Description de la tomate Velikosvetsky, caractéristiques et culture

La tomate Velikosvetsky f1 est très populaire auprès des jardiniers et des résidents estivaux en Russie. Cette variété a été développée par les sélectionneurs de l'entreprise Partner. Elle peut être cultivée aussi bien dans le sud que dans le nord de la Fédération de Russie. Les rendements en serre sont très élevés. Dans les climats plus chauds et les conditions météorologiques plus stables, ces tomates peuvent également être cultivées en extérieur. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et la description de la variété.

Brèves informations sur la plante

Caractéristiques de la variété :

  1. Velikosvetskiy est une variété à maturation précoce.
  2. La période de maturation des tomates est d’environ 105 jours.
  3. Le buisson végétal est grand.
  4. Certains maraîchers cultivent des plantes jusqu’à 2 m de haut.
  5. Cette variété est hybride, indéterminée.
  6. Le buisson végétal se caractérise par une croissance illimitée.
  7. Le rendement est très élevé.
  8. Vous pouvez obtenir environ 5 kg de fruits d'un buisson par saison.
  9. La première fleur se forme au-dessus de la 7e feuille. Le nombre de feuilles sur la plante est moyen.
  10. Le fruit est charnu et contient un petit nombre de graines.

Tomates Velikosvetsky

Les plantes sont résistantes à diverses maladies, comme le mildiou et l'oïdium. Les fruits se transportent facilement. La tomate Velikosvetsky ne nécessite pas de pratiques agricoles complexes et est facile à cultiver. Le rendement ne sera faible que si la température de culture est inférieure à 13 °C ou supérieure à 30 °C.

Examinons les caractéristiques du fruit. La tomate est cubique. Les fruits mûrs sont très denses. Le poids maximal d'une tomate est de 120 g. Les fruits mûrs sont rouges. La peau est fine et dense.

Tomates en tranches

Les fruits ont une agréable saveur sucrée. Vous trouverez des photos de tomates sur les sites web agricoles. Cette variété est polyvalente. On peut la conserver au vinaigre, la consommer fraîche, l'utiliser en salade, en jus, en purée de légumes, en sauce, en accompagnement, en entrée ou en plat principal.

Cultiver des tomates

Les tomates Velikosvetsky doivent être cultivées à partir de semis. La préparation du sol doit être effectuée en mars-avril. Placez les semis dans un environnement confortable. La température de la pièce où ils sont conservés doit être d'au moins 20 °C. Pour assurer une croissance saine des semis, l'écart de température entre le jour et la nuit ne doit pas dépasser 5 à 7 °C.

Tomates en serre

Il est nécessaire de durcir les plants avant de les planter en terre.

Les semis doivent recevoir beaucoup de soleil. Si la lumière est insuffisante, installez des lampes fluorescentes. Les tomates doivent être arrosées régulièrement. Avant la plantation, creusez des trous dans le sol, puis fertilisez avec de la cendre et un engrais complet.

Les plants doivent être formés d'une ou deux tiges. Cette tomate est facile à cultiver. Elle ne nécessite qu'une fertilisation, un arrosage, un ameublissement du sol et un désherbage réguliers. À mesure qu'ils grandissent, les plants doivent être attachés à un tuteur ou à un treillis. Les jardiniers qui ont choisi la tomate Velikosvetsky ont laissé des avis positifs.

Deux tomates

Avis des jardiniers

Tatiana, 46 ans :

L'année dernière, nous avons planté la variété Velikosvetsky dans notre datcha. Un ami nous a dit qu'elle produisait une récolte abondante. Et le résultat a été à la hauteur. Les tomates étaient sucrées, juteuses et charnues. Elles ont mûri tôt. Nous n'avons eu aucune difficulté particulière à les cultiver. Elles sont très faciles à cultiver.

Valentin Sergueïevitch, 62 ans :

Je cultive des tomates Velikosvetskie depuis plusieurs années. Elles sont appréciées pour leur excellente saveur sucrée et leur rendement élevé. Cultivées en serre, le rendement sera bien plus élevé. Elles mûrissent tôt et sont faciles à cultiver.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre