Description de la tomate Severenok : ses caractéristiques, sa culture et ses soins

La tomate Severenok f1 est une variété hybride inscrite au registre national russe. Elle est cultivée en pleine terre et sous abri. Grâce à sa maturation rapide, cette tomate est résistante au mildiou. Ses fruits supportent de longs transports et sont utilisés pour la mise en conserve et la production de concentré de tomates.

Si vous conservez des tomates entières au vinaigre, elles conserveront leur forme et leur couleur pendant 3 à 4 mois. Utilisées en salade, leur excellente qualité leur confère une saveur acidulée subtile et appréciée des consommateurs.

Quelques informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la variété Severenok sont les suivantes :

  1. L'hybride porte ses premiers fruits 90 à 95 jours après la plantation des graines pour la germination des semis.
  2. La hauteur du buisson de la plante varie de 0,65 à 0,75 m et les feuilles de cette variété ont la forme et la couleur habituelles des tomates.
  3. Le meilleur rendement est obtenu en formant un buisson de 2-3 tiges.
  4. Les fruits sont des sphéroïdes aplatis, légèrement côtelés autour du pédoncule. Ils sont rouge foncé.
  5. En extérieur, le poids des fruits varie de 0,1 à 0,13 kg. En serre, il peut atteindre 0,15 kg.

Description de la tomate

Des photos de cette variété de tomate sont disponibles dans les catalogues agricoles. Les avis des agriculteurs sont positifs. Cet hybride est résistant à des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac et la fusariose. Pour une croissance normale, les plants de tomates doivent être attachés à des tuteurs verticaux robustes, sinon les branches risquent de casser pendant la fructification.

Cette variété est capable de produire des fruits même en cas de stress hydrique et nutritionnel. Le rendement par arbuste peut atteindre 3,5 à 4 kg.

Les organisations commerciales et les producteurs achètent volontiers des tomates de cette variété auprès des agriculteurs en raison de leur excellente transportabilité. Les serres de Sibérie et du Grand Nord peuvent approvisionner les consommateurs avec cette variété de tomates presque toute l'année.

Cultiver des semis

Cultiver des tomates de la variété décrite

Cette plante se caractérisant par une maturation précoce de ses fruits, le moment du semis dépend de la situation géographique du jardinier. Si un agriculteur cultive cette variété de tomate dans le centre du pays, il est recommandé de planter les plants la première semaine d'avril.

Le repiquage s'effectue après que les semis ont développé 2 ou 3 feuilles. Pour une plantation sous abri plastique, le semis en pleine terre est prévu mi-mai. Pour une plantation en extérieur, il est conseillé d'attendre début juin.

plants de tomates

Après la plantation, les plants commencent à former des buissons et à établir des supports. Avec des soins appropriés (arrosage, ameublissement du sol, désherbage et apport d'engrais), une bonne récolte est possible.

Il est recommandé d'arroser les plants le soir, après le coucher du soleil. Cela évite les coups de soleil sur les feuilles de tomates.

plants de tomates

Si une infection fongique s'est développée, les buissons doivent être protégés en pulvérisant des préparations médicinales. Les tomates sont protégées des parasites du jardin grâce à des produits chimiques facilement disponibles. L'attaque la plus courante est le doryphore de la pomme de terre. Certaines variétés de ce ravageur sont pratiquement insensibles aux produits chimiques ; il est donc recommandé de ramasser les doryphores et leurs larves à la main, puis de les brûler.

Bien que cette variété puisse tolérer de faibles niveaux d'eau, un arrosage régulier est essentiel. Un arrosage trop long peut affaiblir les plantes et réduire leur rendement de moitié environ.

Fruits de tomate

Les plantes sont nourries avec des engrais minéraux complexes. À défaut, on peut utiliser uniquement du fumier. Cela n'a pratiquement aucun effet sur le rendement.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre