Description de la tomate Gravity et de sa culture à la maison

La tomate Gravitet F1 appartient à un groupe d'hybrides semi-déterminés à maturation précoce et à rendement élevé. Cette plante a été développée par des obtenteurs néerlandais. Cette tomate F1 est utilisée pour les salades, le concentré de tomates et d'autres plats. Ses fruits peuvent être transportés sur de longues distances grâce à leur peau épaisse.

En bref sur la plante et ses propriétés

Dans les catalogues agricoles, la tomate Gravitate a la description et les caractéristiques suivantes :

  1. Cet hybride hollandais peut être cultivé en pleine terre et sous serre. Comptez 67 à 83 jours entre la plantation et la récolte des premiers fruits.
  2. La plante possède un système racinaire puissant. L'arbuste peut atteindre 170 cm de hauteur.
  3. De 7 à 9 grappes se forment sur le buisson.
  4. Cet hybride présente une bonne résistance aux maladies telles que les nématodes, la verticilliose, la fusariose et le virus de la mosaïque du tabac. La plante présente également une bonne résistance à la tache verte.
  5. En moyenne, le poids des fruits de cette tomate est de 0,18 à 0,21 kg, mais avec un respect scrupuleux de la technologie de culture, le poids de chaque tomate peut être augmenté jusqu'à 270 à 300 g.
  6. Les fruits sont de forme ronde, presque sphérique.

Tomates mûres

Les avis sur la tomate Gravitate indiquent que pour obtenir une récolte abondante, la plante a besoin d'un sol fertile et bien drainé. Il est également conseillé de la protéger des vents forts et des courants d'air. Pour garantir des fruits juteux et savoureux toute l'année, il est recommandé de cultiver cet hybride sous abri plastique. La variété produit jusqu'à 8-9 kg de fruits par plant.

Dans le sud de la Russie, les semis peuvent être plantés en pleine terre, tandis qu'en Russie centrale, ils peuvent être cultivés sous film plastique. En Sibérie et dans le Grand Nord, cette variété précoce ne peut être cultivée que sous serre bien chauffée.

Tomates gravitationnelles

Comment cultiver Gravity soi-même ?

Il est préférable d'acheter les graines hybrides en magasin spécialisé. Avant de les planter en pleine terre pour obtenir des semis, il est recommandé de les traiter au permanganate de potassium. Après la levée et le développement d'une ou deux feuilles, les semis sont repiqués puis endurcis. Les semis ainsi obtenus sont plantés en pleine terre à un maximum de 2 à 3 plants par mètre carré, afin que la lumière atteigne toutes les feuilles.

Il est important de respecter un programme d'arrosage régulier : il est recommandé de ne pas dépasser 300 à 500 ml d'eau par plant. Le plan de plantation recommandé pour cette variété de tomate est de 0,7 x 0,8 m.

Un paquet de graines

Cette variété nécessite un apport d'engrais minéraux pendant sa croissance. Au début, on utilise des engrais organiques et azotés, puis, après la nouaison, des engrais complexes riches en phosphore et en potassium sont recommandés.

La première fertilisation se fait avec une solution de superphosphate (environ 20 g) et de molène, diluée dans un seau de 10 litres. Cette opération doit être effectuée 10 à 12 jours après la plantation des semis. Un seau suffit pour nourrir 10 arbustes.

Brosse à tomates

La fertilisation suivante a lieu deux semaines plus tard. Des engrais minéraux secs sont utilisés, appliqués immédiatement après avoir ameubli le sol des massifs. Pour chaque mètre carré de sol, appliquez 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 15 g de sels de potassium.

Un tuteurage peut être nécessaire. Il est recommandé de supprimer régulièrement les pousses latérales.

En plus d'arroser et de fertiliser les plants, il est important d'ameublir le sol tous les 10 à 12 jours. Il est recommandé d'éviter la formation de croûtes, car cela réduirait le rendement de 20 %. Une humidité élevée peut entraîner des maladies comme le mildiou et la tache brune.

Une boîte de tomatesPour prévenir les maladies, vous devez traiter les feuilles de tomates avec des préparations appropriées et maintenir l'humidité dans la zone adaptée aux plantes.

Lorsque les parasites du jardin pénètrent dans la zone, ils sont détruits à l'aide de produits chimiques ou de remèdes populaires.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre