Description de la tomate à gros fruits Chinese Pink, recommandations de culture

Les amateurs de tomates sucrées vont adorer ça tomate chinoise Rose. Cette variété appartient au groupe des tomates à fruits roses, qui se caractérisent par un excellent goût.

Caractéristiques de la plante

L'arbuste est semi-déterminé, avec une tige principale capable de croître sans limite, atteignant une hauteur de 1,5 à 2 m. La plante est vigoureuse et bien feuillée, avec une ramification bien développée. Pour un meilleur rendement par unité de surface, il est recommandé de la tailler en deux tiges.

Les tomates roses chinoises doivent être attachées à un tuteur. Pour éviter que le buisson ne devienne trop dense, il est nécessaire de pincer les pousses latérales. Lorsque les tomates sont palissées sur une ou deux tiges et attachées à un tuteur, retirez les feuilles inférieures au fur et à mesure que les grappes de fleurs se développent. Cela permettra aux fruits d'absorber les nutriments, ce qui favorisera leur développement et leur maturation plus rapide.

La variété Chinese Pink est considérée comme précoce. Les premiers fruits peuvent être obtenus environ 100 jours après le semis. Cultivées en intérieur, les tomates fraîches peuvent être récoltées dès la mi-juin ou la fin juin.

rose chinois

La variété de tomate « Chinese Pink » convient à la culture en extérieur en Russie centrale et dans les conditions plus difficiles de l'Oural et de la Sibérie. Cette caractéristique repose sur sa tolérance aux variations de température et sa grande résistance aux maladies fongiques. Même dans des conditions de culture défavorables, les jardiniers peuvent obtenir une bonne récolte. Les tomates peuvent être récoltées vertes, car elles mûrissent bien dans une pièce chaude.

Cette variété est très productive. Un seul plant peut produire jusqu'à 10 kg de fruits par saison. Les tomates fructifient et poussent tout l'été, jusqu'aux premières gelées.

Caractéristiques spécifiques de la variété fruitière

La tomate rose chinoise est une variété à gros fruits. Le poids moyen des fruits est de 400 à 500 g, mais les grappes inférieures peuvent produire des tomates géantes pesant jusqu'à 700 à 800 g. La description de la variété décrit le fruit comme rond, légèrement côtelé près de la tige.

graines de tomates

La peau et la chair sont d'un rose profond. En extérieur, une tache verdâtre peut apparaître autour de la tige. Dans un endroit bien chauffé et éclairé, ainsi que sous serre, les tomates présentent généralement une couleur uniforme.

Cette variété est principalement utilisée en salade. Les tomates roses chinoises ont une chair tendre et une peau fine. Les années de fortes précipitations peuvent provoquer des fissures, ce qui nuit à leur maturation. Cependant, dans des conditions favorables ou en serre, la récolte entière peut être conservée.

L'inconvénient de cette variété est sa faible conservation à maturité. Par conséquent, après la récolte, la récolte doit être rapidement transformée. Grâce à leur goût sucré et à leur forte teneur en sucre, les tomates roses chinoises permettent de préparer d'excellentes sauces, jus et lechos. Les enfants apprécient particulièrement les tomates fraîches.

Description de la tomate

Les tomates roses chinoises entières ne doivent pas être conservées. Même les petites tomates de la dernière récolte peuvent éclater et se défaire pendant la marinade ou le salage. Cependant, les tomates charnues sont excellentes pour les salades en conserve. Pour que les tranches ou les rondelles conservent leur forme, choisissez des tomates fermes et pas encore mûres.

Des exigences croissantes

Semez les graines au moins deux mois avant de les planter à leur emplacement définitif. Dans ce cas, la première récolte est prévue environ 30 jours après la plantation des tomates en pleine terre ou sous serre.

Le semis est réalisé à l'aide d'une technologie standard :

  1. Répartissez les graines sur la surface du sol.
  2. Recouvrez-les d’une fine couche de terre (pas plus de 0,5 cm).
  3. Couvrir le récipient avec du verre ou du film et laisser reposer dans un endroit chaud jusqu'à ce que les graines germent.

La cueillette selon le modèle 7x7 cm se fait après la formation de 2 à 3 vraies feuilles sur la plante.

Verres avec semis

Pour assurer une bonne croissance des plants, appliquez un engrais minéral complexe pour tomates après la plantation. Répétez l'application toutes les deux semaines, puis deux fois de plus tout au long de la saison.

Les tomates doivent être arrosées avec une attention particulière. Elles supportent un sol légèrement sec et n'ont donc pas besoin d'arrosages fréquents. Les variétés à gros fruits et sucrées, comme la Chinese Pink, peuvent perdre leur saveur en raison d'un excès d'humidité.

Les avis de nombreux jardiniers indiquent que lorsqu'elles sont cultivées pendant un été pluvieux, les tomates deviennent aqueuses. Pour éviter cela, l'arrosage est effectué lorsque le sol s'assèche jusqu'à une profondeur d'environ 4 cm.

Pour obtenir de grosses tomates, retirez quelques ovaires de la grappe, près du sommet. Il ne faut pas laisser plus de cinq fruits sur la branche. Cette méthode produit de belles et grosses tomates pesant jusqu'à 800 g chacune.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre