Description de la variété de tomate Pinocchio, ses caractéristiques et son rendement

La tomate Pinocchio est un exemple frappant de variété naine, capable de produire de bons rendements malgré sa petite taille. De nombreux jardiniers apprécient la culture de mini-tomates. Ces variétés sont idéales lorsque l'espace est limité ou pour une délicieuse récolte de tomates à la maison. Dans ce cas, les experts recommandent d'envisager la variété Pinocchio.

Description de la variété

Les caractéristiques de cette variété la classent comme une variété déterminée. Cette plante naine mesure entre 25 et 30 cm de haut, ce qui explique sa culture en pots. Sa maturation est courte : les premières tomates sont récoltées 90 jours après la plantation.

Tomates de balcon

Une tomate en grappe ressemble à une grappe. Les petites tomates sont parfaitement rondes et ont une peau lisse et brillante. Leur chair est charnue et contient de nombreuses graines. Le rendement moyen par plant atteint 1,5 à 1,6 kg de tomates régulières et bien formées. Le poids moyen d'une tomate varie de 20 à 30 grammes.

Les tomates de cette variété sont appréciées des enfants ; leur saveur rappelle vaguement celle des tomates cerises. Les jardiniers apprécient leur saveur agréable et légèrement acidulée. Ces petites tomates sont parfaites pour les salades, les marinades et en garniture.

Croissance

Pour assurer une bonne récolte, la plante a besoin d'un sol fertile et de qualité. Celui-ci doit être meuble, légèrement acide et riche en minéraux. Pour préparer votre propre terreau, mélangez à parts égales de terre, d'humus, de tourbe et de cendre. Vous ne devez pas utiliser de terre provenant d’un jardin où des tomates ont déjà été cultivées, car cela augmente considérablement le risque de maladies des plantes.

Description de la tomate

Après avoir soigneusement mélangé les ingrédients principaux, il faut ajouter de l’engrais à base de phosphore au sol.

Avant le semis, les graines doivent être trempées dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 24 heures. Les plantules doivent être plantées à 2 cm de profondeur. Pour assurer la germination, une température ambiante de +25 °C est suffisante. C. Immédiatement après la plantation, les contenants sont recouverts d'un film plastique, qui est retiré dès la levée des semis. En moyenne, les premières pousses apparaissent 4 à 5 jours après la plantation.

Dès que les arbustes ont deux feuilles, la taille commence. Les semis peuvent être repiqués sur leur emplacement définitif après 4 ou 5 semaines. En pleine terre, la distance entre les semis doit être de 1 m.2 Il doit y avoir au moins 8 buissons.

Tomates Pinocchio

Caractéristiques d'entretien

La plante est exigeante en chaleur et la nuit la température ne doit pas descendre en dessous de +18 C, sinon le rendement des tomates diminue. L'entretien consiste principalement en un arrosage modéré et une fertilisation du sol.

Tomates Pinocchio

La première application d'engrais complexe s'effectue après l'apparition de la cinquième feuille. La deuxième application de nutriments est effectuée au plus tôt 10 jours plus tard. Une récolte régulière de tomates mûres favorisera la fructification.

Avantages et inconvénients

Cette variété possède tous les avantages des plantes naines. Elle demande peu d'entretien et peut être cultivée par tout jardinier débutant avec un minimum d'efforts et de dépenses. Description des principaux avantages de la variété :

  • polyvalence de culture, la variété convient à la fructification en zones ouvertes et en conditions intérieures ;
  • bonnes qualités gustatives;
  • combinaison optimale de croissance des plantes et de rendement des cultures ;
  • longue période de fructification;
  • pas besoin d'attacher les buissons ;
  • résistance aux maladies de la tomate.

Tomates Pinocchio

Pinocchio est une plante unique, car elle ne nécessite qu'un récipient de 2 litres pour produire des fruits. La période de fructification n'est pas strictement liée à la saison et dépend du moment où les graines sont semées ; les tomates peuvent donc être cultivées toute l'année. Pour assurer une bonne fructification, la plante a besoin d'une lumière adéquate.

Les bienfaits uniques des tomates résident dans leur composition. Grâce à leur richesse en antioxydants, leur consommation régulière favorise la santé et le rajeunissement. Leur forte teneur en phytoncides offre des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

L'inconvénient de cette variété est sa capacité limitée à fructifier. L'arbuste ne fleurit et ne fructifie qu'une seule fois, après quoi il dépérit progressivement. Ce processus est irréversible.

Tomates Pinocchio

Ravageurs et maladies

Cette variété est pratiquement insensible aux maladies de la tomate. Après la récolte, les plants jaunissent et se dessèchent. Ce comportement est normal et, dans ce cas, il convient de récolter la plante.

Les tomates peuvent être contaminées par la pulvérisation de leurs plants ; cette procédure est donc à proscrire. La plante ne tolère pas l'humidité sur ses feuilles et ne supporte pas les excès d'arrosage.

Récolte et stockage

La description de la variété indique que la période de récolte dépend de la date de semis. Si la tomate est plantée en février, elle peut être récoltée en juin. Les tomates se caractérisent par la formation de grappes de fruits et leur maturation successive. Récoltez-les lorsqu'elles atteignent une belle couleur rouge.

Petites tomates

La hauteur maximale de la plante est de 30 cm ; une fois cette hauteur atteinte, la formation du buisson et la fructification cessent. Si les pousses ne fournissent pas suffisamment de nutriments aux fruits, il est recommandé de récolter les tomates Pinocchio restantes et d'attendre leur maturité. Pour ce faire, placez-les dans un endroit frais et sombre pendant un certain temps.

Avis des jardiniers

Anastasia, 32 ans :

Une variété amusante et originale, fidèle à sa description. Les buissons ressemblent à de petits crabes. Nous cultivons cette variété en pots de 5 litres, mais la description indique que deux suffisent. Les tomates sont régulières, nettes et très belles. Elles sont aussi esthétiques que de nombreuses fleurs ornementales et produisent également de délicieux fruits.

Alexandra, 31 ans :

J'ai essayé cette variété, et son taux de germination de 100 % s'est avéré un atout. Je l'ai plantée en février, et les plants se sont formés en mai. En juin, ils ont commencé à produire leurs premières petites tomates rouges. Les tomates se forment en grappes et leur saveur est moins intense que celle des variétés de tomates traditionnelles.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre