Description de la tomate Marmelade à croissance basse et culture de la variété en pleine terre

La tomate Marmeladny est une variété précoce et basse. Ses fruits ont une apparence distinctive et un goût excellent. Cette variété est devenue très populaire auprès des jardiniers.

Qu'est-ce qu'une tomate Marmelade ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La tomate est un représentant de l’espèce végétale déterminée.
  2. Les buissons ont un petit nombre de branches.
  3. Les ovaires se forment après 1 à 2 feuilles.
  4. Après la formation de 4 à 6 ovaires, la croissance de la tige s'arrête.
  5. La plante atteint une hauteur de 70-80 cm.
  6. Bien que la tomate soit considérée comme une variété standard, dans les serres, le buisson peut atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur.

Tomates oranges

Regardons les caractéristiques des fruits :

  1. Les tomates ont une couleur inhabituelle.
  2. Les fruits sont de taille standard et ont un aspect commercialisable.
  3. Les tomates ont un goût excellent.
  4. La couleur des tomates est jaune-orange, semblable à l'orange.
  5. Le poids d'une tomate est de 100 g. Elle a une forme ronde.
  6. Les tomates sur les branches mûrissent simultanément ; plusieurs fruits mûrs de même taille peuvent être cueillis sur le buisson à la fois.

Le rendement par plant est d'environ 4 kg. Les fruits ont un goût sucré, rappelant légèrement la marmelade. Leur peau est ferme et résistante aux craquelures. Leur chair est juteuse et charnue. Les fruits contiennent peu de graines. Les tomates sont polyvalentes. On les consomme fraîches ou coupées en tranches pour les salades. Ces marmelades embellissent toutes les tables. On les utilise également pour préparer du jus de tomate, de la purée, des sauces, des pâtes et des garnitures pour plats chauds. On peut aussi les mettre en conserve.

Description de la tomate Marmelade à croissance basse et culture de la variété en pleine terre

L'avantage de cette variété réside dans sa résistance aux maladies telles que le mildiou et l'oïdium. La plante est résistante au froid et peut produire des fleurs et des fruits même par mauvais temps.

Comment cultive-t-on les tomates ?

Cette variété est facile d'entretien. Elle peut être plantée en extérieur, mais les conditions en serre sont plus favorables. La plante doit être mise en forme en supprimant les pousses latérales. Les branches doivent être attachées à un support ou à un treillis. En suivant scrupuleusement les conseils d'entretien, les jardiniers peuvent obtenir une récolte précoce et des fruits de bonne qualité. Avant de planter les semis en extérieur, préparez le sol.

Description de la tomate Marmelade à croissance basse et culture de la variété en pleine terre

Quelques jours avant la plantation, arrosez abondamment la zone où pousseront les tomates. En pleine terre, recouvrez le sol d'un film plastique après l'arrosage pour lui permettre de se réchauffer. La veille de la plantation, ameublissez le sol et désherbez. Les plants peuvent être repiqués en pleine terre dans la dernière décade d'avril. Plantez les plants en quinconce. Préparez les trous au préalable.

Ajoutez 0,5 litre d'eau dans chaque trou, plantez les jeunes plants avec les racines traitées, puis arrosez à nouveau. Lors de l'arrosage, évitez de mettre de l'eau sur les feuilles et les tiges. Si vous repiquez les jeunes plants à la mi-avril, recouvrez la zone d'agrofibre pour les renforcer.

Fleur de tomate

Les maraîchers pensent que les arbustes à croissance basse n'ont pas besoin d'être palissés ni tuteurés. Pourtant, en pratique, ces mesures contribuent à améliorer la qualité des fruits.

Pincer les pousses latérales des plants peut accélérer la récolte d'environ deux semaines. Cela permet une meilleure circulation de l'air vers les branches. Il est également conseillé de retirer les feuilles inférieures. Cela protégera la plante de diverses maladies.

Si les buissons de plantes sont forts, il reste généralement 4 beaux-fils. Si trop de pousses supplémentaires sont laissées sur une plante faible, un grand nombre de très petits fruits non mûrs pousseront.

Tomates à la marmelade

Toutes les variétés de tomates, même les plus basses, doivent être attachées à une structure de support. Cela facilitera le travail du sol, l'ameublissement du sol, l'application d'engrais et l'arrosage. Cela empêchera les branches de se courber directement vers le sol. L'installation de treillis bien placés pour soutenir tous les plants donnera à la parcelle un aspect soigné, et chaque tomate pourra être facilement cueillie directement sur le buisson.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont généralement positifs. Tous ceux qui ont planté cette tomate ont obtenu une excellente récolte en toute saison. Les maraîchers apprécient également sa bonne transportabilité et sa capacité à se conserver longtemps au frais.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre