La tomate Black Baron offre un rendement élevé, une saveur excellente et un entretien minimal. Cette variété domine à juste titre tous les classements de tomates depuis de nombreuses années et se distingue, entre autres, par sa peau foncée. Les buissons sont composés de nombreuses branches qui produisent de grosses tomates mûres. Pour garantir un rendement élevé, il est recommandé de suivre des règles de base : arrosage et fertilisation réguliers.
Qu'est-ce que la tomate Black Baron ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Black Baron est une variété de mi-saison qui produit une grande récolte pour l'agriculteur.
- Il s’agit d’un hybride développé par des sélectionneurs qui ont combiné les propriétés positives de nombreuses autres tomates dans une seule plante.
- Les buissons de tomates Black Baron sont assez étalés.
- Le feuillage est caractérisé par une couleur vert vif.
- Les tomates sont charnues et de couleur presque noire.
- Les gros fruits sont plus rouges, leur couleur est plus bordeaux foncé que noire.
- Près de la tige, une tomate ronde mûre acquiert des côtes.
- Les buissons peuvent atteindre 2 m de hauteur.
- Le poids d'une tomate mûre est d'environ 300 g.

Les tomates sont polyvalentes. Elles sont aussi bonnes fraîches, coupées en tranches, ou utilisées dans la préparation de jus ou de sauces. Toutes les personnes qui les cultivent apprécient leur goût.
Les avis sur cette variété sont positifs. Cultiver cette tomate n'est pas particulièrement difficile, mais il faut suivre quelques règles de base.

Les avantages du Black Baron sont :
- Les tomates peuvent être transportées sur de longues distances. On peut laisser les fruits mûrir à température ambiante sans craindre de perdre leur saveur ou leur apparence.
- Les tomates peuvent être marinées et conservées. Elles permettent de préparer de délicieux jus et sauces.
- Ces tomates ont une saveur unique. Leur saveur sucrée, presque mielleuse, les distingue des autres tomates.
- La variété hybride est résistante à un certain nombre de maladies courantes, y compris celles qui attaquent les tomates si gravement que les buissons se dessèchent.
Comment faire pousser des tomates ?
Les experts recommandent de cultiver les plants en serre, mais cette variété peut également être plantée en extérieur. Les semis sont préparés dès les premiers jours du printemps. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les graines dans une solution spéciale qui stimulera la croissance des futures tomates. Il est conseillé de laisser tremper les graines dans cette solution pendant environ 15 heures.

Malgré toutes ses qualités positives, Black Baron se caractérise également par un certain nombre d'inconvénients que les jardiniers rencontrent lors de la culture de cette variété. Tomates Black Baron Elles nécessitent une bonne conduite en buisson. Les plants doivent être attachés à un support, car les branches peuvent s'affaisser sous le poids des tomates.

Pour assurer une bonne récolte, il est recommandé de fertiliser et d'arroser la plante régulièrement et généreusement. Arrosez les arbustes avec de l'eau à température ambiante deux fois par semaine.
Divers forums et magazines spécialisés peuvent aider les jardiniers débutants à apprendre à cultiver les tomates Black Baron pour un rendement maximal. Les experts recommandent de se familiariser avec les instructions de culture avant de planter des graines de tomates.

Ne plantez pas les semis à plus de 1 cm de profondeur, car cela ralentirait la croissance des arbustes. Maintenez les semis et les arbustes au chaud ; idéalement, la température ambiante devrait se situer entre 21 et 23 °C.
Les tomates ont besoin de lumière ; elles supportent mal le temps nuageux. En cas de manque de soleil, il est recommandé d'utiliser des lampes de culture spéciales dans les serres. Les buissons sont assez étalés, il est donc nécessaire de maintenir la distance entre eux : ne plantez pas les semis à moins de 60 cm les uns des autres.

Les buissons doivent être formés en 1 à 2 tiges, n'oubliez pas de vous débarrasser régulièrement des pousses latérales, ce n'est qu'ainsi que tous les nutriments atteindront les fruits.
Les plantes doivent être fertilisées avec des mélanges minéraux complexes. Les engrais doivent être appliqués au sol au moins cinq fois par saison.










