Les variétés de tomates recommandées pour la culture dans les zones agricoles à risques sont considérées comme particulièrement intéressantes. L'une d'elles est la tomate Extreme. Elle présente un avantage majeur : une maturation rapide. Ainsi, la plante produira des fruits même lors des étés courts.
Sous les latitudes nordiques, ce facteur joue un rôle clé. Cependant, les variétés précoces sont populaires dans le centre et le sud de la Russie. De nombreux jardiniers privilégient ces tomates car elles sont moins sensibles aux maladies. Comme leur nom l'indique, ces tomates résistent à de nombreuses conditions, y compris aux variations de température extrêmes.

Caractéristiques des tomates
L'une des caractéristiques principales de l'hybride Extremal est son entre-nœud raccourci. Ainsi, même sur des tiges courtes, les fruits seront abondants. Cependant, ces arbustes ont peu de feuilles. C'est également un avantage considérable, car l'excès de feuillage n'empêche pas les fruits de recevoir la lumière du soleil, qui peut être très rare dans certaines régions.
La description et les caractéristiques variétales indiquent qu'Extremal est considérée comme une variété précoce. Elle peut être plantée à son emplacement définitif 50 jours après le semis. La récolte est prête 50 jours plus tard.
L'emplacement de plantation recommandé varie en fonction des conditions climatiques. Dans les régions du nord et du centre, les serres ou les plates-bandes surélevées sont idéales pour la culture des tomates Extreme. Dans le sud, la culture en pleine terre est la meilleure option.

Pour obtenir un bon rendement, un entretien approprié est essentiel. L'hybride Extreme ne nécessite pas de traitement anti-maladie, car les sélectionneurs ont travaillé dur pour rendre la tomate aussi résistante que possible aux maladies. Cependant, elle nécessite une fertilisation, naturelle ou artificielle.
Il est recommandé de les appliquer avant que les fruits ne commencent à mûrir. Les conseils d'entretien incluent également l'ameublissement du sol, nécessaire à l'oxygénation du système racinaire. Le désherbage est essentiel, faute de quoi le rendement diminuera considérablement.
N'oubliez pas la formation correcte des buissons :
- Les branches des beaux-enfants doivent être retirées en temps opportun.
- De plus, il est recommandé de pincer le point de croissance immédiatement après le 4ème brossage.
- En général, les buissons de l'hybride Extremal poussent jusqu'à 1,5 mètre.
- La meilleure fructification est observée lorsque la plante est formée en une seule tige.

Caractéristiques des fruits
Si un jardinier suit toutes les pratiques agricoles pour la variété Extremal, il a la garantie d'obtenir 5 kg de délicieuses tomates de chaque buisson. Il n'est cependant pas recommandé de planter les plantes trop près les unes des autres, il est donc préférable de placer environ 4 buissons par 1 m².
Le rendement est assez important. Elles sont très savoureuses et juteuses, comme le confirment de nombreux avis. En cassant une tomate mûre, on découvre sa chair sucrée. Malgré leur douceur, leur chair juteuse et leur chair charnue, ces tomates ne se fissurent pas. Rondes et rouges, elles ont une peau assez épaisse, ce qui leur permet de bien se conserver et de supporter de longs transports.

Les tomates sont assez grosses, ce qui ne les empêche pas d'être considérées comme polyvalentes. Elles sont recommandées pour les salades et les conserves d'hiver, y compris les marinades entières.
En bocal, les fruits conservent bien leur forme et ne se fissurent pas. Le poids moyen d'une tomate Extreme est de 250 g. Des fruits plus gros peuvent apparaître sur les grappes inférieures, et ils deviennent plus petits vers le haut.

Avis
Les avis concernant la variété sont pour la plupart positifs.
Nikolay, Ekaterinbourg : « J’aime ces tomates car elles offrent des rendements élevés, même dans les zones agricoles à risque. Elles résistent bien à nos étés. De plus, même après les gelées, le buisson récupère très vite. Les conditions météorologiques n’ont jamais affecté le rendement. Je cultive des tomates Extremal depuis plusieurs années maintenant. »
Zinaida, Volgograd : « J’essaie toujours de choisir des variétés faciles à cultiver. J’ai apprécié l’Extremal car elle est résistante aux maladies. Elle produit beaucoup de fruits, au moins 4 kg par buisson ! »










