharnye Usta

La description de la tomate Sugar Mouth peut être résumée comme suit :

  • appartiennent aux variétés semi-déterminées à maturation précoce, atteignant une hauteur de 1,5 m ;
  • avoir une productivité élevée;
  • peu exigeant envers les conditions météorologiques;
  • sont une variété universelle pour les terrains ouverts et fermés ;
  • Petits fruits ronds, pratiques à conserver en bocal, pèsent de 80 à 100 g.

Les tomates ont une saveur agréable, légèrement sucrée. Elles conviennent parfaitement à la mise en conserve, au marinage et à la préparation de jus de tomate et de ketchup.

Lèvres sucrées

Conseils de plantation et d'entretien

Cette variété se caractérise par des rendements élevés et une tolérance au temps nuageux et frais. Les tomates commencent à fructifier dès 105 à 110 jours après l'apparition des premières pousses. Elles sont d'un rouge vif.

Fleur de tomate

La meilleure période pour semer les tomates Sakharnye Usta est mars ou début avril, afin de préparer le sol nutritif. Vous pouvez planter dans un terreau tout usage ou utiliser un terreau spécial pour semis de tomates.

Lors de la préparation du mélange vous-même, il vaut la peine de prendre des composants organiques sous forme de tourbe, de compost, d'humus, de sable ou de sciure de bois, qui sont d'abord arrosés d'eau bouillante.

Les graines peuvent également être traitées avant le semis. Faites-les tremper 12 heures dans une solution composée d'humate de sodium (0,01 %), d'acide succinique (0,004 %) et d'une cuillère à café de cendre de bois diluée dans 1 litre d'eau.

Buissons de tomates

Il n'est pas nécessaire de planter les graines trop profondément. Une profondeur d'un centimètre suffit. Une fois que les plantules ont produit deux vraies feuilles, après une ou deux semaines, repiquez les tomates dans des pots séparés de 1 à 2 litres, pourvus de grands trous de drainage.

Il est utile de fertiliser les semis de deux semaines avec une solution d'humate ou un engrais complexe. S'il reste de la place dans le pot, vous pouvez ajouter de la terre après 37 à 40 jours, ce qui favorisera la formation de racines supplémentaires sur les côtés.

Les semis de Sakharnye Usta nécessitent une préparation avant la plantation. Par beau temps, on les place généralement dans des conteneurs à l'extérieur, initialement à l'abri du soleil et à l'ombre.

Cultiver des tomates

Entre le 60e et le 65e jour, les jeunes plants sont repiqués dans le sol, encore recouvert de plastique en mai, puis complètement découvert en juin. La veille du repiquage, retirez les deux ou trois feuilles du bas. Il est conseillé d'ameublir le fond du trou avec de la tourbe ou de la sciure.

Comme les buissons de tomates poussent assez haut, ils doivent être attachés à un support. Il est préférable d'éliminer les beaux-fils, en formant un buisson avec 2 ou 3 tiges. Les jardiniers expérimentés recommandent de traiter le buisson avec du « Buton » dès l'apparition des premières fleurs. Toutes les deux semaines, les plants de tomates doivent être fertilisés avec un engrais universel pour tomates.

Propriétés et caractéristiques de la tomate Sugar Mouth, recommandations pour la culture de la plante

Une humidité excessive est néfaste pour les plantes ; arrosez donc uniquement lorsque les 15 à 18 cm supérieurs du sol sont complètement secs. Ce n'est qu'en période de maturation des fruits que vous pouvez augmenter légèrement la quantité d'eau. L'arrosage réduira également la teneur en sucre des fruits.

Les retours des producteurs de légumes indiquent que 70 à 80 % des tomates sont récoltées dans le buisson en un mois.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre