Description de la tomate Beefsteak, caractéristiques de culture et rendement

La tomate Beefsteak, dont les caractéristiques et la description seront présentées ci-dessous, est cultivée sous serre. Il existe également la tomate Big White Beefsteak, qui, contrairement aux autres variétés à peau rouge, produit des fruits aux nuances de blanc. Cette tomate à la peau croquante est riche en jus. Elle entre dans la composition de diverses salades et sauces. Un jus de tomate de haute qualité est produit industriellement à partir de ces tomates. Les fruits peuvent être conservés en tranches ou frits pour l'hiver.

Quelques informations sur la plante

La variété de tomate Beefsteak présente les caractéristiques suivantes :

  1. La hauteur du buisson à fruits rouges varie de 170 à 190 cm. Le buisson de la tomate blanche pousse jusqu'à 2 m.
  2. La plante a une période de maturation moyenne. La première récolte est obtenue 80 à 90 jours après le semis.
  3. Les feuilles de tomate sont vertes, de configuration normale.
  4. La formation des buissons chez les spécimens rouges se produit à partir de 1 à 2 tiges et chez les spécimens blancs à partir de 2 à 3 tiges.
  5. Les fruits sont ronds et légèrement côtelés. Selon la variété, leur couleur varie du rouge vif au laiteux.
  6. Les tomates Beefsteak sont résistantes à diverses infections fongiques et bactériennes.

Le fruit contient 5 à 6 loges à graines. Grâce à sa peau fine, cette tomate ne se conserve pas plus de 7 jours. Cette variété est pratiquement inadaptée au transport.

Le fruit pèse de 0,3 à 0,5 kg, mais il existe des critiques de certains jardiniers qui ont réussi à obtenir des spécimens pesant de 1 à 2 kg.

Grosses tomates

Le rendement de cette variété de tomate est de 7 à 8 kg par mètre carré. Les avis sont positifs, même si de nombreux agriculteurs soulignent qu'en raison de la taille relativement élevée des plants, il est nécessaire de les attacher à des tuteurs solides ; sinon, les branches risquent de se briser lors de la fructification sous le poids des tomates.

D'après les avis des jardiniers, l'arbuste peut pousser vers l'extérieur ; il est donc important de supprimer les pousses latérales et de tailler les plantes rapidement. Avec des soins appropriés, jusqu'à sept grappes peuvent se développer à partir de l'ovaire, ce qui donne une récolte abondante.

Culture de la tomate décrite

La variété Beefsteak s'épanouit dans les sols acides qui nécessitent un ameublissement et une fertilisation réguliers. Il est recommandé de planter la plante dans un sol n'ayant pas cultivé de tomates depuis 3 à 4 ans.

Les graines sont plantées dans des trous de 15 mm de profondeur maximum. Cette opération doit être effectuée deux mois avant la plantation des semis en serre. Un traitement et un calibrage des semences sont nécessaires, car seules les grosses graines donneront des plants sains.

Cueillir des tomates

Pour assurer la germination, les graines sont traitées avec des stimulants et traitées pour détruire les agents pathogènes de diverses maladies.

Les plateaux de semis sont conservés à l'intérieur à une température de +25 °C, puis à +16 °C après l'apparition des pousses. Les contenants contenant les semis doivent être bien éclairés. Des lampes spéciales sont utilisées à cet effet.

Les jeunes plants sont repiqués dès l'apparition d'une ou deux feuilles. Pour une croissance normale, les jeunes plants sont fertilisés deux fois.

Pousses de tomates

Avant de planter les plants, le sol est ameubli, puis l'ameublissement est effectué 3 fois par semaine jusqu'à l'apparition de l'ovaire. Il est nécessaire de fertiliser les plantes à temps et de les arroser régulièrement.

Les tomates poussent bien si l'on ne plante pas plus de trois plants par mètre carré. Les tiges sont soutenues par des tuteurs ou des treillis solides. Au début de la croissance, il est recommandé d'apporter davantage d'engrais azoté, mais avec modération. Sinon, l'immunité de la plante diminuera fortement et le mildiou se développera. Dans ces conditions, la récolte sera impossible.

Tomates en serre

Pour éliminer ce risque, il est recommandé de pailler le sol de la serre avec de la sciure. Enlevez la sciure après 14 jours.

Dès l'apparition des bourgeons de tomates, il est recommandé de les fertiliser avec un engrais potassique. Le nitrate de calcium est utilisé pour prévenir la pourriture apicale. Après la première fertilisation, répétez l'opération 14 jours plus tard. Arrosez régulièrement, de préférence au goutte-à-goutte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre