Description de la tomate Dikovinka et recommandations pour la culture de la variété

La tomate Dikovinka possède une excellente saveur, ce qui la rend très populaire auprès des jardiniers et des particuliers. Cette variété offre des rendements élevés et des fruits à maturation précoce. Elle est cultivée en serre, car le froid peut réduire considérablement les rendements.

Qu'est-ce que la tomate Dikovinka ?

La description de la variété est la suivante :

  1. Les tomates se caractérisent par une maturation précoce.
  2. La récolte mûrira dans les 2,5 mois suivant la plantation.
  3. Les plantes sont assez hautes, atteignant 2 m.
  4. En raison de leur grande hauteur, les arbustes doivent être attachés à des treillis ou à des supports solides pour éviter la casse des branches. La plante doit être palissée, en pinçant les pousses latérales.
  5. Les tomates sont formées en 2 tiges, le rendement des plantes augmentera alors.

Les fruits ont une peau épaisse, sont ronds et d'un rouge vif légèrement brunâtre. Chaque fruit est petit et pèse environ 20 à 30 g. Chaque arbuste peut produire 8 à 10 kg de fruits. Les tomates fraîches sont utilisées dans les salades et les plats de légumes. Elles peuvent également être marinées, marinées ou conservées pour l'hiver.

Comment faire pousser des tomates ?

Ci-dessous, nous aborderons la culture de la tomate Dikovinka. La période de semis dépend de la région où les plants seront cultivés. En Russie centrale, les tomates sont plantées début avril, tandis que dans les régions du nord, elles le sont mi-avril.

Les tomates sont une curiosité

Les graines doivent être préparées avant la plantation. Elles sont traitées avec une solution rose clair de permanganate de potassium. Trempez-les dans cette solution pendant 20 minutes, puis rincez-les à l'eau. Certains jardiniers utilisent une solution de bicarbonate de soude à cet effet.

Ensuite, les graines sont trempées dans un récipient rempli d'eau pendant une journée. Cela imbibe le matériel de plantation et accélère la levée des semis. Une fois les graines préparées, le sol est préparé. Avant le semis, le sol doit être traité et désinfecté. À cet effet, le mélange de terre est placé dans un four chaud pendant 20 minutes.

Certains jardiniers le désinfectent à l'eau chaude. Ils remplissent les pots de terre préparée, puis creusent des sillons de 1,5 à 2 cm de profondeur. L'espacement entre les sillons doit être d'environ 4 à 5 cm. Le matériel végétal est semé dans les sillons et recouvert de terre.

Description de la tomate

Ensuite, tassez le sol et arrosez. Laissez les pots dans un endroit chaud et lumineux jusqu'à la levée des semis. Un mois après le semis, plantez les tomates en extérieur. S'il gèle encore à cette période, il est conseillé de reporter la plantation. Pour garantir une bonne récolte, choisissez un emplacement de plantation à l'avance. Les plates-bandes doivent être ensoleillées et abritées du vent. Le sol doit être meuble et fertilisé au préalable avec des engrais minéraux.

Cultiver des tomates

Pour augmenter le rendement, les jardiniers plantent des tomates là où poussaient autrefois des choux, des oignons ou des concombres. Comment planter les jeunes plants en massif ? On creuse d'abord des trous dans le sol, espacés de 50 cm. Des tuteurs sont installés à proximité des trous pour soutenir les plants. Les jeunes plants sont plantés verticalement dans les trous, puis recouverts de terre et arrosés. Ensuite, chaque plant est attaché à un tuteur.

Avis des jardiniers

Les tomates de cette variété sont faciles à cultiver. Avant de les planter, consultez les avis des jardiniers qui les ont déjà cultivées.

Les tomates sont une curiosité

Lyudmila Nikolaevna, 60 ans, Kemerovo :

Cette année, j'ai planté des tomates Dikovinka en serre pour la première fois. Les plants poussent tellement vite que je n'arrive même pas à suivre le rythme des boutures. La récolte a été abondante. Les fruits ont une couleur brun-rouge unique. Les tomates sont délicieuses !

Tatiana, 35 ans, Cheboksary :

J'ai décidé de cultiver des tomates à ma datcha pour la première fois. J'ai planté des tomates Dikovinka. J'ai semé un peu tard, j'ai donc dû les planter en extérieur début juin. Les plants étaient encore faibles et je ne m'attendais pas à une grosse récolte. Mais à ma grande surprise, les tiges ont poussé vigoureusement et les tomates ont mûri en grosses grappes. La récolte a été excellente. Les tomates étaient délicieuses. Nous les avons utilisées en salade, en conserve, pour faire des sauces, des jus et du concentré de tomates. C'est une excellente variété. Je les recommande vivement !

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre