La tomate Kievlyanka a été développée par des sélectionneurs ukrainiens. Cette variété a été saluée par les jardiniers pour son entretien facile, ses gros fruits savoureux et sa résistance aux infections et maladies des solanacées.
Qu'est-ce que la tomate Kievlyanka ?
La variété de tomate Kyivlyanka est idéale pour la culture en extérieur, en serre ou en serre chaude. Son rendement dépend du climat et des conditions météorologiques, ainsi que des soins, d'un arrosage régulier et d'une fertilisation adéquate.

Description et caractéristiques de la variété Kievlyanka :
- Variété mi-tardive qui produit sa première récolte seulement 130 jours après avoir planté les graines dans le sol pour les semis.
- Espèce végétale indéterminée qui peut atteindre jusqu'à 2 m dans des conditions de serre.
- Les tomates ont un feuillage moyen.
- Les buissons ne s'étendent pas. Tout pousse.
- Les feuilles des buissons de tomates Kievlyanka sont vert clair.
- Rendement élevé, déterminé à la fois par les paramètres techniques de la variété et par la grande masse de fruits.
- La variété est peu exigeante face aux variations de température et aux changements climatiques.

Les caractéristiques des fruits sont les suivantes :
- Les fruits ne se fissurent pas, ce qui permet à la Kievlyanka d'être cultivée à des fins commerciales et transportée sur de longues distances.
- L'aspect commercial n'est pas du tout perdu ; les tomates conservent la même forme que sur les buissons.
- Les fruits se conservent bien, ce qui permet de conserver les tomates en caisses pendant longtemps.
- Sur un buisson, plusieurs grappes se forment, sur chacune desquelles se forment jusqu'à 6 ovaires de tomates.
Ainsi, la tomate possède d’excellents paramètres techniques.

Les agriculteurs et jardiniers ukrainiens ont cultivé avec succès cette variété de tomate bien au-delà des frontières ukrainiennes. En Russie, il est recommandé de la cultiver sous serre, en serre chaude ou sous abri.
Les fruits de la variété Kievlyanka sont assez lourds, un seul fruit pouvant peser jusqu'à 1 kg. Les tomates sont en forme de cœur, de cube et possèdent un cœur juteux et moyennement ferme. À l'intérieur, elles contiennent plusieurs loges à graines avec de petits interstices. À pleine maturité, les fruits prennent une couleur rose framboise. Leur goût est également remarquable.
Les tomates Kievlyanka sont très sucrées, elles sont donc utilisées pour fabriquer les types de produits à base de tomates suivants :
- Différents types de conservation des fruits.
- Cornichons.
- Salades - fraîches et en conserve.
- Pâte de tomate.
- Ketchups.
- Purée.
- Sauces.
- Soupes de tomates.
- Jus de tomate.

Les enfants adorent les tomates pour leur goût sucré. Si leurs enfants n'y sont pas allergiques, les mères leur préparent des purées et des soupes de tomates. Cependant, la plupart des consommateurs consomment les tomates Kyivlyanka fraîches.
Comment faire pousser des tomates ?
Cette variété peut être cultivée à partir de graines achetées en magasin spécialisé ou de semis. Cette dernière option est préférable, car elle permet de sélectionner des plantes vigoureuses au stade de la croissance et de la feuillaison. Les semis faits maison offrent aux jardiniers de meilleures chances d'obtenir une récolte de qualité.

La culture doit être réalisée selon le schéma suivant. Vous aurez besoin d'un récipient rempli de terreau polyvalent ou de tourbe adapté à la culture des tomates.
Les graines, lavées au permanganate de potassium, sont semées en terre. Elles doivent être enterrées à 1 ou 2 cm de profondeur.
Après avoir soigneusement recouvert les graines, humidifiez le terreau avec un vaporisateur. Recouvrez les boîtes ou les pots contenant les futurs semis d'un film plastique et placez-les dans une pièce à température stable.
Dès que les premières pousses apparaissent, vous devez transplanter les plantes dans des pots séparés.

Placez les pots de semis dans un endroit bien éclairé afin que les pousses reçoivent au moins 12 heures de soleil. Avant la plantation, endurcissez les plants en les plaçant sur le balcon.
Il est nécessaire d'arroser régulièrement, en humidifiant le sol dès que la couche supérieure du sol devient sèche.










