Description et caractéristiques des variétés de tomates non greffées pour pleine terre et serres

Les tomates sans pousses latérales nécessitent beaucoup moins de temps d'entretien. Cela plaît aux jardiniers pressés. Nombre d'entre eux préfèrent cultiver ces tomates en extérieur. Ils achètent des variétés basses et standard. Ces tomates ne nécessitent pas de mise en forme, mais leurs fruits mûrissent tôt.

Caractéristiques et description des variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pousses latérales

L'entreprise SeDek produit toute une gamme de tomates sans pousses latérales : les NEPAS. Plus de dix variétés, aux fruits de couleurs et de formes différentes, sont inscrites au registre national. Leur point commun : il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales. Cela évite la surcroissance des plants, la chute des rendements et la réduction de la taille des tomates. Les variétés ont leurs propres numéros de série : NEPAS 10, NEPAS 1, NEPAS 5. Il y en a 14 au total.

Buisson

Les plantes sont courtes, avec des pousses de 20 à 70 cm de long. Les arbustes bas, déterminés et superdéterminés, se cultivent idéalement sous des arches ou dans des massifs chauds. Ils sont plantés en serre, en rangées serrées.

Fruit

Dans la série de variétés NEPAS peut trouver des graines de tomates, qui conviennent à tout jardinier, les fruits sont différents :

  • formulaire;
  • couleur;
  • mode d'emploi.

Les fruits ronds et rouges de la tomate géante NEPAS 7 conviennent parfaitement aux salades. Leur poids est de 150 à 200 g. Les autres variétés NEPAS (3, 12, 14) ne lui sont pas inférieures en goût.

tomate

Pour les conserves, il existe également de bonnes variétés de tomates qui ne nécessitent pas de pousses latérales (n° 4, 6, 5, 8, 9, 10, 13). La pulpe du fruit contient un pourcentage élevé de matière sèche. Leur forme est très décorative.

Il existe des variétés en forme de cœur, des variétés allongées avec un bec verseur et la crème classique (NEPAS 13).

Il existe de nombreuses solutions de couleurs :

  • rouge;
  • orange;
  • rouge avec bande jaune.

Pour La série comprend des tomates cerises à cultiver sur un rebord de fenêtre (N° 11)Les petits buissons (20-35 cm) poussent bien en pots.

Propriétés

Presque toutes les tomates non issues de la sélection sont précoces. La récolte est effectuée en 85 à 95 jours. Cela explique pourquoi les plants et les fruits de ces variétés sont rarement touchés par le mildiou. La récolte est terminée avant que le champignon ne commence à faire des ravages.

tomate

Les rendements varient. Les fruits sont produits en grappes de 5 à 7 tomates chacune. Plus les grappes sont grosses, plus le rendement est élevé.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des tomates sans pousses latérales est le gain de temps d'entretien. Il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales, ce qui évite d'inspecter chaque plant tous les 3 à 5 jours. Ces variétés offrent également d'autres avantages :

  • ils abandonnent leur récolte prématurément ;
  • ne tombe pas malade;
  • s'adapter rapidement aux changements climatiques.

Les inconvénients des tomates qui ne nécessitent pas de fruits secondaires sont un goût et une taille moyens.

tomate

Variétés de tomates non greffées

Lors de l'achat de graines, lisez attentivement la description. Si la notice indique qu'une variété ne nécessite pas de pincement, il s'agit d'une variété de tomate sans pincement. Choisir des tomates pour la serre est facile ; nous proposons un large choix de tomates de pleine terre (Miracle de Sibérie, Supermodel, Golden Autumn). Les descriptions des variétés de tomates les plus productives et les plus sucrées, à croissance basse et sans pincement, vous aideront à faire le bon choix.

Écarlate

Tomate ultra-précoce à petits fruits (50-80 g). Elle mûrit jusqu'à la fin de l'automne. La variété Scarlet (NEPAS) se cultive en pleine terre et sous serre. Elle nécessite peu d'entretien. Cette variété présente une bonne résistance aux maladies fongiques.

Tomate écarlate

Vassia-Vasilek

Tomate polyvalente à gros fruits. Ronde, écarlate, pesant de 500 à 600 g. Les plants sont bas (60 cm) et compacts. Il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales. Cependant, selon les jardiniers, une suppression partielle des pousses latérales permet d'obtenir des spécimens plus grands. Cette variété convient à la culture en intérieur. La tomate Vasya-Vasilek mûrit mi-précoce (110-115 jours). Disponible à la vente depuis 2012, elle a trouvé son public, d'après les avis clients.

En forme de cerise

Les petits fruits (15-30 g) ont une excellente saveur, rappelant celle des tomates cerises. Ils mûrissent rapidement, se conservent et se transportent facilement. Cette variété peut être cultivée en intérieur. Les tomates cerises sont polyvalentes.

tomate cerise

Décapage

Les tomates mûrissent en 115 jours, ce qui en fait une variété mi-précoce. Leur production est régulière et leur rendement est relativement peu affecté par les conditions météorologiques. Les tomates sont de taille moyenne (50-70 g). Un plant produit jusqu'à 2 kg de fruits.

  • application universelle;
  • transportable;
  • délicieux.

Automne doré

Une tomate productive qui ne nécessite pas de petits fruits. Ses fruits ambrés, au plus fort de leur floraison, alourdissent tellement le buisson qu'ils peuvent casser des branches. Leur pulpe est savoureuse et contient du bêta-carotène. Cette variété est facile d'entretien. La récolte se conserve longtemps. Régions recommandées pour la culture des tomates Golden Autumn :

  • Ukraine;
  • Sud de la Russie.

Automne doré

Les tomates n'aiment pas la sécheresse. Elles se développent bien grâce à un arrosage régulier et à la chaleur. Elles présentent une résistance modérée aux champignons.

Conserves

Les fruits sont petits (40 à 70 g) et fermes. Leur peau dure les rend parfaits pour les conserves. Les tomates sont de forme elliptique et de couleur rouge. Elles supportent un long transport et se conservent longtemps.

Rouge

Cette variété de tomate est très précoce, facile à cultiver et délicieusement savoureuse. Ses fruits rouges ornent des buissons bas (jusqu'à 50 cm) et bien taillés. De forme ronde, ses fruits sont de couleur rouge à base. Leur poids varie de 60 à 70 g. Leur pulpe, agréable au goût et ferme, est polyvalente. La NEPAS Rouge se cultive aussi bien en extérieur qu'en intérieur, dans toutes les régions. La NEPAS 10 (rayée) mérite l'attention des jardiniers. Ses fruits sont également rouges et ronds, mais ornés de rayures jaunes.

Tomate rouge

Seigneur

Les buissons sont bas (40-50 cm) et ne nécessitent pas de pousses latérales. Les fruits sont assez gros pour une plante basse. Les petits spécimens pèsent environ 50 g, tandis que les plus gros peuvent atteindre 250 g. Le fruit est rose, devenant rouge vif à pleine maturité. Les tomates Lord ne se conservent pas longtemps ; on les utilise pour la mise en conserve et la cuisine.

Cramoisi

La hauteur du buisson est de 0,65 m. Cette variété se caractérise par un rendement stable de 5 kg/m². La plante mûrit tôt (110 jours). Les fruits, couleur framboise, sont délicieux et polyvalents, avec un poids moyen de 70 à 100 g.

Tomate framboise

Orange avec un bec verseur

Une tomate polyvalente, précoce (100 jours). Ses buissons bas (60 cm) sont couverts de fruits orange pointus et caractéristiques. Le fruit pèse en moyenne 70 g. Malgré sa maturité précoce, sa saveur est agréable. Cette variété est utilisée pour les conserves. La série NEPAS comprend également une autre variété à fruits orange, Serdtsevidny. Elle est également précoce (100-105 jours), moyennement fruitée (60 g) et polyvalente.

Rose

Variété précoce à gros fruits, pour serres et pleine terre. Les buissons bas (60 cm) et déterminés produisent de grosses tomates roses (150 g) à la chair charnue. Les caractéristiques de leurs fruits (peau ferme, chair dense) les rendent idéales pour la conserve.

Tomate rose

En forme de prune (NEPAS 13)

Le buisson est standard, déterminé et ne nécessite ni pincement ni tuteurage. Cette variété se multiplie sans semis. Les graines peuvent être semées directement en pleine terre. Cette tomate en forme de prune est résistante aux intempéries. Elle produit des fruits rouge clair, en forme de prune, pesant jusqu'à 90 g. On les consomme frais et on les utilise dans toutes sortes de conserves.

mannequin

Variété de pleine terre sous climat tempéré. Les buissons atteignent 80 cm de haut. Type déterminé. Les pousses latérales ne nécessitent pas d'élimination. La récolte a lieu en 90 à 100 jours. Elle possède une bonne immunité et résiste aux infections fongiques. Ses fruits sont uniques, roses, en forme de cœur et légèrement allongés. Leur longueur varie de 9 à 10 cm et ils pèsent 150 g.

Tomate top model

Cylindrique

Variété de la série « Tomates sans accompagnement ». Elle produit des rendements élevés et constants. Les fruits sont de couleur crème et rouges. Leur peau dure les rend parfaits pour les conserves. Ils ne se fissurent pas à la cuisson. Les tomates sont de taille moyenne (100 g). Un apport d'engrais est nécessaire pour une récolte abondante.

Miracle de Sibérie

Variété commerciale cultivée en extérieur. Idéale pour les jardiniers des climats tempérés. Le buisson atteint 70 cm de haut. Les fruits sont ronds et plats, rouges et sucrés. Leur chair est charnue et juteuse. Les tomates Miracle of Russia sont excellentes en marinade, en conserve et fraîches. Elles produisent un jus de grande qualité. Leur résistance aux maladies est moyenne ; des traitements préventifs sont nécessaires.

Miracle de Sibérie

Ambre

Les fruits sont d'un jaune ambré et ont une saveur particulière. Cette variété se caractérise par une fructification prolongée, qui dure jusqu'à la fin de l'été. Leur petite taille (80-100 g) facilite leur conservation en bocaux pour la mise en conserve.

Sucre

Plante standard atteignant 80 cm de haut. Les buissons produisent un nombre modéré de pousses latérales. Celles-ci peuvent être partiellement pincées pour augmenter la taille des fruits. Variété mi-précoce (95-105 jours) à haut rendement. Les fruits sont rouges, savoureux, à chair ferme et mûrissent uniformément. Une tomate moyenne pèse entre 80 et 100 g. Les conditions climatiques ont peu d'influence sur le rendement. Cette tomate convient à tous les usages.

Tomate sucrée

Caractéristiques de la culture

La plupart des variétés sont issues de semis. Certaines peuvent être semées directement en trou. Les semis sont plantés de fin mars à début avril.

Literie

La plantation en pleine terre varie selon les régions. Sous abri plastique, de début à mi-mai ; sous serre, à partir de mi-avril. Lors de la plantation, respectez un espacement de 30 x 50 cm. Au moment du repiquage, les plantules devraient avoir développé 5 à 6 feuilles.

Tomate sucrée

Arrosage

Arrosez les racines le soir ou tôt le matin. Par temps chaud, les tomates cultivées en pleine terre sont arrosées tous les trois jours. Les tomates cultivées en extérieur sont arrosées en fonction de la météo et de l'humidité du sol.

Engrais

La fertilisation racinaire et foliaire a un effet positif sur le rendement des tomates qui ne nécessitent pas de pousses latérales et prolongent la fructification. Les engrais suivants sont utilisés pour la fertilisation :

  • biologique (infusions de molène, d'herbes, de cendre) ;
  • minéral (superphosphate, urée, nitrate de potassium) ;
  • complexe.

Tomate sucrée

Maladies et ravageurs

Les variétés de la série NEPAS sont résistantes aux maladies traditionnelles des cultures de solanacéesIls possèdent une forte immunité contre les agents pathogènes du mildiou et les infections bactériennes, et cette immunité n'est pas affectée par les conditions climatiques.

Récolte, stockage

Les fruits sont récoltés à maturité, bruns et laiteux. Leur conservation dépend de leur volume :

  • au réfrigérateur (sac, pot, contenant) ;
  • dans des contenants en plastique dans une grange, une cave.

Avis de jardiniers expérimentés sur les tomates pour les paresseux

Tatyana, 43 ans, Nijni Taguil : « J’ai découvert la série NEPAS de SeDek il y a deux ans. J’ai planté la variété Orange Heart-Shaped. J’en suis ravie. Les tomates sont délicieuses et mûrissent tôt. L’entretien se limite à l’arrosage. »

Olga, 34 ans, Ouglitch : « J’ai cultivé des tomates à nez orange dans une serre, mais elles sont devenues rondes. Je n’ai pas été déçue. La récolte a été bonne et les tomates étaient délicieuses. Je les planterai au jardin l’année prochaine. »

Svetlana, 60 ans, Kostroma : « Je plante des NEPAS roses. Les plants sont vigoureux et s'enracinent rapidement. Les tomates sont grosses et ont bon goût. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre