Description de la tomate Fairy's Gift et culture de cette variété

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate « Fairy's Gift ». Si vous n'êtes pas fan des variétés hybrides, vous apprécierez la variété « Fairy's Gift ». Ces fruits conservent la saveur authentique de la tomate. Ils sont non seulement délicieux, mais aussi sains. Ils sont riches en bêta-carotène, en vitamine C, en fibres et en autres nutriments.

Qu'est-ce que la tomate Fairy Gift ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Fairy's Gift est une variété déterminée à maturation précoce.
  2. Il peut être cultivé en pleine terre et en serre.
  3. La hauteur des buissons atteint 1 m.
  4. La saison de croissance dure de 3 à 3,5 mois.
  5. Dans des conditions de serre, les fruits mûrissent plus tôt et les buissons poussent un peu plus haut.

Tomates Cendrillon

Cette variété est résistante à diverses maladies. Lors de la plantation en pleine terre, six plants sont plantés par mètre carré. Ce nombre de plants permet un rendement allant jusqu'à 9 à 9,5 kg de tomates. Cette variété est facile à cultiver et s'adapte facilement à son environnement. Elle a été développée par des obtenteurs russes pour une culture adaptée à toutes les régions de notre pays.

Les fruits sont rouge orangé, légèrement allongés et en forme de cœur. Ils contiennent quatre chambres. Ils sont charnus et peu juteux. Le fruit pèse entre 100 et 115 grammes. On peut les consommer frais ou en conserve. Ils sont parfaits pour faire du jus et du concentré de tomates.

Tomates Cendrillon

Cette variété ne présente aucun inconvénient connu. Parmi ses avantages, on peut citer :

  • productivité élevée;
  • résistance aux maladies;
  • goût sucré;
  • teneur élevée en nutriments;
  • stockage à long terme;
  • possibilité de transport longue distance.

Comment faire pousser des tomates ?

Voyons comment cultiver cette variété de tomate. Commencez par préparer les graines pour les semis deux mois avant de les planter en extérieur. La germination est assez simple. Même un jardinier débutant peut s'en sortir.

Graines en sachet

Les graines peuvent être plantées directement dans le sol lorsqu'il est sec, mais les jardiniers expérimentés préfèrent les faire germer dans un environnement humide. Les graines germent généralement en deux jours. Elles sont plantées dans le sol à une profondeur de 1 à 1,5 cm et recouvertes d'une fine couche de terre.

Au lieu d'arroser, utilisez un vaporisateur pour vaporiser toute la surface du sol semé. Couvrez le pot d'un film plastique et laissez-le dans une pièce chaude.

Cultiver des tomates

Examinons les détails de l'entretien des plantes. Pour les semis, il est important de leur fournir suffisamment de lumière et de chaleur. Deux semaines seulement avant la mise en terre, il est conseillé de les endurcir et de les acclimater progressivement aux températures extérieures.

Les buissons sont formés de 3 tiges. Une exigence obligatoire est de jarreter la plante. Il agit non seulement comme support, mais favorise également la ventilation des feuilles et la pénétration de la lumière du soleil.

Jarretière de tomate

Les tomates doivent être arrosées régulièrement, le sol ameubli, désherbé et fertilisé. L'engrais doit contenir les nutriments organiques et minéraux nécessaires à la culture des tomates.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont majoritairement positifs. Les maraîchers et les résidents estivaux apprécient son rendement et son excellent goût. Les amateurs de tomates les utilisent en marinade et fraîches en salade.

Conservées en bocaux, les tomates n'éclatent pas et sont très belles. On peut également les utiliser pour préparer des jus, des purées, du ketchup, des sauces, des jus de viande et des plats de légumes chauds.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre