Données techniques de la tomate Sharada et comment la cultiver soi-même

La tomate Sharada est adaptée au climat des régions nordiques. Cette variété a été développée par des obtenteurs allemands. Elle est destinée à la multiplication sous serre et en pleine terre. En Russie, les jardiniers peuvent acheter des graines à Saint-Pétersbourg.

Données techniques des tomates et de leurs fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Sharada sont les suivantes :

  1. De l'émergence des plantules à la production de fruits mûrs, il faut compter 90 à 100 jours.
  2. Les plants de tomates de cette variété atteignent jusqu'à 100 cm de haut. La hauteur moyenne des plants ne dépasse pas 65-70 cm ; il n'est donc pas nécessaire de procéder à des travaux d'entretien tels que l'élimination des pousses latérales ou l'attache à des treillis ou des tuteurs. Les branches de la plante peuvent supporter le poids des fruits mûrs.
  3. Les tomates Sharada sont une variété qui peut survivre à la sécheresse.
  4. Les feuilles des buissons sont petites et de couleur verte.
  5. Les avis des agriculteurs indiquent la capacité de ce type de plante à résister à certaines maladies de la tomate.
  6. Les fruits ont la forme d'une prune allongée et sont de couleur rouge. Ils pèsent entre 80 et 95 grammes. Leur chair est ferme et leur peau est assez fine.
  7. Il y a 2 à 3 chambres à graines à l'intérieur.

Tomates charade

La tomate Sharada produit 6 à 7 kg de fruits par mètre carré de jardin. On l'utilise pour la mise en conserve, les fruits entiers étant placés dans des bocaux. Si la récolte est effectuée et que les tomates vertes sont conservées au frais, elles mûriront à la fin de l'automne sans perdre leur saveur.

Les tomates peuvent être cultivées dans toute la Russie. Dans les régions du sud, les graines sont plantées directement en pleine terre. Dans le centre du pays, régions du nord pour la culture de la tomate décrite Il est recommandé d'utiliser des serres à film ou des blocs de serre.

Comment faire pousser des tomates soi-même ?

Pour cultiver la tomate Sharada, on utilise à la fois la culture de semis et la culture à l'aide de graines.

Si vous décidez de cultiver des tomates à partir de semis, le semis des graines et leur plantation en pleine terre se font au cours de la troisième décade de mars.

Description de la tomate

Si vous possédez une serre ou une serre chaude en plastique, vous pouvez décaler les dates de semis à la première décade de mars. Semez les graines dans un terreau spécial tomates à une profondeur de 20 mm. Chaque graine doit être plantée à des intervalles de 8 x 8 cm ou 10 x 10 cm. Une fois les pousses levées, repiquez-les lorsqu'elles ont 1 ou 2 feuilles.

Pendant la croissance des semis dans les caisses, on les nourrit avec de l'engrais humique. Cette opération doit être répétée deux ou trois fois pendant toute la saison de croissance. Lorsque les semis atteignent 8 à 10 cm, on les endurcit puis on les transplante dans leur terreau permanent. Cette opération s'effectue dans la dernière décade de mai ou la première semaine de juin.

S'il existe un risque de forte baisse de température, il est nécessaire de prévoir des mesures pour protéger les plantes du froid.

Conteneur avec semis

Pour cultiver des tomates sans semis, semez les graines en pleine terre sous serre ou en serre chaude fin avril ou première semaine de mai. Semez les graines en lignes de 30 x 15 cm. En cas de froid, il est recommandé de les protéger du froid avec un film plastique.

Lorsque 2 ou 3 feuilles apparaissent sur les semis, les rangs sont éclaircis à un format de 30 x 30 cm. Le plus souvent, un semis sur deux doit être retiré.

La culture de tomates sans semis produit des plantes résistantes aux maladies, car elles développent une racine pivotante profonde, permettant à la plante d'absorber plus de nutriments et d'humidité.

Planter des tomatesLes buissons de tomates doivent être desserrés et buttés en temps opportun. Au fur et à mesure que les plantes poussent, le sol sous elles est paillé avec de la paille, de l'herbe tondue ou de la sciure de bois.

Avant chaque arrosage (effectué une fois par semaine avec de l'eau tiède) et ameublissement, le sol est enrichi d'engrais minéraux complexes.

Au début de la saison de croissance, il est recommandé d'ajouter de l'engrais azoté au sol. Après la nouaison, augmentez la proportion de mélanges de phosphore et de potassium.

Tomates en serre

À mesure que les fruits mûrissent, la quantité d'engrais potassique apportée au sol est doublée. Vous pouvez également nourrir les plantes avec de l'infusion de molène ou du fumier de poule.

Les fruits apparaissent et mûrissent presque simultanément. Ces arbustes sont non seulement résistants aux maladies, mais aussi à divers parasites du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre