La tomate Juggler f1 appartient au groupe des hybrides précoces. Elle se cultive aussi bien en pleine terre que sous serre. Elle résiste aux intempéries et à diverses maladies qui affectent les solanacées. Elle se consomme fraîche et en salade. Elle peut être transformée en purée, en jus ou en pâte. Tout agriculteur expérimenté est certain que je récolte toujours de belles baies uniformes, idéales pour la mise en conserve hivernale.
En bref sur la plante et ses fruits
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La période végétative du développement hybride, de la germination à la production de fruits, dure 90 à 95 jours.
- La hauteur du buisson de tomates ne dépasse pas 0,6 m. Un petit nombre de petites feuilles simples, de couleur vert foncé, se forment sur la tige.
- Description du fruit : Il ressemble à une sphère, aplatie en haut et en bas. Il pousse en grappes de 8 à 10 baies. Le pédoncule présente de légères côtes.
- Le fruit pèse entre 0,13 et 0,15 kg. À maturité, les baies sont d'un rouge intense. Leur chair est juteuse et charnue, de forte densité. Le fruit contient de nombreuses loges à graines.

D'après les avis des jardiniers ayant cultivé cette variété, cet hybride produit 8 à 9 kg de fruits par mètre carré de jardin. Pour obtenir une récolte abondante, il est important de fertiliser les plantes régulièrement et selon différentes méthodes. La première consiste à appliquer l'engrais directement sur les racines, tandis que la seconde consiste à fertiliser les feuilles.
Les fruits de cet hybride supportent un long transport. Ils sont souvent récoltés à maturité technique. On laisse ensuite mûrir les baies à température ambiante.
Cultiver des tomates de différentes manières
Commencez par acheter des graines hybrides et désinfectez-les avec du permanganate de potassium. Ensuite, éliminez les spécimens de mauvaise qualité. Pour ce faire, placez les graines dans un bol d'eau tiède et laissez-les reposer 2 à 3 jours. Jetez celles qui flottent à la surface. Les graines peuvent être plantées en pleine terre après avoir été traitées avec une solution stimulante de croissance. Elles sont semées dans des contenants séparés remplis de tourbe et d'humus. Maintenez une température ambiante de 24 à 25 °C.

Arrosez à l'eau tiède. Les pousses apparaissent en une semaine. Après le développement d'une ou deux feuilles et la cueillette, les semis sont repiqués dans des pots de 8 à 10 cm de diamètre. Les jeunes plants sont transplantés en serre ou en extérieur, après avoir ajouté au sol une solution d'engrais minéral complexe.
Le format de plantation des jeunes plants est de 0,5 x 0,5 m. Il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales ni d'installer des tuteurs pour cette variété de tomate.
Vous pouvez également utiliser une méthode sans semis. Pour cela, plantez les graines directement dans des planches bien chauffées et fertilisez généreusement avec de l'humus. Le sol est ensuite arrosé à l'eau tiède et recouvert d'un film plastique transparent. Dès l'apparition des pousses, elles sont fertilisées avec des engrais azotés. Ensuite, tout au long de la saison de croissance, les plants de tomates sont nourris avec des mélanges organiques et minéraux.

Entretien des plantes et lutte antiparasitaire
La tomate Juggler est un hybride de première génération, elle est donc très résistante aux infections virales. Pour éviter toute infection, certaines mesures préventives sont recommandées.
Avant de planter à un emplacement permanent, traitez le sol avec du sulfate de cuivre ou une solution diluée de permanganate de potassium. Il est recommandé de traiter régulièrement les arbustes avec des produits antifongiques et antibactériens. Le Fitosporin est le plus souvent utilisé à cet effet.

Pour prévenir la pourriture apicale ou racinaire, désherbez deux à trois fois par semaine. L'ameublissement des massifs contribue à renforcer la résistance des plants aux maladies, grâce à un meilleur apport d'oxygène aux racines des tomates.
Les jongleurs doivent être arrosés modérément à l'eau tiède. L'arrosage doit être effectué le soir, après le coucher du soleil. La fréquence d'arrosage dépend de la température ambiante. La plupart des tomates sont arrosées deux fois par semaine.
Si les arbustes de Juggler sont cultivés en extérieur, ils risquent d'être attaqués par des nuisibles. Les doryphores, les pucerons et d'autres insectes détruisent à la fois les plantes et leurs fruits.
Pour lutter contre les parasites et leur progéniture (larves, chenilles), les éleveurs recommandent d'utiliser des produits chimiques toxiques produits industriellement.
Les arbustes sont traités plusieurs fois, à intervalle de 2 à 5 jours. Si l'agriculteur ne dispose pas de ces produits, il est recommandé de traiter les feuilles de l'anthurium avec du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. Si des limaces apparaissent, éloignez-les des arbustes en ajoutant de la cendre de bois au sol. Si cela ne suffit pas, traitez les massifs à l'ammoniaque.










