La tomate côtelée américaine compte parmi les variétés les plus savoureuses. Ses couleurs variées et ses formes uniques sont le fruit du travail des sélectionneurs. Ses fruits sont très appréciés des maraîchers.
Avantages de la variété
Les tomates côtelées se distinguent par leur forme côtelée. Sous un soleil et une chaleur abondants, elles produisent des tomates sucrées et aromatiques. Cette configuration fruitière n'est pas toujours idéale pour la préparation culinaire, mais coupée horizontalement, elle offre un aspect particulièrement attrayant.

La tomate américaine à côtes est une variété de mi-saison, dont la première récolte a lieu 125 jours après la plantation. Les plants atteignent une hauteur de 1,5 m et développent une tige unique pendant la saison de croissance. La tomate américaine à côtes se cultive en pleine terre et sous serre.
Description des fruits :
- La tomate a une apparence côtelée, une forme aplatie et une couleur rouge intense à maturité.
- Le poids de la première récolte de tomates atteint 300-400 g, celui des fruits suivants - 250 g.
- Si vous suivez les règles d'entretien de la culture, vous pouvez récolter 5,5 kg de légumes d'un buisson.
La tomate côtelée américaine, dont la description est liée à sa saveur riche et à sa belle apparence exotique, est utilisée fraîche en cuisine, ainsi que pour la fabrication de ketchup, de pâtes et de jus. Les fruits ne conviennent pas au marinage ni au stockage à long terme en raison de leur peau fine.
La tomate côtelée américaine, dont les caractéristiques et la description indiquent les qualités positives de la culture, la tolérance à la sécheresse, la résistance aux maladies, est populaire parmi les jardiniers.
Technologie agricole de culture
Les graines sont semées 65 à 70 jours avant la date prévue de plantation. Lorsque les plants ont développé deux vraies feuilles, ils sont transplantés dans des contenants individuels. Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet.
Le site de plantation est préparé à l'automne. Pour enrichir le sol en nutriments, on le bêche avec les tiges de lupin et on y ajoute de la cendre de bois. Les meilleurs prédécesseurs de cette variété sont les légumes comme les courgettes, les choux et les carottes.

Lors du repiquage des semis en emplacement permanent, il est recommandé de planter 3 arbustes par mètre carré et 4 semis par mètre carré pour les plants monocaule. Pour accélérer l'adaptation et la croissance des semis, réchauffez le sol avant la plantation en le recouvrant d'un matériau spécial.
D'autres mesures d'entretien de la culture comprennent un arrosage régulier, qui peut être arrêté ou réduit en raison de la tendance de la variété à craquer les fruits.
Pour maximiser le rendement de votre arbuste, ameublissez le sol afin d'assurer une humidité et une circulation d'air équilibrées autour du système racinaire. Un désherbage régulier assurera le développement normal de la plante. Il est recommandé de pailler le sol avec de l'herbe ou un matériau noir spécial.
Pendant la culture, la plante a besoin d'un support supplémentaire pour éviter tout dommage ou déformation sous le poids des tomates. En formant une seule tige et en supprimant une partie des ovaires, on peut obtenir de grosses tomates pesant jusqu'à 500 g.

Les tomates sont exigeantes en termes de sol ; un sol neutre est préférable. Pour préserver leur riche saveur, un complément nutritionnel complet est nécessaire.
Lors de la plantation des semis en pleine terre et au début de la floraison, les plantes sont fertilisées avec des engrais minéraux. Après la formation des premiers fruits, on ajoute de l'extrait d'algues ou des préparations potassiques.
Types de tomates côtelées
La diversité de la variété de tomates côtelées est due à la forme, à la gamme de couleurs des fruits, à l'excellent rendement et au goût étonnant.

La tomate jaune américaine à côtes ressemble à un jouet. Elle mûrit à mi-saison et se développe en un buisson de 2 mètres de haut pendant la saison de croissance. Ses gros fruits jaunes, pesant 300 grammes, sont côtelés et composés de nombreux segments.
Le dessus de la tomate peut présenter des protubérances et des bosses. Lorsqu'on la coupe horizontalement, les loges à graines sont à moitié vides, car les graines sont concentrées au centre de la tomate.
La saveur fruitée, la chair tendre et les parois denses de ces fruits exotiques permettent d'utiliser les tomates pour la farce, la congélation et la préparation de sauces.
Variété Tomates Beefsteak Convient à la culture en pleine terre et sous abri plastique. Ces tomates à salade ont une saveur excellente. Le rendement atteint 11 kg par mètre carré, et les fruits côtelés, moyennement denses, pèsent entre 200 et 280 g. Coupés horizontalement, ils présentent au moins six loges à graines.

La tomate florentine à côtes commence à fructifier 120 à 130 jours après la germination. Pendant la saison de croissance, le plant atteint une hauteur de 150 à 200 cm. Les fruits sont côtelés, gros, rouge foncé, plats et ronds, et pèsent en moyenne 150 à 180 g.
La chair de la tomate est charnue, juteuse, intensément colorée et contient peu de graines. En cuisine, les fruits sont utilisés frais et destinés à la transformation.










