Description de la variété Winter Cherry, règles de culture et de plantation

La tomate Winter Cherry F1 a été développée par des obtenteurs spécifiquement pour les régions nordiques. Ses petits fruits offrent un bon rendement. La plante résiste aux intempéries. Les tomates peuvent être cultivées en pleine terre, même dans les régions nordiques. Cette variété a été développée par l'usine Biotekhnika en Russie en 1998.

Qu'est-ce qu'une tomate cerise d'hiver ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Le cerisier d'hiver est une variété précoce et déterminée.
  2. Les plantes sont standards, les buissons mesurent environ 70 cm de haut.
  3. Les tomates sont cultivées en pleine terre sans l'utilisation de serres ou de lits chauds.
  4. Les tomates sont résistantes aux maladies telles que le fusarium et la mosaïque du tabac.
  5. Le rendement est élevé. Un arbuste peut produire 2,5 kg de fruits.
  6. Si le sol est fertile et que toutes les règles d'entretien des plantes ont été respectées pendant la culture, le rendement sera de 3,7 kg par buisson.
  7. Le principal avantage de la tomate est sa résistance au froid et aux changements de température.

Tomates hybrides

Cette plante ne nécessite ni tuteur ni support pour sa croissance. Ces caractéristiques en font un choix attrayant, même pour les jardiniers débutants. Les fruits sont compacts, ronds et légèrement aplatis en haut et en bas. Chaque tomate pèse environ 110 g. Sa chair est ferme et juteuse. Le fruit contient 3 à 5 loges. Les graines sont peu nombreuses et petites. La teneur en matière sèche des tomates est de 7 %.

Les tomates cerises d'hiver se conservent longtemps. Dans un endroit frais, elles peuvent se conserver jusqu'à 60 jours sans perdre leur qualité. Elles peuvent être consommées fraîches, utilisées pour préparer du ketchup, des sauces et des accompagnements. Elles peuvent également servir à la préparation de jus et de purées de tomates. Ces tomates sont excellentes pour la mise en conserve.

Cerisier d'hiver

Avantages des tomates :

  • il n'est pas nécessaire de façonner le buisson et de l'attacher à un support ;
  • excellent goût;
  • possibilité de stockage à long terme;
  • bonne transportabilité des fruits.

L’inconvénient est considéré comme le rendement relativement faible par rapport aux autres variétés.

Tomates mûres

Règles de croissance

Voyons comment cultiver les tomates. Pour mieux comprendre l'entretien des tomates cerises d'hiver, vous pouvez consulter les avis des jardiniers qui ont planté cette variété. La plante est cultivée à partir de semis. Les graines sont semées début avril. Le repiquage en pleine terre ne doit pas avoir lieu avant mi-juillet. Avant de repiquer les semis, il est conseillé de les repiquer.

Pousses de tomates

Les tomates doivent être plantées en pleine terre selon le schéma suivant : 25 cm entre les plants et 35 à 45 cm entre les rangs. Les tomates ne produisent pas de pousses latérales pendant leur croissance et le tronc s'épaissit principalement. Par conséquent, les plants ne nécessitent ni mise en forme ni tuteurage. Les tomates doivent être buttées et fertilisées avec des engrais organiques à base de fumier de vache, d'humus ou de fumier.

L'engrais est appliqué après l'arrosage. Grâce à sa maturation précoce, ce légume est résistant aux maladies. Pour la culture des tomates, les pucerons constituent le seul moyen de lutte. Un remède populaire consiste à traiter les plants avec une décoction d'absinthe et d'ail. Le produit antiparasitaire Aktara est disponible en magasin.

Tomates en serre

Cette variété est considérée comme un classique pour la culture en climat froid. Elle se distingue par son rendement élevé et son excellente saveur, idéale pour les conserves, la consommation fraîche et la cuisson.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre