Description de la tomate précoce Vesna Severa F1 et règles de culture à partir de semis

Hybride à maturation précoce tomate de printemps Severa a été inscrite au Registre national des sélections en 2011. Développée spécifiquement pour la production commerciale de légumes primeurs, cette variété présente plusieurs avantages : un rendement constant, des fruits calibrés et une plante compacte. Des semences hybrides sont désormais disponibles à l'achat pour le jardinage.

Caractéristiques générales de la plante

La description de la variété Vesna Severa F1 au catalogue national indique qu'il s'agit d'une plante déterminée. La tige principale cesse de croître après la formation de 5 à 6 grappes de fruits, après quoi les ovaires commencent à se remplir et les fruits mûrissent uniformément. La récolte massive a lieu en juillet, mais les premiers fruits commencent à mûrir dès fin juin.

Deux tomates

Pour une récolte précoce, il est recommandé de cultiver les tomates sous serre. Cependant, dans les jardins de Russie centrale et de Sibérie, il est également possible d'obtenir des récoltes de tomates en pleine terre. La plante est très résistante aux baisses de température temporaires, tolère les pluies prolongées et est pratiquement immunisée contre la macrosporiose pendant les saisons chaudes et humides.

Les avis des jardiniers nationaux indiquent que le rendement de la variété reste constamment élevé tout au long de l'été.

Un arbuste peut produire environ 3,5 kg de fruits commercialisables. En plantant 5 à 6 arbustes par mètre carré, le rendement moyen par unité de surface est de 17 à 18 kg. Pour améliorer le rendement, il est recommandé de supprimer les pousses latérales qui ne produisent plus de fruits après la première floraison. Cela permet à la plante de concentrer tous ses nutriments sur les tomates en croissance et en maturation sur la tige principale.

Description des fruits de l'hybride Vesna Severa

La plante produit 5 à 6 grappes de fruits aux formes complexes. Chaque grappe porte en moyenne 4 à 5 fruits de poids à peu près égal (pas plus de 200 g). Les baies sont rondes et légèrement côtelées au niveau du pédoncule.

buisson de tomates

La peau est épaisse et résistante. Les tomates Vesna Severa résistent aux fissures, se transportent facilement et se conservent longtemps sans perdre leur aspect ni leur saveur. Récoltées au stade laiteux, les tomates mûrissent facilement en intérieur. À maturité, elles sont d'un rose intense aux reflets nacrés. À maturité commerciale, les tomates sont vert pâle avec une tache foncée à la base.

La chair est charnue et dense, sans être coriace. Une tomate bien mûre a une texture tendre, ce qui permet de l'ouvrir facilement à la main. Les loges à graines sont petites et peu nombreuses. La chair est rose, avec une zone parfois incolore près de la tige. Son goût se caractérise par une douceur prononcée et une légère acidité.

L'hybride Vesna Severa est destiné aux salades. La première récolte a lieu au début de l'été, en période de pénurie ; les tomates sont donc principalement utilisées dans les apéritifs et les salades estivales. Les tranches de tomates sont parfaites pour les sandwichs, et leurs tranches roses sont également élégantes.

Un vase de tomates

Les petites tomates calibrées sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers. Grâce à la fermeté de leur peau et de leur chair, les tomates en conserve conservent bien leur forme et restent intactes pendant la cuisson. Si vous le souhaitez, les tomates charnues peuvent être utilisées pour produire des jus et des purées de tomates épais et clairs. Ces produits sont peu acides et conviennent à un usage diététique. Hypoallergéniques, ils sont recommandés pour l'alimentation infantile, car ils sont une source de nombreuses vitamines.

Comment faire pousser des tomates précoces

Les variétés de tomates précoces doivent être semées pour les semis deux mois avant la date prévue de plantation. Pour une récolte au début de l'été, les plants doivent être plantés sous serre. En Russie centrale, cette opération peut être effectuée dès la mi-mai.

Pots avec semis

Les tomates se plantent en pleine terre après les gelées printanières, vers début juin. En combinant les deux techniques, vous pourrez déguster des légumes frais de mi-juin à fin juillet. Ensuite, vous pourrez commencer à récolter les tomates de mi-saison.

Vous pouvez semer les graines dans des caissettes remplies aux 2/3 d'un terreau composé à parts égales de terre de jardin, d'humus et de sable fin. Pour 5 kg de ce mélange, il est recommandé d'ajouter une cuillère à soupe de craie moulue ou de coquilles d'œufs. Avant de semer, chauffez le sol au four ou trempez-le dans une solution chaude rose foncé de permanganate de potassium.

Arroser les tomates

Répartissez les graines sur un sol humide et recouvrez-les de sable sec ou de terreau. Plantez-les à une profondeur maximale de 0,5 cm. Couvrez les boîtes de film plastique et placez-les dans un endroit chaud. Percez 2 ou 3 petits trous dans le film pour la ventilation. Les semis apparaîtront au bout de 3 à 5 jours, après quoi il faudra retirer le film plastique.

Les semis sont repiqués au stade 2-3 vraies feuilles, en les espaçant de 10 x 10 cm. L'entretien consiste à arroser régulièrement et à apporter un éclairage d'appoint si nécessaire. À l'approche de la plantation, espacez les plants de 5 à 6 par m².

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre