La tomate Marmelade Jaune est une nouvelle variété qui a déjà gagné en popularité auprès de nombreux jardiniers. Les sélectionneurs développent actuellement des variétés offrant un bon rendement, une excellente saveur et un entretien minimal. L'apparence du fruit est également importante, et la tomate Marmelade Jaune possède précisément ces caractéristiques.
Les fruits de cette variété ont une couleur jaune vif caractéristique, rappelant la marmelade. L'intérieur des tomates est jaune. C'est une variété de tomate précoce et déterminée. La récolte est possible 90 à 100 jours après la plantation.

Qu'est-ce que la tomate Marmelade Jaune ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La plante est basse, atteignant 80 à 130 cm.
- Les arbustes peuvent être cultivés en pleine terre ou en serre. Sinon, le rendement diminuera et les fruits auront un goût moins agréable.
- Le nombre de feuilles sur les buissons est moyen.
- Les feuilles sont veloutées, vert clair.
- Les fruits sont de forme ronde, avec un diamètre d'environ 80–110 cm.
Les avis des jardiniers soulignent l'excellent goût des fruits, qu'ils comparent à de la marmelade. Les fruits sont faciles à transporter. Les jardiniers cultivent cette variété pour la mise en conserve et à des fins commerciales. Le rendement est élevé. On peut récolter jusqu'à 4 à 5 kg de tomates par saison sur un seul arbuste.

Cette variété présente une résistance accrue à diverses maladies et ravageurs. Les jardiniers constatent que même lorsque d'autres plants de tomates malades poussent à proximité de la tomate Marmelade Jaune, ils restent indemnes. La chair du fruit contient du bêta-carotène, bénéfique pour la vue. C'est cette forte concentration qui donne aux fruits leur couleur jaune. Ils contiennent également une grande quantité de matière sèche et de glucose.
Le premier ovaire se forme au-dessus de la sixième feuille, les suivants apparaissant à une ou deux feuilles d'intervalle. Les tomates s'utilisent fraîches, en salades, ketchups, sauces, condiments, accompagnements et plats chauds. Ces tomates peuvent être mises en conserve ; elles sont très jolies en bocaux. On en fait aussi de délicieux jus et de la purée de tomates.
Ainsi, les avantages suivants de la tomate Marmelade Jaune peuvent être soulignés :
- couleur originale des fruits;
- rendement élevé;
- bonne immunité et résistance aux maladies ;
- facile à entretenir.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Les tomates sont cultivées à partir de semis. Les graines sont plantées dans un contenant séparé. Avant le semis, il est conseillé de traiter les graines avec une solution rose de permanganate de potassium à titre préventif.
Les semis commencent fin février. Lorsque les pousses ont 1 ou 2 feuilles, repiquez les plants en pots individuels. Lorsque les pousses ont 5 ou 6 feuilles, elles sont prêtes à être plantées en pleine terre.

Cette variété pousse bien en serre. Il est toutefois important de maintenir une température de 25 °C et de bien aérer la serre.
Les buissons doivent être formés en supprimant les pousses latérales. Les plantes doivent être attachées à un support ou à un treillis. Dans un jardin ouvert, les tomates doivent être arrosées à mesure que le sol s'assèche. Il est également important d'ameublir régulièrement le sol, de désherber et d'appliquer des engrais minéraux et organiques.

Les plants doivent être plantés dans un massif bien drainé. En suivant toutes les règles décrites ci-dessus, vous obtiendrez une bonne récolte de tomates savoureuses sans consacrer beaucoup de temps et d'efforts à leur entretien.










C'est une bonne variété ; aucune condition de culture particulière n'est requise. Le plus important est de préparer le sol avant de planter les semis. Je recommande d'utiliser cet engrais. BioGrow.