Description de la tomate à gros fruits Bochonok et de sa culture à partir de semis

La tomate « Bochonok » est une variété à gros fruits. Elle peut être cultivée en extérieur ou sous serre non chauffée. Les tomates Orange Barrel F1 offrent un rendement assez élevé. Un seul plant peut produire jusqu'à 10 gros fruits, et certains producteurs parviennent à obtenir 12 à 15 grosses baies par plant. Cette tomate est utilisée pour la préparation de salades, de jus et de pâtes. Certains jardiniers conservent les fruits de cet hybride pour l'hiver.

Quelques informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La saison de croissance, des semis aux premiers fruits, dure 100 à 112 jours.
  2. Les arbustes peuvent atteindre 150 cm de haut. Les feuilles sont vertes. Les jardiniers doivent savoir que le plant de tomate est sujet à la formation de pousses latérales.
  3. Chaque tige produit 4 à 5 grappes portant chacune 5 à 6 fruits.
  4. En raison de la grande masse des baies, les buissons doivent être attachés à des supports solides, sinon leurs branches se casseront.
  5. Cet hybride est résistant à la sécheresse et à la chaleur. Il peut supporter de brusques variations de température.
  6. Les buissons doivent être arrosés une fois par semaine.
  7. La description de la variété peut être poursuivie avec les fruits de l'hybride. Les baies pèsent entre 0,3 et 0,5 kg.
  8. Les tomates arborent différentes nuances d'orange et de doré. Leur peau est assez fine. Les baies sont lisses au toucher. De légères nervures sont visibles près de la tige.
  9. À l'intérieur du fruit, il y a 3 ou 4 chambres à graines contenant de petits grains.

Tomates "Bochonok"

Cet hybride pousse bien dans les espaces ouverts du sud de la Russie. Si vous habitez dans le centre du pays, il est préférable de planter la tomate dans une serre ou un potager. Dans les régions du nord, il est recommandé de cultiver cette variété dans des serres chauffées.

Comment faire pousser des semis soi-même

Pour garantir une récolte saine, il est recommandé d'acheter des graines uniquement auprès d'un producteur réputé. Les graines achetées doivent être conservées à la température et à l'humidité indiquées sur l'emballage.

plants de tomates

Les graines de cet hybride ne nécessitent pas de désinfection ; celle-ci est effectuée par le cultivateur. Avant la plantation, les caissettes, conteneurs ou plateaux où seront semées les graines sont traités avec du permanganate de potassium, de l'alcool ou une solution de carbonate de sodium.

Si vous utilisez des plateaux de semis, ne placez pas plus de deux graines par plateau. Pour un semis en plateaux, espacez les rangs de 25 mm. Les graines sont plantées à 15 mm de profondeur. La température de la pièce où poussent les semis doit être maintenue entre 23 et 25 °C.

plants de tomates

Les jardiniers doivent également surveiller l'humidité du sol. Après l'émergence des pousses, baissez la température à 18 °C. Après l'apparition d'une ou deux feuilles, repiquez les plants dans des pots individuels. Arrosez les semis à l'eau tiède et fertilisez-les avec un engrais organique (tourbe, fumier).

Avant la plantation, un engrais complexe contenant du phosphore, de l'azote et du potassium est ajouté au sol. La taille de plantation est de 0,4 x 0,7 m. Les experts recommandent de transplanter les semis dans un sol permanent après les gelées printanières. Pour que les plantes résistent au stress, appliquez une cuillère à soupe de superphosphate sous chaque arbuste. Il est recommandé d'ombrager les arbustes avec un matériau blanc pendant les trois premiers jours.

Prendre soin des plantes avant la récolte

Toutes les tiges doivent être attachées, sinon elles risquent de casser sous le poids des fruits. Pour accélérer la maturation, supprimez les pousses latérales et débarrassez les arbustes de l'excédent de feuillage tous les sept jours.

Pour conserver l'humidité du sol, il est préférable de le pailler avec de la matière organique décomposée. Recouvrir les plates-bandes d'un matériau foncé est également utile.

buissons de tomates

L'hybride ne doit être arrosé qu'une fois le sol complètement sec sous les arbustes. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Arrosez les massifs tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil.

Deux fois par semaine, ameublissez les plates-bandes pour améliorer les échanges gazeux au niveau des racines des tomates. Cette procédure permet d'éliminer les parasites qui colonisent les racines des plants.

Le désherbage des massifs est effectué tous les 10 jours. Il s'agit d'une mesure préventive. Il permet d'éviter que l'hybride ne soit infecté par le mildiou et d'autres infections fongiques et bactériennes.

Si les arbustes sont malades, ils sont traités avec des préparations médicinales ou du sulfate de cuivre. Dans les cas graves où les médicaments sont inefficaces, il est recommandé de détruire les arbustes atteints.

transformation des tomates

Si un jardinier découvre des parasites sur les feuilles de tomates, la meilleure façon de les éliminer est d'utiliser des pesticides. À défaut de ces substances, on peut utiliser du sulfate de cuivre, de l'eau savonneuse et d'autres remèdes populaires. Si des limaces apparaissent dans les massifs, on peut les éloigner des tiges de tomates en ajoutant de la cendre de bois au sol, sous les racines. La farine de cendre élimine les parasites racinaires.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre