La tomate Kazachka est une variété indéterminée, ce qui signifie qu'elle pousse en continu, aussi bien en serre qu'en plein air. Par conséquent, les plants produiront continuellement de nouveaux ovaires.
Caractéristiques des fruits
Ceux qui ont planté des tomates Kazachka publient des avis et des photos en ligne. Selon les jardiniers, la variété Kazachka pousse bien dans diverses régions du pays. Cependant, il est recommandé de planter les plants en pleine terre uniquement dans le sud, sans crainte de les abîmer en cas de brusques variations de température.

Vous trouverez ci-dessous une description de la variété et des caractéristiques du fruit. Cette variété de tomate est mi-tardive, la récolte peut donc avoir lieu entre mi-juillet et fin juillet. Chaque plant doit être attaché horizontalement et verticalement pour éviter que la plante ne se casse pendant la croissance. Cela peut arriver, car les tomates peuvent atteindre 1,9 m de haut.
Les tiges de cette variété sont volubiles et flexibles ; les jardiniers doivent donc surveiller attentivement tout signe de balancement. L'attache de la plante à des tuteurs facilitera la récolte des fruits à maturité. La tige est également plus facile à façonner une fois le buisson attaché. Cette opération doit être effectuée tous les 2 ou 3 troncs. Ne pas planter plus de 4 plants par mètre carré, ce qui garantira une récolte abondante.

Les jardiniers qui ont déjà planté des tomates Kazachka notent les qualités positives suivantes de cette variété de tomates :
- La plantation doit être effectuée selon un schéma de 50x50 cm, ce qui affecte directement la qualité de la récolte.
- Les premières tomates peuvent être récoltées 120 à 125 jours après avoir planté les graines dans le sol.
- Les fruits sont ronds ou en forme de tonneau, de petite taille.
- La couleur des tomates est rouge, rouge-brun ou foncée.
- Les fruits ont un goût agréable et délicat.
- Les tomates sont recouvertes d’une peau fine.
- Ils sentent bon.
- La texture est juteuse et sucrée.
- Ne cueillez pas les tomates trop tôt, car elles seront moins sucrées et ne mûriront pas correctement sur le rebord de la fenêtre.
- Le poids d'une tomate Kazachka est de 35 à 50 g.
- Vous pouvez récolter jusqu'à 2 kg de tomates sur 1 buisson.
Les tomates peuvent être utilisées en salade, transformées en jus, en purée, en soupes en été et mises en conserve. Cependant, gardez à l'esprit que leur peau fine les rend susceptibles de se fissurer lorsqu'elles sont déballées.

Règles de culture et d'entretien
Pour assurer une récolte abondante de tomates, les plants nécessitent un entretien constant. Plantez les graines en terre et fertilisez-les au moins deux fois pour favoriser le bon développement des semis. Pour cela, utilisez des engrais liquides conçus pour les semis.
Avant de transplanter l'arbuste en serre ou au jardin, il est conseillé d'arroser les racines ou de les tremper dans une solution antifongique. La croissance sera plus productive si vous sélectionnez les plants les plus vigoureux avant la plantation. Les autres doivent être éliminés.

L'entretien des arbustes comprend un arrosage régulier, un ameublissement du sol et une fertilisation. Utilisez uniquement de l'eau tiède, entre 15 et 20 °C.
L'irrigation goutte à goutte est idéale, car elle permet d'irriguer toutes les feuilles de la plante. Arrosez tous les 8 à 12 jours, en alternant avec l'ameublissement du sol directement sous les plants de tomates. Cela protégera les plants des champignons et des infections et assurera une bonne circulation de l'air.

La serre ou la zone où poussera la tomate ne doit pas avoir une humidité de l’air élevée. Les tomates peuvent mûrir et pousser à des niveaux d’humidité allant jusqu’à 70 %. Si ce niveau est dépassé, la pollinisation des tomates n'aura pas lieu. Une faible humidité aura un effet similaire.
Pour augmenter le rendement des cultures, il faut pailler régulièrement le sol, ce qui éliminera les mauvaises herbes, fertilisera et humidifiera le sol.










