La tomate Baron est un hybride de première génération. Cette variété se distingue par sa fructification régulière, son excellente saveur et sa polyvalence. Elle présente une bonne tolérance au gel et une forte immunité aux maladies fongiques et virales.
Avantages d'un hybride
La variété de tomate à maturation précoce Baron F1 a été sélectionnée en Russie et inscrite au registre d'État en 2001. L'hybride commence à porter des fruits 90 à 100 jours après le semis.

La productivité élevée de cette variété en pleine terre est typique des régions méridionales. La plante, au port déterminé et standard, atteint une hauteur de 70 à 80 cm pendant la saison de croissance. L'arbuste possède un feuillage bien développé et d'un vert intense.
La première inflorescence apparaît à la neuvième feuille, et les tiges florales suivantes se forment à intervalles d'une à deux feuilles. Les tomates vertes sont vert clair, mais deviennent rouges à maturité.
Caractéristiques et description de la variété :
- Les tomates sont rondes, de taille uniforme et présentent une surface lisse. Leur poids atteint 150 à 200 g. La variété offre un rendement allant jusqu'à 18 kg par mètre carré.
- Ces tomates produisent des fruits sur une longue période, résistent aux fissures et aux variations de température. Pendant la phase de croissance active, la variété nécessite un arrosage régulier.
- La pulpe charnue et dense est sucrée. Une coupe horizontale révèle 4 à 6 chambres contenant des graines. Les tomates Baron s'utilisent fraîches en salade. Les fruits conservent leur forme même en conserve ou au vinaigre.
- Les tomates de ce type ont des hybrides du même nom. La description de la variété Baroness indique un rendement élevé, une formation et une maturation uniformes. Grâce à leur peau épaisse, ces tomates peuvent être transportées sur de longues distances et conservées jusqu'à un mois et demi.

Cette variété, inscrite au Registre national des sélections, convient à la culture en pleine terre et sous abri plastique. Résistante à la verticilliose, elle nécessite une taille et un tuteurage pendant la saison de croissance.
Technologie agricole des tomates
Les graines destinées aux semis sont semées 60 à 65 jours avant la date prévue de plantation. Avant la plantation, elles sont traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance.

Dans des pots avec du terreau préparé, creusez des sillons de 1 cm de profondeur dans lesquels vous placerez les graines. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez les graines.
Avant de planter dans un endroit permanent, les semis sont durcis pendant 7 à 10 jours pour devenir résistants aux changements de température.

Les semis sont transférés en serre en avril, puis en pleine terre après les gelées printanières. Trois arbustes sont plantés par mètre carré. Avec des pratiques culturales appropriées, cet hybride produit un rendement élevé.
L'entretien des cultures comprend un arrosage régulier, l'application d'engrais organiques et minéraux, le buttage et l'ameublissement du sol. Les jardiniers expérimentés recommandent un paillage avec de l'herbe de l'année précédente ou une fibre spéciale.

Avis et recommandations des maraîchers
Les avis des jardiniers cultivant l'hybride Baron indiquent le potentiel d'une récolte précoce de tomates au goût excellent.
Antonina Samoilova, 51 ans, Podolsk.
La saison dernière, je choisissais des variétés de tomates précoces pour les planter en serre. J'ai été attiré par la description de l'hybride Baron, que j'ai cultivé à partir de semis. La prévention des maladies est essentielle pour l'entretien de cette plante. Pour éviter les pertes de récolte, je pulvérise régulièrement les plants avec des fongicides. Pour renforcer l'immunité et accélérer la maturation des fruits, je les traite avec un stimulant de croissance. Parmi les tomates précoces, l'hybride Baron est l'une des premières à donner des fruits par pied. Alors que d'autres plants sont en pleine floraison, les fruits de l'hybride sont déjà formés. Les tomates sont savoureuses et conservent bien leur forme en conserve.
Valery Sidorov, 56 ans, Biysk.
Je cultive des tomates depuis de nombreuses années, je recommande donc d'ajouter des engrais liquides et solides au sol pour augmenter les rendements. L'hybride Baron donne d'excellents résultats. Le compost et l'humus sont les meilleurs choix pour les tomates. Avant la plantation, vous pouvez également traiter les plants avec un stimulant de croissance. Pendant la saison de croissance, protégez la culture des ravageurs biologiques.










