De nombreux jardiniers se demandent comment cultiver la tomate Marianna F1. Les variétés de tomates à haut rendement figurent toujours en tête des semences achetées par les maraîchers pour leurs semis. Les jardiniers souhaitent obtenir une récolte abondante, non seulement dès leur première récolte, mais aussi lors des suivantes.
Cette variété, créée par des obtenteurs, porte le nom de Marianna. C'est un hybride qui produit une récolte de haute qualité tout au long de la saison de jardinage. Les avis des utilisateurs indiquent que cette variété peut être cultivée à des fins commerciales ou domestiques, pour une consommation fraîche ou en conserve.
Qu'est-ce que la tomate Marianna F1 ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Les buissons de cette variété ne poussent pas très haut, en moyenne environ 40 cm.
- Les buissons sont assez larges, 40–50 cm de diamètre.
- Les feuilles sont de taille moyenne et de couleur vert clair.
- Il n'est pas nécessaire d'attacher les plantes à des supports ou à des treillis, mais les tomates doivent être régulièrement et correctement entretenues pour obtenir une récolte importante.
Dans la description de la variété, les jardiniers sont attirés par les caractéristiques des fruits :

- Jusqu'à 90 tomates peuvent mûrir sur un buisson en même temps.
- Le poids d'une tomate varie de 120 à 200 g. Sur une même branche, on peut trouver des tomates grandes et petites.
- Les fruits sont gros et contiennent plusieurs chambres à graines à l'intérieur, chacune contenant un petit nombre de graines.
- La pulpe et le noyau sont denses et épais (jusqu'à 5 mm d'épaisseur).
- Les tomates sont des tomates prunes classiques, en forme d'ellipse.
La peau est ferme, brillante et ferme, et ne se fissure ni pendant la maturation ni pendant le transport. Sa couleur est rouge foncé. Les tomates peuvent être conservées longtemps en caisses sans perdre leur qualité.

La pulpe contient 3,4 % de sucre, ce qui rend les tomates très savoureuses, sucrées et ont un agréable arôme de tomate.
Un buisson peut produire jusqu'à 7 kg de fruits.
Ainsi, la tomate Marianna se distingue des plantes naines par son rendement élevé, inhabituel pour ce type d'arbuste. L'absence de pousses latérales pendant la croissance facilite sa culture. Grâce aux efforts des scientifiques, une variété résistante aux virus et aux infections, notamment la fusariose et les nématodes, a été développée.

La tomate Marianna F1 a été développée par les sélectionneurs de Sakata, une entreprise qui développe des variétés et des semences depuis plus de 100 ans. Grâce à leurs vastes travaux de sélection et à leur expérience, ils ont développé une variété de tomate qui tolère bien la chaleur et le froid.
La variété a été testée dans le Caucase du Nord. Malgré le prix élevé des semences, elle est très appréciée des consommateurs, qui bénéficient d'une garantie de qualité du fabricant.
Croissance et soins
Cette variété est de mi-saison, la formation et la maturation des fruits prenant 120 à 130 jours. Les semis peuvent être plantés non seulement en pleine terre (pour laquelle cette variété a été développée), mais aussi sous serre. Le rendement dépend du lieu de plantation et de la région de culture.
La récolte arrive à maturité 2 à 2,5 mois après la plantation. Des ovaires de haute qualité se forment sur les grappes sous des climats chauds et des températures élevées.

Grâce à leur port déterminé, ces arbustes peuvent être plantés de manière compacte en parcelles. On peut généralement y planter jusqu'à 20 000 arbustes par hectare. La plantation en pleine terre se fait selon deux méthodes : le semis direct et les semis, plus couramment utilisés que le semis en pleine terre. Un éclaircissage est effectué si nécessaire.
Les semis repiqués en pleine terre sont très sensibles à la chaleur. Il est donc important de bien réchauffer le sol à 15–16 °C. Cette température est atteinte en serre en avril et en massif dans la deuxième quinzaine de mai. Les semis âgés de 35 à 40 jours doivent être plantés à 10 cm de profondeur. Si toutes les pratiques agricoles sont respectées, le rendement sera élevé.










J'ai planté cette tomate pour la première fois cette année. J'ai beaucoup aimé son goût et les plants ont germé sans problème. J'utilise ce produit uniquement comme activateur de croissance. BioGrow, ça ne coûte pas cher.