De nombreux jardiniers sont attirés par la plantation Tomate géante Rouge. Les grandes variétés se trouvent dans les serres ou les massifs de jardin, où les particuliers peuvent préparer du jus ou de la pâte à partir des fruits. Cette variété, développée par des obtenteurs à la fin des années 1980, est idéale à cet effet. Depuis, ces tomates sont devenues très populaires auprès des jardiniers qui cultivent des tomates pour eux-mêmes et pour la vente.
La tomate Red Giant est une variété mi-précoce, fructifiant 100 à 105 jours après le semis. Après 2 à 2,5 semaines, les tomates commencent à mûrir en masse. Les caractéristiques et la description de la variété sont présentées ci-dessous.
Qu'est-ce que la tomate géante rouge ?
La variété Red Giant présente de nombreux atouts, mais un seul inconvénient majeur : elle doit être transformée immédiatement après la cueillette, car elle s'abîme rapidement. Par ailleurs, selon les avis des jardiniers, elle présente des atouts.

Description de la tomate :
- Il s'adapte parfaitement aux conditions de serre et aux plates-bandes ouvertes.
- Les arbustes atteignent une hauteur moyenne de 1,4 à 1,8 m, mais avec des soins appropriés, la plante peut atteindre 5 m de haut. Il est donc recommandé d'attacher la tige et les grappes à des treillis ou des tuteurs au fur et à mesure de leur croissance.
- Les buissons sont très ramifiés, avec des brosses simples ou complexes.
- La variété est résistante aux maladies et aux infections.
- Les tomates sont grosses, pesant entre 0,45 et 0,65 kg. Avec des soins appropriés, elles peuvent atteindre des tailles gigantesques.
- Les tomates ont une forme ronde, légèrement aplatie en haut et en bas.
- Les fruits ont une agréable couleur rouge et une saveur caractéristique de tomate.
- La chair de la tomate est juteuse, rouge et sucrée ; la peau est épaisse, mais se fissure rapidement à maturité.
- Un buisson produit un ovaire de 4 à 6 tomates.
- La structure interne des tomates est composée de plusieurs chambres contenant des graines.
- Vous ne pouvez pas cultiver plus de 3 à 4 buissons par 1 m².
- Le rendement d'un buisson est de 3, maximum 4 kg.

La variété Giant Red Plum est recommandée pour la culture en massif dans les régions du centre et du sud du pays. Dans les régions au climat froid et modérément chaud, il est préférable de planter les plants en serre ou en pépinières. Le rendement des tomates, comme indiqué dans la description du jardinier, est indépendant de la situation géographique et du lieu de plantation.

Les tomates sont utilisées pour préparer des salades, des ketchups, des sauces et des jus. Certains cuisiniers amateurs pensent que la variété Red Giant ne convient pas à la mise en conserve. Cependant, si vous utilisez des tomates et d'autres légumes dans diverses salades nécessitant des légumes finement hachés, il est tout à fait possible de les utiliser en conserve. Les tomates entières sont excellentes pour la mise en conserve en barriques.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Voyons comment bien cultiver les tomates. Selon les avis des maraîchers, la clé d'un rendement élevé réside dans une plantation et un entretien appropriés de la tomate prune géante.
Les graines doivent être semées dans des pots pour semis à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, mais avant cela, le matériel de semence doit subir un processus de traitement spécial :
- Les graines sont trempées pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium, puis lavées à l'eau courante et séchées.
- Enveloppez les graines dans un linge humide ou une gaze et placez-les dans un endroit chaud pendant plusieurs jours. Dès l'apparition des pousses, plantez-les en terre.
- Préparez le sol pour le semis. Placez du matériau de drainage au fond du pot ou du contenant, puis recouvrez-le du mélange de semis.
- Juste avant le semis, le sol est légèrement arrosé et des sillons de 2 cm de profondeur sont creusés. Ce n'est qu'ensuite que les graines peuvent être plantées, puis recouvertes de terre et les pots sont recouverts de film plastique ou de verre.
- Arrosez tous les trois jours. Dès l'apparition des pousses, déplacez les pots sur un rebord de fenêtre pour les exposer directement au soleil.
Les arbustes sont transplantés en pleine terre ou en serre après 2 à 2,5 mois. Pendant la saison de croissance, arrosez, fertilisez et désherbez régulièrement.










