Description de la variété de tomate précoce Volgograd 323, caractéristiques de culture et d'entretien

La tomate est une culture assez courante, offrant aux consommateurs un large choix de variétés aux temps de maturation, couleurs et poids variés. La tomate Volgogradsky Skorospel'nyy 323 est très appréciée des jardiniers et ses nombreuses qualités lui ont valu depuis longtemps une place de choix sur le marché.

Description de la variété

Compte tenu de sa maturité, cette variété est précoce, les premiers fruits étant récoltés en 100 à 110 jours. Elle convient à la culture en serre ou en extérieur. Les plants sont compacts, peu encombrants et se prêtent à une plantation dense. Les tomates Volgogradets conviennent aux jardiniers débutants, car elles sont faciles d'entretien.

fruit de la tomate

Description:

  • variété - précoce;
  • type - déterminant;
  • les fruits sont ronds, légèrement aplatis ;
  • poids des fruits - 80-100 g;
  • hauteur de la plante - 18-45 cm;
  • il y a 5 à 9 fruits dans un pinceau ;
  • rendement - jusqu'à 5 kg par buisson.

Les plantes possèdent un système racinaire bien développé ; les buissons ne pénètrent pas profondément dans le sol, mais leur croissance est vigoureuse. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé et ridées.

Les tomates poussent bas et ne nécessitent pas de tuteurage.

Les variétés de la variété comprennent les tomates roses Volgograd, dont la période de maturation est observée dès le 85e-90e jour.

Croissance

Une bonne récolte nécessite une préparation du sol et des soins appropriés. Cependant, la variété de tomate Volgogradsky 323 est assez facile à cultiver, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers débutants et ceux qui n'ont pas souvent accès à leur jardin.

Cette variété de tomate pousse dans tous les sols, mais préfère les sols limoneux et sableux. Elle est idéale dans les zones déjà plantées de concombres, de carottes, de choux, de courgettes et de légumineuses.

Les planches de semis sont préparées à l'automne. Le sol est bêché, puis on y ajoute de l'humus et des amendements minéraux. Au printemps, après la fonte des neiges, le sol est hersé et fertilisé au nitrate d'ammonium.

Si la plantation se fait dans une serre partiellement chauffée, les graines sont semées en février. Dans les serres en plastique, la plantation se fait fin mars. Les semis seront alors prêts en mai.

Les graines sont plantées à 1,5 cm de profondeur, espacées de 2 cm entre les sillons. Le sol est ensuite arrosé et recouvert d'un film plastique jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Pousses de tomates

Après l'apparition de plusieurs vraies feuilles, la plante est transplantée dans des godets ou des caissettes individuels. Ce processus renforce le système racinaire. Il est important de maintenir une température ambiante optimale de 16 °C la nuit et de 22 à 23 °C le jour. Cette plante apprécie la chaleur ; elle a donc besoin de beaucoup de soleil et évite les courants d'air.

La plantation en emplacement permanent s'effectue une fois le risque de gelées nocturnes écarté. Pour stimuler la croissance foliaire durant la première phase de développement, la plante a besoin d'engrais azotés. Une fois la floraison et la fructification commencées, les tomates ont besoin d'engrais phosphorés et potassiques.

Les semis sont plantés 60 jours après la germination. Espacez les semis de 40 cm et les trous doivent être larges et profonds. Les plants sont enterrés jusqu'au niveau des vraies feuilles, en laissant de préférence une dépression autour pour faciliter l'arrosage.

Buissons de tomates

Caractéristiques d'entretien

La plante est facile à entretenir, mais pour obtenir une récolte stable et bonne, il est important de suivre quelques recommandations :

  • Arrosage modéré - un arrosage quotidien peut provoquer des maladies fongiques, il est donc préférable d'arroser la plante une fois tous les 10 jours.
  • Si un semis se casse, vous pouvez retirer les racines endommagées et placer la plante dans un récipient rempli d'eau pendant 2 à 3 jours. Ensuite, replantez-la à son emplacement définitif.
  • Si la lumière est insuffisante ou si le contenant est trop petit, les semis risquent de s'étirer. Pour éviter cela, transplantez-les à leur emplacement définitif.

Les tomates nécessitent un désherbage régulier et un ameublissement modéré. Un arrosage quotidien n'est pas recommandé ; un ou deux arrosages toutes les deux semaines suffisent. Par temps chaud, la fréquence des arrosages doit être augmentée en conséquence. Lors de l'arrosage, évitez les éclaboussures d'eau sur les feuilles. Cela peut favoriser le développement de champignons et la pourriture.

Une branche avec des tomates

Les tomates de cette variété ne nécessitent pas de pincement, car la plante se développe correctement sans intervention inutile. La décision de pincer ou non les pousses latérales appartient donc au jardinier.

Par temps chaud, il est conseillé de protéger les arbustes du soleil brûlant. Voici quelques solutions :

  1. Recouvrez les massifs de feuilles d'herbe. Les jeunes plants peuvent être recouverts de feuilles de mauvaises herbes, en veillant à bien couvrir chaque racine.
  2. Utilisez un matériau spécial. Vous pouvez utiliser de l'Agrotex, qui se pose sur des piquets classiques.
  3. Utilisez les outils à votre disposition. Un morceau de tissu ou un drap peut créer de l'ombre et protéger ainsi les arbustes du soleil brûlant.

Au fil du temps, les tomates s'habitueront à la lumière naturelle, vous pourrez donc retirer tout l'équipement en toute sécurité.

Avantages et inconvénients

Les tomates sont appréciées pour leur rendement élevé et constant et leur bonne qualité. Ces fruits sont polyvalents et peuvent être consommés frais, marinés, conservés, transformés en pâtes et en jus.

Tomates mûres

Qualités positives :

  • une variété à maturation précoce, qui permet de récolter seulement 3 mois après la plantation des graines ;
  • une peau dense et brillante n’est pas sujette aux craquelures;
  • la pulpe est de densité moyenne, juteuse et charnue ;
  • sélection variétale, par conséquent les fruits ne sont pas sujets à la pourriture, ont une résistance accrue aux maladies et aux champignons ;
  • Excellente présentation, les fruits sont identiques et mûrissent presque simultanément.

Les tomates ont un goût sucré, avec une légère acidité agréable, et contiennent de nombreuses vitamines.

Les jardiniers notent que l'intolérance de la plante à la chaleur constitue un inconvénient. Si des mesures ne sont pas prises pour protéger les arbustes, le nombre d'ovaires diminue considérablement et la plante peut également être atteinte de maladies.

Ravageurs et maladies

Les graines sont pré-vaccinées contre diverses maladies. À titre préventif, pour prévenir le développement de maladies et de champignons, elles sont désinfectées. Divers produits chimiques sont utilisés à cet effet. Une solution de permanganate de potassium convient également.

En cas de pourriture ou d'infestation, les zones affectées sont immédiatement éliminées et brûlées. Pour prévenir les attaques d'aleurodes et d'acariens de la tomate, les plants sont traités avec des insecticides un mois avant la fructification. Lors de la culture en serre, une ventilation régulière est importante.

maladies de la tomate

Récolte et stockage

Les tomates se récoltent à maturité. Vous pouvez également cueillir des tomates vertes et brunes, qui mûriront mieux dans un endroit lumineux. Il est déconseillé de cueillir des tomates vertes, car leur saveur s'affadit considérablement même après mûrissement.

Les tomates Volgograd sont idéales pour la culture commerciale. Faciles à transporter, elles se conservent longtemps. Leur teneur élevée en matière sèche permet leur transformation et la fabrication de diverses conserves.

Avis des jardiniers

Les jardiniers constatent la précision des caractéristiques de cette variété, ce qui explique sa popularité. Nombreux sont ceux qui ont déjà pu apprécier ses excellentes qualités, vantant son goût exquis, son rendement élevé et sa facilité d'entretien.

Les avis indiquent que les semis prospèrent toujours, ce qui est particulièrement encourageant. Leur goût est incomparable et leurs fruits se conservent au moins 40 jours. Cette variété produit une bonne récolte, suffisante pour la consommation fraîche et la conservation hivernale.

Facile d'entretien et d'excellente qualité gustative, cette variété convient à la consommation personnelle comme à un usage commercial. Ces tomates sont appréciées des jardiniers depuis de nombreuses années. Les tomates Volgograd sont reconnues et très demandées, comme en témoignent les nombreux avis positifs et recommandations des jardiniers.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    Cette tomate est très juteuse et résistante à la plupart des maladies ; aucun traitement particulier n'est donc nécessaire. Pour accélérer sa croissance, je recommande d'utiliser uniquementBioGrow".

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre