Caractéristiques de la variété de tomate Sylvester f1, sa description

Les tomates Sylvester f1, dont la description indique une récolte simultanée, une fructification abondante et la possibilité d'être transportées sur de longues distances, sont appréciées des maraîchers. Cette plante convient à la culture en intérieur.

Avantages de la variété

La tomate Sylvester est un hybride de première génération. Elle est recommandée pour la culture en intérieur, sous serre ou sous abri plastique. Cet hybride est résistant aux maladies fongiques et au mildiou.

Tomates Sylvester f1

Les caractéristiques et la description de la variété placent ces tomates parmi les hybrides précoces à la saveur excellente. La première récolte a lieu au milieu de l'été.

La technique de culture de cette plante consiste à tailler l'arbuste. Pour ce faire, on laisse trois pousses latérales sous la première tige florale, d'où seront récoltés les fruits. Cette opération est réalisée une fois pendant la saison de croissance.

Les feuilles de la culture sont ordinaires, typiques des tomates, de couleur vert vif, pousses de hauteur moyenne.

La description variétale décrit la formation des inflorescences racémeuses, portant 5 à 8 fruits. Les petites tomates, pesant environ 110 g, sont solidement fixées à la tige. La maturation uniforme des fruits permet une récolte simultanée pour la mise en conserve.

Tomates en conserve

Description des fruits :

  • dense, lisse, sans surface nervurée;
  • la peau est dense, d’épaisseur moyenne ;
  • les tomates sont résistantes à la fissuration;
  • Le processus de maturation du fruit correspond à la couleur.

Les tomates vertes sont jaunes en mûrissant et rouge vif à pleine maturité. Elles sont faciles à transporter.

buisson de tomates

Technologie agricole de culture

Pour garantir des plantes fortes et vigoureuses, le semis a lieu mi-mars. Les semis plantés en février seront allongés, faibles et sensibles aux maladies fongiques.

Une germination maximale et une levée simultanée des semis sont obtenues en prétraitant les graines. Pour cela, trempez-les dans une solution de permanganate de potassium. Semez dans des pots remplis de terre.

Tomates en pleine terre

Arrosez les semis avec un vaporisateur pour éviter de perturber l'équilibre air-eau autour des semis. Le repiquage a lieu lorsque 3 ou 4 feuilles permanentes se sont formées. Pendant cette période, fertilisez les semis 2 à 3 fois avec un engrais complexe, selon les recommandations du fabricant. Après 45 jours, transférez les semis en serre.

La température de la serre est maintenue à 23 °C. Pendant la culture, il faut veiller à éviter la condensation sur les plantes, car elle peut favoriser les maladies fongiques. Pour éviter le problème, il est recommandé de ventiler la serre.

Avis des maraîchers

Les avis des jardiniers cultivant la variété de tomates Sylvester indiquent le rendement élevé de l'hybride et la capacité de récolter une récolte mûre pour la mise en conserve.

Cultiver des tomates

Mikhaïl Shapovalov, 57 ans, Briansk :

Je cultive des solanacées depuis de nombreuses années, j'expérimente donc souvent de nouvelles variétés. Les tomates Sylvester f1 ont attiré mon attention grâce à leur fructification abondante. J'ai acheté un sachet de graines, j'ai fait pousser les semis comme d'habitude et je les ai plantés en serre à la mi-mai. Le résultat était satisfaisant. Les grappes mûres sont un plaisir à récolter pour la mise en conserve. Les tomates, fermes, ne se fissurent pas. Elles ont un arôme agréable et un aspect brillant.

Alexandra Egorova, 43 ans, Novossibirsk :

Je m'intéresse aux tomates depuis peu, alors je choisis moi-même mes graines pour les semis. J'ai repéré la variété Sylvester en ligne et j'ai décidé de l'acheter pour la cultiver en serre. La technique de culture de cet hybride est similaire à celle des tomates. J'ai semé les plants mi-mars, je les ai repiqués lorsqu'ils avaient deux vraies feuilles et je les ai transplantés en serre. Pour garantir une bonne récolte, il est recommandé de butter les plants et de les fertiliser régulièrement. Suivre ces conseils a permis aux tomates de mûrir tôt et uniformément. Elles sont savoureuses, de taille uniforme, et se conservent bien et se transportent facilement sur de longues distances.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre