De nombreux jardiniers et résidents estivaux s'intéressent à la culture de la tomate Deliciosus. Avant l'été, les jardiniers recherchent de nouvelles variétés de tomates à planter dans leurs parcelles. Les exigences pour les tomates sont relativement simples : elles doivent être faciles à cultiver, produire des rendements élevés et présenter d'excellentes caractéristiques fruitières.
La tomate Delicious, aussi appelée Deliciosus, a reçu des éloges de la part des jardiniers. C'est une variété de tomate haute, surpassant les autres variétés hybrides par de nombreuses caractéristiques. Les arbustes produisent des fruits fréquemment et abondamment, et les caractéristiques de ces tomates ravissent leurs propriétaires. Cette variété est idéale pour la mise en conserve et la culture commerciale, et peut être transportée sur de longues distances.
Qu'est-ce que la tomate Deliciosus ?
Les obtenteurs ont créé une variété qui peut être plantée en extérieur ou en serre sans impact sur le rendement. Une description de cette variété serait incomplète sans aborder les caractéristiques des fruits obtenus et de la tomate Deliciosus elle-même.

Caractéristiques et description de la variété :
- la première récolte de tomates apparaît sur les buissons seulement 3,5 mois après que les graines ont commencé à germer ;
- Il s'agit d'un type de plante indéterminé, dont la hauteur est de 1,8 à 2 m ;
- Au fur et à mesure que les buissons poussent, ils doivent être attachés à des supports et les pousses latérales doivent être supprimées ;
- Il est préférable de former un buisson avec 2-3 tiges, bien que de nombreux jardiniers le cultivent avec 1 tige (dans ce cas, il y a une très forte probabilité que les fruits pèsent plus de 1 kg) ;
- la tomate a une forme plate, ressemblant à un steak de bœuf en apparence ;
- le poids d'un fruit peut varier de 0,4-0,6 kg à 1,5-1,6 kg ;
- Les feuilles des buissons sont de taille moyenne et d'une agréable couleur verte.
Les tomates ont une couleur rouge intense et une saveur excellente. Elles contiennent plusieurs graines, mais, comme les graines, elles contiennent peu d'eau. La chair est dense, sucrée et granuleuse. La peau est lisse et brillante.

Les fruits mûrissent uniformément et ne présentent pas de chapeaux verts ou d'inclusions dures à la surface.
Les graines de cette variété peuvent être achetées en ligne ou dans les magasins agricoles spécialisés. D'autres noms peuvent également figurer sur les emballages, comme Delicious Red, Tasty ou Giant.
Les fruits sont utilisés pour préparer du jus de tomate, divers cornichons, des salades, du concentré de tomates, des soupes et des pâtes. En été, les tomates Deliciosus sont utilisées en salade avec d'autres légumes, ajoutées aux ragoûts ou aux légumes braisés.

Comment faire pousser des tomates ?
Les tomates hybrides sont des plantes qui aiment la chaleur et la lumière. Elles peuvent être cultivées de deux manières :
- en semant les graines directement dans le sol ;
- à travers les semis.
Avant de planter les graines dans des pots de tourbe, il est nécessaire de les préparer. Pour cela, rincez-les puis traitez-les avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cette opération doit être effectuée au plus tard la deuxième quinzaine de mars.

Ensuite, répartissez de la tourbe dans les pots en creusant des dépressions de 1 à 2 cm de profondeur dans le sol. Placez les graines dans la tourbe et recouvrez de terre. Couvrez les pots d'un film plastique pour maintenir un effet de serre optimal. Retirez le film seulement après l'apparition des premières feuilles. Ensuite, placez les pots à la lumière naturelle.
Certains jardiniers amateurs installent des lampes électriques spéciales pour chauffer les semis. Cette méthode est conseillée si la température de la pièce où poussent les semis est instable.

Les premières feuilles des arbustes permettent la cueillette, puis vous pouvez commencer à endurcir les plants en les sortant brièvement sur le balcon. Dès que les températures se réchauffent, les plants de tomates peuvent être plantés sous serre ou en plein champ. Il faut planter 2 à 3 plantes par m² afin que les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres au cours de leur croissance. Du fumier et de la cendre de bois sont placés dans chaque trou avant la plantation.
Le sol doit être arrosé avant de repiquer les plants en pleine terre. Arrosez à nouveau après une semaine. Une surveillance attentive des plants est essentielle tout au long de la saison : retirez les feuilles infectées, fertilisez, pulvérisez et arrosez régulièrement et correctement. Cela garantit une récolte future, facile à obtenir si vous prenez soin de vos tomates.










